Accueil > Forum > > > > rtc ds1302
rtc ds1302
lundi 30 mai 2005 à 11:45:37 |
rtc ds1302

madonda54
|
Bonjour à tous, J'utilise actuellement un pic 16f877 et j'aimerai utiliser un ds1302. J'ai écrit une routine en respectant le diagramme de transfert du datasheet pour communiquer avec le ds1302. Je le met donc à l'heure puis lorsque je lis l'heure je ne recoi que des 0. Est-ce que qqun peut m'aider ? Merci
Madonda 54 
|
|
lundi 30 mai 2005 à 18:26:18 |
Re : rtc ds1302

phenojeff
|
Réponse acceptée !
Allo je peu esayer mais jai besion de voir ta routine de communication I2c et en savoir un peu plus sur les configuration de ton 877 ou envoi moi ca dans mon email a++
|
|
mercredi 1 juin 2005 à 17:36:14 |

madonda54
|
Réponse acceptée !
Merci pour ton aide mais je viens d'y parvenir !
En fait le ds1302 ne communique pas en I2C, ou du moins ce n'est écrit nulle part sur le datasheet. Bref j'ai créer mes routines de lectures et d'écritures et cela fonctionne parfaitement : j'affiche l'heure sur un LCD et voilà une horloge très complète.
Si je peux aider qqun à ce sujet contactez moi.
Merci quand même phenojeff.
Madonda 54 
|
|
vendredi 19 septembre 2008 à 09:24:59 |

wazup7513
|
salut
je vient d'acquérir moi même un pic 16F877A ainsi qu'un RTC board (DS1302) aurai tu le code en basic de mikroelectronica basic pour lire ou écrire les information????
merci
wazup7513
|
|
Cette discussion est classée dans : heure, ds1302, rtc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème d'horloge [ par gctom ]
bonjour a tousje vous expose mon problème :je dois réaliser uen horloge qui permet d'afficher l'heure la date et autre chose.ceci étant fait je passe
Affichage de l'heure a partir du BIOS [ par FearBlue ]
Slt a tous !!!!Je debute en ASM et je desirerais afficher l'heure a partir de la lecture de l'heure du biosje vous montre mon code !!!!
150$ pour celui qui peut m'écrire un programme en C pour pic 16f84 [ par alx2000 ]
Je cherche quelqu'un qui peut m'écrire un programme en C pour un pic 16F84. Le programme consiste à faire un cadran sur 4 afficheurs 7 segments. Pas b
Appeler un autre programme [ par jo_benni ]
Bonjour, Voilà, j'ai fait un petit programme en assembleur qui demande à l'utilisateur une heure d'arrêt et qui s'arrête à l'heure entrée par l'utili
Afficher l'heure avec la memoire video [ par RootASM ]
Bonjour,Je voudrais afficher l'heure grace à la mémoire vidéo car elle permet d'économiser une interuption.Quand je le lance sous afd, j'ai bien dans
Programme résident [ par RootASM ]
Bonjour,J'ai fait un programme qui affiche l'heure et je voudrais le rendre résident en détournent l'interruption 05h.Je voudrais lancer mon programme
heure [ par henri12 ]
comment changer l heure en assembleurmerci
Boot et heure [ par henri12 ]
je fais un essai de changement de l heure avec l interruption 21h sous le boot l heure n est pas changerpourquoi.286C ;Code de bootsecteur permettan
.bat de sauvegarde date et heure [ par caviar ]
Salut ...je ne sais pas vraiment si c'est le bon forum pour cette question mais j'imagine ques c'est tellement simple pour vous que ce sera facile de
fatal error LNK1190 [ par WildChild54 ]
Bonjour à tous!Eh bien voilà, je voudrais créer un petit programme affichant l'heure (je sais il y en a déjà plusieurs qui en ont parlé ici) mais j'ai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99 RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99 ASSEMBLEURASSEMBLEUR par solleil
Cliquez pour lire la suite par solleil
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|