Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Relancer un PC éteint électriquement ? [ Archives / c, c++ et asm ] (alimz)

jeudi 4 septembre 2003 à 07:52:10 | Relancer un PC éteint électriquement ?

alimz

Bonjour

J'aurais besoin d'une technique logiciel me permettant de rebooter un PC éteint électriquement.

C'est un PC destiné à la production, il est installé dans un chassi de protection.
Il y a un interrupteur, qui permet de distribuer du courant dans le chassi et donc d'alimenter le PC.

L'accès au bouton du PC est impossible une fois le chassi fermé.

Les utilisateurs font démarrer - arrêter le PC sous windows. Le PC s'éteint et en plus il éteingne au niveau du chassi l'alimentation.

Ce que je voudrais pouvoir faire c'est que dés qu'on distribue le courant (à l'aide de l'interrupteur du chassi) le PC se rallume automatiquement.

Des solutions existent ?

Merci,

vendredi 5 septembre 2003 à 19:35:47 | Re : Relancer un PC éteint électriquement ?

Vermifuge

Le seul moyen possible est de configurer le BIOS, la programmation ne sert à rien, le PC étant coupé, le processeur ne tourne pas. Il ne reste que le BIOS, il faut voir si on peut...

Vermifuge
CodingSkillz [http://codginskillz.free.fr]

dimanche 7 septembre 2003 à 06:20:05 | Re : Relancer un PC éteint électriquement ?

ManChesTer

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a moyen sur certaines carte mere de rèactiver le pc via la carte rèseau, un peux d'electronique et hop...

A mon avis avec une recherche sur le net, tu trouveras vite des shemas...

Bon Coding ....

ManChesTer.

dimanche 7 septembre 2003 à 17:29:05 | Re : Relancer un PC éteint électriquement ?

TangiX

sinon un condensateur et une résistance suffise
ca demade pa beaucoup de connaissance en electronique

TangiX

dimanche 7 septembre 2003 à 19:20:26 | Re : Relancer un PC éteint électriquement ?

TangiX

rectification :
faut juste un condo (milar 10 ou 100µ) a la place du bouton
de demarrage
sinon les methode par le bios sont :
wol : par le réseau
wom : avec un modem
usb : un double clic de souris demmare le PC
mais ta carte doit gerer le wake on [LAN modem usb]

en tout cas moi j'vien de souder un condo sur ma carte mere : ca marche nickel (parfait pour ton cas)

ciao
TangiX

Cette discussion est classé dans : pc, relancer, éteint, chassi, électriquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exercice [ par susur2002 ] afficher le contenu du registre du didact 68000 sous forme de 1 et de 0 sur l'ecran du pc en utilisant le port 3 du didact.on utilisera ce registre di logiciel boot [ par TRAX44 ] Salut, je voudrai faire booter mon pc sur un logiciel fait en asm et qui n'aurai pas besoin de windows ni de ms-dos afin d'utiliser toute la capacité RS-232 [ par Benjalien ] Bonjour à tous, je cherche activement qqn qui pourrait m'aider à créer un lien entre 2 pc par ce fameux RS-232. Je sais qu'il y a une source qui a l'a Rs-232 [ par Benjalien ] Bonjour à tous, je cherche activement qqn qui pourrait m'aider à créer un lien entre 2 pc par ce fameux RS-232. Je sais qu'il y a une source qui a l'a Creation commande port série [ par hypotamtam ] Bonjours, je suis novice dans l'electronique et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aide ou me donner des liens internet.Je souhaiterai juste s Help! port série/clavier [ par projectman ] Voilà je dois réaliser un driver claiver pour pc en C++ et je ne sais pas trop comment faire et surtout par où commencer.Donc je dispose d'un clavier Win32dasm pour pocket pc [ par nmue ] Bonsoir à tous !!J'aimerais savoir si la version pocket pc de win32dasm existe déjà. si oui, pouvez-vous m'aider à le retrouver ? J'ai essayé d'utilis ports PC [ par TRAX44 ] Bonjour, voilà je voudrias apprendre dans le cas général à utiliser les ports PC : je sais que pour le clavier c'est 60h et 64h, pour la carte réseaux lire information du BIOS [ par Sogec ] J'ai un PC DellLorsque j'utilise :debug -d F000:b662je tombe sur le debut du n° de serie (sur 6 octets) du Pccomment faire pour creer un programme en compilateur Multi-OS [ par frobinet ] Bonjour,Je redéveloppe actuellement en Assembleur 32 (MASM32) la plupart de mes logiciels écrit initialement en Visual Basic (pour des problèmes de ra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.