Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rs232 [ Archives / c, c++ et asm ] (mouloudh)

mardi 23 novembre 2004 à 15:10:44 | rs232

mouloudh

bonjour la communauté, ma question est simple, j'espere!
je réalise 1 interface série avec un max232. je lie les data sur un canal,
et j'en envoie sur un second canal (conversion RS232-TTL).
j'ai l'impression que mon circuit retourne le message lu vers le peripherique. le peripherique2 repond à des commandes qu'il n'est pas sencé recevoir.
j'ai écarté l'hypothese des parasites, si mon programme est à l'arret, le
phenomene disparait.
question: dans la mesure ou le meme port com sert à la lecture et ecriture. faut il vider l'UART apres chaque lecture du message reçu, avant d'envoyer le bon message?

samedi 4 décembre 2004 à 14:01:21 | Re : rs232

yo_be

salut mec
je cherche un lien pour etre satisfait :!
je cherche des cours sur ce genre d'etudes !!!!
alors svp indiquer moi :)
et merci d'avance :)
:)

samedi 22 janvier 2005 à 20:10:06 | Re : rs232

basssem81

Tu peut lier le Tx et le Rx  des sorties TTL du max232 pour en faire le controle et ce que tu vas l'envoyer par le RS232 il sera immediatement recu par celui-ci

Cette discussion est classé dans : message, lecture, question, rs232, canal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

presentation & petite question... [ par BlackWizzard ] tout d'abord, je suis le co-webmaster de ce site, mais je vous previent, je n'ai que les bases et que la theorie, aucune pratiques!le prob, C que G ja Une question conne [ par Slashgo ] Je voudrais juste savoir où quelle(s) logiciels il faut pour dévelloper en assembleur.Gratuit de préférence@+ Rs232 et pic16f84 [ par bwoufy82 ] Voila je recherche un code source en C (qui sera ensuite mis dans le pic16f84)qui a pour but de recupere un caractere au pic, envoyé par mon soft ecri ptite question [ par comax ] Voilà, j'ai un pc qui est relativement ancien et son bios ne prend pas les cdrom bootable. Or j'ai un cdrom bootable que j'aimerai bien voir. Je voudr lecture octet par octet [ par manu18 ] JeremJ'aurai besoin de votre aideJe programme sous Delphi et j'essaye de lire octet par octet un fichier avec la fonction "Read(F,value)"Malheureuseme liaison rs232 avec pic16f84a [ par Lastar ] Bonjour à tous, voila je voudrais allumer et éteindre une led à partir du clavier d'un PC. J'ai donc pour cela mis un MAX232CPE avec le pic. Le prob Question de débutant [ par Laurent1313 ] Voilà je débute avec l'assembleur sous Delphi et il y a un truc que je ne comprends pas. Je voudrais juste savoir quelle est la différence entre :ça : communication par liaison rs232 vers LCD graphic [ par lcoumar ] Bonjours!voilà je suis débutant en asembleur, j'envoie d'un pc des chaines de caractère vers un afficheur LCD graphic(type hitachi LMG6912)via la liai Script Pour UNIX en ksh " créer un Journal " ? [ par davidv ] D'abord bonjour,(I) Je voudrais créer un Journal d'evenement sous UNIX AIX 5L qui me permetterait de superviser une suite d'evenement.cela integre qu Question sur Langage PERL [ par marouanito ] salut à tous,je m'y connais pas trop dans Perl, mais je voulais juste savoir comment on fait sous Perl pour convertir une variable en virgule flottant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.