begin process at 2010 02 09 17:08:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Général

> 

Retour de pointeur apres apelle de methodes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retour de pointeur apres apelle de methodes

mardi 10 février 2009 à 00:19:21 | Retour de pointeur apres apelle de methodes

vulpes87

Bonjour

J'aimerais avoir des renseignement sur comment un pointeur est renvoyer
quand j'appelle une méthode.

Je ne comprend pas encore très bien le fonctionnement d'appel de méthode.

J'ai réussit, par essai et erreur, a envoyer des paramètres a une méthode. EX:
;------------------------------------------------------
udataseg
  GetPtrApp    dd    ? ; Pointer to the Object
const
  SzMask dw  "(","#","#","#",")"," ","#","#","#","-","#","#","#","#",0
codeseg
  mov ebx, [GetPtrApp]
...
; eax est le pointeur pour le mask en unicode
...
  call IMSMask ebx method IMSMask:put_Mask uses ds:edx, ebx, eax
;------------------------------------------------------

Mais mon objectif est d'appeler la methode "get_text".

mov ebx, [GetPtrApp]
  call IMSMask ebx method IMSMask:get_Text uses ds:eax, ebx

De recuperer le poinnteur et convertir en ANSI et d'afficher le resultat avec un MessageBox.

Merci pour votre aide
mardi 17 mars 2009 à 20:49:35 | Re : Retour de pointeur apres apelle de methodes

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

invoke LoadLibraryA,p_libname
mov hlib,eax
invoke GetProcAddress,eax,p_fctname
mov p_fct,eax
push params
call p_fct
lea esp,

...

@++

Cette discussion est classée dans : méthode, pointeur, ebx, imsmask, getptrapp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier resource... [ par Stormy ] Stormy. J'explique le problème. Je dispose de certaines sources en asm sous Masm qui reprennent le principe du fichier resource (rsc) en accompagnemen (Debutant en ASM) (MASM) pointeur sur une structure [ par Otaku ] Salut, voila mon pb, j'aimerai créer une fonction en asm qui reçoit un pointeur sur un élément de type structure, jusque-là pas de pbmais comment modi prob mode protégé pour graphisme [ par prunkdump ] Bonjours afin de testé un de mes programmes qui passe en mode protégé j'ai éssayé de renplir en 32bits le buffer d'écran en mode graphique 13h. Au déb Différences ??? [ par Arecibo ] Voila je debute en assembleur et j'aimerais savoir quelles sont les différences entre :-> mov eax, ebx et mov eax, [ebx]-> mov esi, eax et mov [esi], EAX=-val2+7-val3+val1 [ par rhumsek ] voici un programme qui doit donné un résultat en fonction de la formule suivante,mais je ne suis pas sur que le résultat obtenu après compilation du p CONVERSION SYNTAXE GCC VERS INTEL [ par BruNews ] CONVERSION SYNTAXE GCC VERS INTELSalut,j'ai un fichier asm (*.s) dans un projet en C qui compile sur GCC. Faut que je traduise depuis cette syntaxe bi inversion de l'ordre d'uns string [ par VBFRANCE ] Je suis un jeune debutant dans l'assembleur.J'ai un petit prog pour afficher les valeur sous format binaire, mais je suis bloquer par un petit soucis. Problème avec un code [ par showbiz_hurricanes ] Bonjour Pour un projet universitaire, je dois concevoir un programme de tri en assembleur mais celui ci ne fonctionne pas comme je le voudrai. Le Comment passer le pointeur d'une structure de masm vers VB6? [ par OujdaMajid ] Bonjour tout le monde, voilà, je suis occupé à developper un petit programme (masm et visual basic 6). en masm, je developpe une dll en masm que je ve dword ptr / word ptr chez nasm [ par morganitos ] Bonjour à tous, je code sous nasm et voici mon problème : Quand j'écris une instruction du type : mov eax, dword ptr [ebx] OU cmp word ptr [ebx], 0h

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales