Accueil > Forum > > > > registre W
registre W
mardi 27 mai 2008 à 20:30:17 |
registre W

didoux95
|
Bonjour à tous. J'aurais aimé savoir si il est possible d'envoyer le contenu de mon registre de travail "W" sur une des broches du pic (par exemple, la 5) avec une pause entre chaque bits. Pour ce qui est de la temporisation, c'est fait. Mais en revanche, je n'ai aucune idée de la manière dont je peux envoyer (un à un) les bits de la valeur d'une variable sur une broche ("F9" => "11111001")s. J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé de clair. ps : j'utilise un pic 12F629 (possède 6 I/O) Merci de votre aide ...
|
|
samedi 2 mai 2009 à 19:03:40 |
Re : registre W

pont
|
Bonjour, Je n'ai pas la doc de ton µC, mais tu as une instruction RRF f, d (Rotate Right) qui te permet de décaler vers la droite l'octet d'un bit, sur place avec d=1 Donc tu mets ton octet à transmettre dans une case f, pas forcément W, Routine tu envoies le bit de poids faible sur la broche du port tempo décalage à droite Et tu recopies ça 7 fois, ce qui t'évite de faire une boucle avec compteur, et tu élimines les deux dernières lignes return
------------------------------------------------------------------------------ Il suffit de passer le pont.
|
|
Cette discussion est classée dans : envoyer, registre, bits, pic
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Placer là "partie basse" d'un registre 32 bits dans un registre 16 bits ??? [ par Otaku ]
Salut, tout est dans le titre, comment faire pour placer la partie basse (LOWWORD) d'une valeur stockée dans le registre EAX dans un registre 16 bits
Petite question... [ par did2604 ]
Bonsoir,Que signifie exactement la notation crochet en assembleur ? Je m'explique, par exemple : mov cl,[bx], je suppose que ce n'est pas un move ordi
bits de registres [ par vecchio56 ]
Salut,Je cherche le moyen le plus rapide de-connaitre le bit numero n d'un registre-mettre à b le bit numero n d'un registre(Ou si c'est possible mett
microcontroleur [ par sam20 ]
Salut a tous.Je voudrai faire une videotech.A partir d'un circuit imprimé,disque dur ,microcontroleur. lire des video,jpg et mp3 sur ma tv.J'ai trouv
help me [ par theyoupione ]
j'ai écri un ptit prog dont voici un extrait permettant d'envoyer un octet vers liaison série mais j'ai un pb lors de la compilation avec mplabl'erreu
configuration registre OSCCAL du PIC 12c508A [ par arzew99 ]
bonjour,Le PIC 12c508A possède un registre qui permet de configurer la calibration de son oscillateur .Des bits de configuration permettent de choisir
Usart et bus i2c [ par blueburry ]
Bonjour,je suis en train de programmer un pic 16F877 et je voudrais envoyer des donnees qui arrivent dans le pic a travers le registre USART (RCSTA) a
Division par 5 avec PIC [ par lionel57 ]
Bonjour,Je suis débutant dans la programmation des PIC et j'aurait besoin d'aide pour élaborer une routine qui permet de diviser une varaible N de 16
Envoyer une donnée 8 bits en 2x 4bits [ par moreman ]
Bonjour !Je programme en asm sur un 18f452 et je voudrai commander un lcd.J'ai bien assimiler l'init, mais j'ai un petit problem pour envoyé une donné
besoin infos sur les registre [ par mana ]
bonjour, existe une façon d'excéder a une registre 32bits , 8bits par 8bits eax=32bits ax=16 premiers bits (poids faible) al=8 premiers bits ah=8 "de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Forum
RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99 RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99 ASSEMBLEURASSEMBLEUR par solleil
Cliquez pour lire la suite par solleil
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|