begin process at 2010 03 18 11:11:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

routine compatible xp qui plante sous 2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

routine compatible xp qui plante sous 2000

vendredi 23 septembre 2005 à 00:37:26 | routine compatible xp qui plante sous 2000

statismeles

Salut à tous,

Je travaille avec MASM et jusqu'à présent je n'ai jamais eut de cas majeur d'incompatiblité d'une de mes sources avec windows de 95 à xp.

Je suis confronté à un cas incompréhensible car en pistant je me suis aperçu qu'une opération passait dans le "parent" et que le même type d'instruction plantait dans une portion de dialogbox. Dans le parent j'utilise sans pb mov registre1,[registre2] et xp et w2000 "obeissent bien" alors que sous xp dans la routine "child" dialogbox tout va bien mais sous w2000 j'ai une violation d'accés mémoire. Si dans la routine "child" j'utilise mov registre1,[registre2+registreIndex] alors w2000 me laisse tranquille...

Si quelqu'un a un lien sur de la doc, mille remerciements

vendredi 23 septembre 2005 à 16:47:59 | Re : routine compatible xp qui plante sous 2000

statismeles

Merci à BruNews qui m'a mis sur la voie dans une autre discussion.
Pour chaque événement de la dialogbox "child" j'ai sauvé/restauré en debut/fin les registres ebx,ecx et edx ainsi que sur des modules communs uitilisés sans pb par le "parent" et qui bloquaient dans le child. Par contre d'autres dialogboxs childs de la child n'ont pas nécessités cette "lourdeur".

Je reste toujours à la recherche de docs.
vendredi 23 septembre 2005 à 17:41:36 | Re : routine compatible xp qui plante sous 2000

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ecx et edx n'ont pas besoin d'être sauvegardés (pas plus que eax) du point de vue du sytème, tous les autres doivent l'être.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 24 septembre 2005 à 09:03:28 | Re : routine compatible xp qui plante sous 2000

ToutEnMasm

Salut,
Dans les dialog box , les accès mèmoires sont différents de ceux du programme principal et la dialog box ne peut pas tout faire.

Le SDK arrive a fournir des renseignements a peu près compréhensibles mais pas forcément utilisables.

Seule solution,tester et reserver l'utilisation de la mémoire au prog principal lorsque cela est possible.

dimanche 25 septembre 2005 à 19:23:32 | Re : routine compatible xp qui plante sous 2000

statismeles

Merci à tous,

Je tiens à signaler que ce forum est + sympa que celui de MASM dont je me suis désincrit...

@+
mercredi 11 janvier 2006 à 20:02:12 | Re : routine compatible xp qui plante sous 2000

quoi

quoijmp67@bluewin.ch

Celà m'est dejà arrivé qu'un prog fonctionne sous XP et plante sous 2K j'ai reussis à le rendre compatible
en mettant des pushad et des popad mais la j'ai un prog qui veut pas je cherche de l'aide sur ça
merci d'avance.
jeudi 12 janvier 2006 à 12:07:38 | Re : routine compatible xp qui plante sous 2000

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Vérifie les minimum requis pour chaque API employée.
Pour les cas ordinaires, pushad popad ne s'emploient pas, on sauvegarde et restaure uniquement les registres utilisés.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
vendredi 13 janvier 2006 à 12:00:12 | Re : routine compatible xp qui plante sous 2000

quoi

quoijmp67@bluewin.ch

Effectivement j'ai trouvé ce qui faisait que ça plantait sous 2K.

Quand tu réalloue dynamiquement un buffer avec HeapReAlloc sous XP
le Flag  HEAP_REALLOC_IN_PLACE_ONLY n'est pas nécessaire
alors que apparement  il l'est sous 2K
exemple:
invoke HeapReAlloc,hHeap,HEAP_REALLOC_IN_PLACE_ONLY or HEAP_ZERO_MEMORY,pFrames,eax

Cette discussion est classée dans : xp, compatible, plante, routine, w2000

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Routine asm dans gcc [ par Juke ] quelqu'un connait t'il un txt en francais qui explik comment incorporer de l'asm dans du c++ avec gcc ou dev-c++ ? Problème de syles Windows XP [ par Nemesis ] Suite à une mauvaise manipulation (c toujours comme ça que ça arrive), j'ai perdu le style de Windows XP (fenètres bleues, etc...) et je retrouve la v Petite routine de rien du tout [ par Lwtickle ] Bha en fait dans la partie : "Votre Site :(si vous en avez un et que vous souhaitez q'uil soit affiché sur le site)" il y à juste une faute ("q'uil" - passer en "mono-tache" sous XP ??? [ par toto8966 ] Bonjour a tous,Jaimerais pouvoir passer en mono-tache sous Windows XP, le temps nécessaire a l'exécution d'une routine assembleur et ensuite revenir a Passer en RING0 sous Windows XP ! [ par toto8966 ] Hello, Pour pouvoir placer du code en mode Ring0 jutilise jusqu'a présent le Driver TVicHW32. ( http://www.entechtaiwan.com/tvichw32.htm ) Ca fonction RING0 ... petit soucis ! [ par toto8966 ] Bonjour a tous !J'ai implémenté le passage en Ring0 via un Callgate ...j'ai fait ca en Delphi, mais peu importe, il y a bcp plus de programmeurs C ... Placer l'Interrupt Flag (IF) a zéro en Ring3 et sous XP ! [ par toto8966 ] La question est assez parlante ...et n'est pas anodine ... croyez le bien !Bien évidemment, en Ring3 sous Xp, CLI est interdit !Alors ?Comment trouver Problème sur les thèmes XP [MASM32] [ par frobinet ] Bonjour,je recherche des infos pour appliquer les thèmes XP en assembleur pour les boutons...J'ai vu qu'il faut utiliser les fonctions OpenThemeData,D Division par 5 avec PIC [ par lionel57 ] Bonjour,Je suis débutant dans la programmation des PIC et j'aurait besoin d'aide pour élaborer une routine qui permet de diviser une varaible N de 16 Tasm sous win2000 et xp ? Comment programmer en mode protégé ? [ par hamburger_de_dinde ] Y a-t-il moyen de programmer en assembleur sous win2000 ou xp ?Le problème se pose quand je veux accéder à certains emplacements mémoire (0B800h par e

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales