begin process at 2012 05 25 10:05:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

c, c++ et asm

> 

rs232 & assembleur& c++ version microsoft

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rs232 & assembleur& c++ version microsoft

vendredi 19 décembre 2003 à 14:44:13 | rs232 & assembleur& c++ version microsoft

elbair32

bonjour;
je n'arrive pas à ecrire une fonction sur c++ en utilisant
dedant des mnemoniques Tasm
pour gérer les ports série
je sais comment sa se fait en assembleur ,
mais je ne sais pas comment inclure
l'assembleur dans une fonction VC++ .
vous pouvez m'aider en me donnant un exemple qui inclu
: mov dx,3f8h
out dx,al
dans une fonction avec al reçoi le paramètre de la fonction
mérci à tous les membres..*

vendredi 19 décembre 2003 à 18:31:42 | Re : rs232 & assembleur& c++ version microsoft

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

attention fastcall, tu recevras le param dans ECX
__declspec(naked) void __fastcall MyOutp(int val)
{

__asm {
mov dx, 3F8h
mov al, cl
out dx, al
ret 0 ; aucun param sur la pile
}

}

tu appelles comme normal en C:
MyOutp(13); // par exemple

Visual Studio accepte toutes les instructions asm ainsi.
Resultats dependront de ce qu'il y a dans ta fonction.

BruNews, ciao...

Cette discussion est classée dans : fonction, version, microsoft, assembleur, rs232

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

NASM et DEVCPP - fonction assembleur appellee en C/C++ [ par jean84 ] Salut a tous !Et bien comme le titre l'indique, je souhaiterai creer des fonctions en assembleur et pouvoir les appeller en C/C++ dans le meme projet. cours débutant en assembleur (intel !) [ par Cpcdos ] Bonjour , j'ai 15 je crée des gros programmes qui fonctionne sous windows il se nomme Microsf01 Cpcdos sf01, j'ai commencé a 10 ans mon " OS " sur am Fonction pour prendre la souris en assembleur. [ par nico20011caus ] Je fais de l'assembleur un peut et je voudrai savoir comment qu'on fait pour prendre la souris en assembleur.Moi je fait: mov ax,1                  &n function et assembleur de delphi [ par barbichette ] Bonjour,j'ai un souci avec l'assembleur.J'ai un type TMyType=array[0..100] of byte;et une fonction :Function Calcul(a,b:TMyType):TMyType;assembler;asm Comment peut ton utiliser la fonction system du C en asm [ par vinc1008881 ] Bonjour, voila je que je voudrais faire : system ("Ma_Commande_DOS");mais je voudrais le faire en assembleur... Le problème, c'est que je ne sais pas Probleme de compilation je pense [ par Merzhin79 ] ALors c'est assez compliqué alors je vais expliquer ca point par point : 1-j'ai un bootsect en assembleur qui reste en mode reel, qui charge un progr manipuler des chaines en assembleur [ par sylvain16 ] Voilà, je débute en assembleur, j'ai lu pas mal de trucs sur le sujet, mais un truc n'est pas très clair:   comment on lit et écrit des chaines de car probleme instruction assembleur [ par kadwin ] bonsoir!! j'ai un petit probleme de comprehension!! si eax = 1001101010 (en binaire) je fais ensuite l'instruction: shl eax, 7 quelle sera la vale poper adresse fonction [ par Arnaud16022 ] coucou c'est re-moi tout est dit... comment poper (ou du moins obtenir) l'adresse d'un label déclaré plus loin? avec nasm uniquement svp merci _____ Apprendre l'assembleur avec le MFC5307 [ par ratp ] Bonjour à tous je souhaite apprendre à programmer en langage assembleur de type 68000 sur le coldfire. Quels sont les conseilles que vous pouvez me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales