begin process at 2010 02 09 20:34:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

REVERSE ENGEEER aide API

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

REVERSE ENGEEER aide API

samedi 26 février 2005 à 12:21:11 | REVERSE ENGEEER aide API

Fuckly94

Salut tout le monde!!
je me lance dans le reverse engeneer,c'est à dire la modification de programme
déja compilé!!
le seul probléme que j'ai,c'est pour la définition aux api!!!

0040113F  |. FF35 0E304000  PUSH DWORD PTR DS:[40300E] 
00401145  |. E8 AC040000     CALL 004015F6 ==>qui est référencé à updatewindow.

je vais donc a cette adresse:

004015F6   $-FF25 4C204000  JMP DWORD PTR DS:[40204C]==>_                                                                                    USER32.UpdateWindow

je supose que c'est ici que sont définie les API!!!
que signifie DWORD PTR DS???
et ladresse 40204C ne me méne null part!!!
j'aimerait comprendre comment sont définie les api dans un programme!!
car aprés jaimerais pouvoir en rajouté moi mm si je vx ajouté quelque fonction a certain programme!!
si quelqu'un pouvait m'aider!!!

MERCI AUX FUTUR RéPONSE 

lundi 28 février 2005 à 03:30:10 | Re : REVERSE ENGEEER aide API

yarocco

Ouah...je te conseille d'abord de connaitre un peu a ce que tu touches :)
J'ai fait un quelques petits articles sur le format PE il y a peu de temps, ca explique ce que c'est et comment marche la table d'importation (ce que tu veux modifier), je te conseille d'y jeter un oeil : glayag.free.fr

Sinon rapidement : en 40204C, il doit y avoir l'adresse de la DLL USER 32 une fois qu'elle a ete chargee dans le process
lundi 28 février 2005 à 12:17:56 | Re : REVERSE ENGEEER aide API

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

a l'adresse 40204C tu a l'adresse de la fonction USER32.UpdateWindow
et tu est maintenant dans la IAT.

les information sur le format PE:
[ Lien ]

@++
lundi 28 février 2005 à 16:33:54 | Re : REVERSE ENGEEER aide API

Fuckly94

Je vous remercie pour ces infos yarocco & patatalo je vais regarder sa,& si j'ai d'autre question je vous les pose ici.

merci encore

ZO JA KONET
mardi 1 mars 2005 à 11:58:34 | Re : REVERSE ENGEEER aide API

Fuckly94

Dsl de vous embéter encore une fois,jai lu vos article mais sa na pas répondu a mes attentes
en faite se que je voudrai savoir fére,c'est dinclure ma DLL dans un fichier exe déja compilé!!!
par exemple:
j'ai besoin dune fonction de User32.dll,mais cette fonction n'est pas défini dans le programme.
il faut que je la définisse mais je c pa comment faire.
ou sinon,j'ai créé ma propre DLL,mais je ne sais pas comment la rajouter dans le programme.
quelqu'un aurait il MSN,je pourrait peut étre mieu m'exprimer qu'ici
(a l'origine je suis un dévellopeur C++,mais j'aime bien toucher a tout :)et lasm étant la base de la programation ben me voila a poséé d question :D)

merci pour vos aide,je vais éssayé de cherché également,si je trouve,je met la réponse ici,sa px intérréssé certain débutan comme moi!!!

ZO JA KONET
mardi 1 mars 2005 à 12:48:22 | Re : REVERSE ENGEEER aide API

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
re,

tu as des programmes qui peuvent modifier l'entête PE pour ajouter une section.
dans cette section tu met LoadLibrary/GetProcAddress.

la deuxième possibilité serait de modifier l'IAT.

la troisième serait de creer une Dll du même nom qu'une déjà liée.
Ensuite, tu fais en sorte que les symboles exportés par la Dll originale soit bien appelés par la nouvelle Dll. Ensuite tu ajoute les fonctionnalités que tu veux dans ta nouvelle Dll.

matte cette source http://www.asmfr.com/code.aspx?ID=19632 , y'a des trucs sur le format PE, comment trouver une fonction exportée par nom, ordinal, ...

@++

Cette discussion est classée dans : programme, api, ptr, dword, reverse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

optimisation [ par sajid_morad ] salut tout le monde , j ai une parti du code en c++, que j ai voulu optimiser , le l ai reécri en asm , mai ça donne pas grand chose, si quelqu un po dword ptr / word ptr chez nasm [ par morganitos ] Bonjour à tous, je code sous nasm et voici mon problème : Quand j'écris une instruction du type : mov eax, dword ptr [ebx] OU cmp word ptr [ebx], 0h en quel langage est ecrit ce programme [ par jedilu ] bonjouren quel language est ecrit ce programme car j'ai un probleme pour le lancermerci00629DE5   AE               SCAS BYTE PTR ES:[EDI]00629DE6   9E Problème d'affichage de programme après compilation [ par li2k ] Salut tout le Monde.Bon voilà, dans le cardre d'un projet scolaire, j'ai écris un programme assembleur avec l'émulateur "Emul8086".dans ce programme j MIPS : copie de mots vers des adresses [ par yaakovohayon ] Bonsoir tout le monde, je suis en detresse , j'ai un exercice en asm sur lequel je planche depuis plusieurs jours sans y voir la fin, comment faire ?? message d'erreur!! a l'aide je vous en prie [ par youyou222 ] je suis a bout de nerfs  je galere depuis 22h ac ce probleme au quel je ne trouve aucune logique ............j'ai  un probleme avec mon emule " 80863" pb avec JMP [ par kaka83185 ] salut tous le monde,je reste comme d'habitude,débutant en assembleur,je travaille avec emu8086,et j'essaye de faire un programme qui fait les branchem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales