begin process at 2012 05 25 10:04:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

résoudre un exercice en assembleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

résoudre un exercice en assembleur

mardi 4 novembre 2008 à 19:22:34 | résoudre un exercice en assembleur

imenal

J'ai pas pu résoudre cet exercice en assembleur.Est ce que vous pouvez m'aider?
Enoncé
Ecrire un programme en assembleur(MASM) qui réalise les opérations suivantes:
Etape1: saisie d'une suite de nombres à stocker dans un tableau.le nombre maximum de nombres que l'on peut saisir est de 16(on peut saisir moins de 16 nombres).la saisie doit s'arréter à la rencontre du caractère#.
Etape2 :aprés avoir saisi et stocker les nombres dans un tableau, les traitements relatifs à cette deuxième étape sont définis comme suit:

• afficher la taille du tableau(combien de nombres ont été saisis)
  • si un nombre du tableau est pair, on cacul son carré puis on affiche le nombre et son carré.
  • si un nombre du tableau est impair, on lui rajoute la valeur1, puis on affiche l'ancien et le nouveau nombre.
  • si un nombre du tableau est nul,on affiche l'indice du tableau contenant cette valeur nulle.
  • afficher le nombre de nombres pairs.impairs et nuls.

travail demandé:
Le programme assembleur à developper devra etre remis en 2 versions:

1.Version 1: un programme ne faisant appel à aucune macro ou sous programme.

2.Version 2: un programme structuré en sous programmes et en macros assembleur, le tout faisant partie d'un programme assembleur

• l'étape 1 sera faite par un sous programme
  • chaque sous étape de l'étape 2 sera réalisée à l'aide d'une macro assembleur, qui sera appelée, dans le programme assembleur, au moment ou en a besoin.
mercredi 5 novembre 2008 à 17:38:55 | Re : résoudre un exercice en assembleur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Voir réponse ici:
http://www.asmfr.com/forum.v2.aspx?ID=1223269

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : programme, nombre, tableau, assembleur, nombres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème en assembleur 8085 [ par Facoli ] Bonjour je suis un étudiant en 2 èm année tronc commun informatique j' ais des problèmes sur L'assembleur du processeur Intel 8085 en utilisant l'asse Programme désassemblé ! [ par pierre63 ] Bonjour,Voia, j'avais fait un prog en vb que j'avais compilé donc j'ai un setup puis je l'install c me donne un .exe !Probleme j'ai perdu la source de comment transformer un éditeur en compilateur [ par rhumsek ] bonjour je possède un éditeur qui s'appel textpad, et je voudrais le configurer de façon à se qu'il puisse compilé des programme en assembleur, je pro nombre aléatoire en asm 16f84 [ par sodhaine ] Bonjour,Je suis un newbie-moyen en assembleur/électronique; j'essaie de faire un dé électronique en assembleur 16f84 (avec affichage sur écran LCD) e un programme pour programmer en assembleur [ par cricri_b34 ] j'aimerais essayer de créer un petit programme en assembleur... mais je n'ai pas de programme pour le compiler :-/est ce que quelqu'un connaitrais un Compatibilité ASSEMBLEUR et DOTNET [ par aafi ] sur un autre forum, quelqu'un prétend que si on programme en ASSEMBLEUR( voire partiellement , via quelques lignes d'Assembleur incorporé dans un prog Comment faire un sleep en assembleur MIPS ? [ par Yakurena ] Bonsoir, J'aimerais faire un programme en assembleur MIPS permettant de synchroniser la saisie de caractères au clavier par l'utilisateur et leur affi programme [ par dydydebs ] Bonjour, je voudrai savoir ce que fait ce programme "assembleur 80c535" car je débute en assembleur . Merci pour vos conseille ....Voici le code :   d ASSEMBLEUR [ par bebelover1 ] URGENT !!! Salut aux Lecteurs/Lectrices J'aurais besoin de quelqu'un qui pourrait m'aider à propos d'un programme en assembleur  (en  M

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales