begin process at 2010 09 06 07:06:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

REP SCASB 32 bits

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

REP SCASB 32 bits

dimanche 21 décembre 2003 à 21:29:53 | REP SCASB 32 bits

Bombela

Membre Club

S'lut !

J'arrive pas à utiliser REP SCASB en 32 bits.

La boucle ne s'efectue qu' une fois dans tous les cas...

Un exemple :

STD ; on incrémente
mov ecx, 1024 ; Une boucle max de 1024
mov esi, MaChaine ; L'adresse de ma chaîne
xor eax, eax
mov al, 'A' ; Je cherche la lettre A
REP SCASB

En posant ma queqtion, j'ai pas ma doc.
Je sais plus si c'est ESI ou EDI...

j'aimerais utiliser SCASB qui est plus rapide que CMP quand même...

MERCI.

BOMBELA
lundi 22 décembre 2003 à 00:56:06 | Re : REP SCASB 32 bits

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
EDI
ceci dit SCASB est moins rapide en 32 bits qu'une boucle deroulee n'utilisant que eax,edx, ecx et cmp.
BruNews, ciao...
lundi 22 décembre 2003 à 16:40:17 | Re : REP SCASB 32 bits

Bombela

Membre Club

Ah bon !

Ben ça alors !

Bon, je laisse tombé SCASB !

Vive l'asm !

Merci.

BOMBELA
lundi 5 janvier 2004 à 01:32:03 | Re : REP SCASB 32 bits

CoreBreaker

C'est bien EDI
SCASB ne peut pas s'utiliser en 32 bits si tu recherche un caractère à la fois.
Mais si tes caractères sont sur 32 bits c'est SCASD et la comparaison se fait avec EAX
De plus, EDI est décrémenté de 4 octets (avec STD)
Pour incrémenter c'est CLD qu'il faut utiliser
Et attention, SCAS utilise ES:EDI comme pointeur

Sinon BruNews a raison une boucle est plus rapide

Core Breaker

Cette discussion est classée dans : utiliser, mov, rep, bits, scasb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec repne scasb [ par cbil ] débutant en c/c++, flash et asm- Me contacter(programmation en ASM model small avec TASM)Un petit soucit avec repne et scasb, ex :cld mov di, offset l probleme affichage cadre [ par jo_benni ] Salut à tous, voilà je débute en assembleur et j'ai fait un petit programme exe qui affiche une succession de cadre de plus en plus grand. Le probleme L'avenir de Masm 64 bits [ par Marcal ] Bonjour, ce message est une annonce d'information sur l'avenir de Masm. Je poste ici un lien amenant à un autre forum, mais c'est à titre d'informati [Debutant] Programme Hello World [ par DamianC ] Salut à tous ! J'ai lu plusieurs cours sur l'asm mais je n'arrive toujours pas à créer mon premier programme, le célèbre helloworld ! J'ai bien sûr r gestionnaire d'écran pour système d'exploitation [ par kiceron ] salut je dois créer un gestionnaire d'écran en Assembleur pour un système d'exploitation que nous faisons à l'école en tant que projet , mais je ne vo inversion de l'ordre d'uns string [ par VBFRANCE ] Je suis un jeune debutant dans l'assembleur.J'ai un petit prog pour afficher les valeur sous format binaire, mais je suis bloquer par un petit soucis. FPU et puissance d'un nombre [ par AlexMAN ] Bonjour, Voila, j'ai 'codé' 2 fonctions permettant de calculer un nombre n a une puissance exp (la fonction est bourrin, cad pas de decoupages de la f secteur boot : afficher un message [ par sajaris ] bonjourje suis ADABLA et je debute en OS, il y a 1 semaine. je voudrai SVP, votre avis sur mon petit code de boot.En fait je voudrai afficher un messa Saisie clavier [ par RM50Man ] Dans le code je dos saisir une chaine mais a aucun moment le progme permet de la saisir!!!!Comment faire pour entrer une chaine? mov ah, 0ch ;effaceme Aidez moi à traduire une petite fonction assembleur en C (API Windows) [ par skirby ] Bonjour à tous, J'essaye désespérément de traduire une fonction ASM en C. Le but de cette fonction est de pouvoir utiliser une ressource compilé dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales