Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rtc ds1302 [ Archives / Les PIC ] (madonda54)

lundi 30 mai 2005 à 11:45:37 | rtc ds1302

madonda54

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un pic 16f877 et j'aimerai utiliser un ds1302. J'ai écrit une routine en respectant le diagramme de transfert du datasheet pour communiquer avec le ds1302. Je le met donc à l'heure puis lorsque je lis l'heure je ne recoi que des 0.
Est-ce que qqun peut m'aider ?
Merci 

Madonda 54  

lundi 30 mai 2005 à 18:26:18 | Re : rtc ds1302

phenojeff

Réponse acceptée !
Allo
 je peu esayer mais jai besion de voir ta routine de communication I2c
et en savoir un peu plus sur les configuration de ton 877
ou envoi moi ca dans mon email   
a++

mercredi 1 juin 2005 à 17:36:14 | Re : rtc ds1302

madonda54

Réponse acceptée !

Merci pour ton aide mais je viens d'y parvenir !

En fait le ds1302 ne communique pas en I2C, ou du moins ce n'est écrit nulle part sur le datasheet. Bref j'ai créer mes routines de lectures et d'écritures et cela fonctionne parfaitement : j'affiche l'heure sur un LCD et voilà une horloge très complète.

Si je peux aider qqun à ce sujet contactez moi.

Merci quand même phenojeff.

Madonda 54  

vendredi 19 septembre 2008 à 09:24:59 | Re : rtc ds1302

wazup7513

salut

je vient d'acquérir moi même un pic 16F877A ainsi qu'un RTC board (DS1302)
aurai tu le code en basic de mikroelectronica basic pour lire ou écrire les information????

merci

wazup7513

Cette discussion est classé dans : heure, ds1302, rtc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'horloge [ par gctom ] bonjour a tousje vous expose mon problème :je dois réaliser uen horloge qui permet d'afficher l'heure la date et autre chose.ceci étant fait je passe Affichage de l'heure a partir du BIOS [ par FearBlue ] Slt a tous !!!!Je debute en ASM et je desirerais afficher l'heure a partir de la lecture de l'heure du biosje vous montre mon code !!!! 150$ pour celui qui peut m'écrire un programme en C pour pic 16f84 [ par alx2000 ] Je cherche quelqu'un qui peut m'écrire un programme en C pour un pic 16F84. Le programme consiste à faire un cadran sur 4 afficheurs 7 segments. Pas b Appeler un autre programme [ par jo_benni ] Bonjour, Voilà, j'ai fait un petit programme en assembleur qui demande à l'utilisateur une heure d'arrêt et qui s'arrête à l'heure entrée par l'utili Afficher l'heure avec la memoire video [ par RootASM ] Bonjour,Je voudrais afficher l'heure grace à la mémoire vidéo car elle permet d'économiser une interuption.Quand je le lance sous afd, j'ai bien dans Programme résident [ par RootASM ] Bonjour,J'ai fait un programme qui affiche l'heure et je voudrais le rendre résident en détournent l'interruption 05h.Je voudrais lancer mon programme heure [ par henri12 ] comment changer l heure en assembleurmerci Boot et heure [ par henri12 ] je fais un essai de changement de l heure avec l interruption 21h sous le boot l heure n est pas changerpourquoi.286C   ;Code de bootsecteur permettan .bat de sauvegarde date et heure [ par caviar ] Salut ...je ne sais pas vraiment si c'est le bon forum pour cette question mais j'imagine ques c'est tellement simple pour vous que ce sera facile de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.