begin process at 2010 02 09 21:37:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

saisie et affichage de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

saisie et affichage de caractères

dimanche 19 octobre 2008 à 13:44:27 | saisie et affichage de caractères

SHEPHERD1988

salut je viens tout juste de commencer la programmation assembleur depuis une semaine et je veux que mon programme m'affiche un caractère que j'entre précedemment au clavier... je bloque vraiment ...

Voilà mon code, je suppose que je fais erreur pour l'instruction de l'affichage mais je vois pas comment la résoudre ! merci de m'aider

Data segment
msg db "saisir caractere" , 13,10, "$"
msg1 db "le caractere saisi: ", 13,10, "$"
Data ends
pile segment stack
db 80 dup (?)
pile ends
code segment
assume CS: code, DS: Data, SS: pile

main :
mov ax, Data
mov ds, ax
mov ax, pile
mov ss, ax
mov cx, 1

mov dx, offset msg

mov ah, 09
int 21h
mov ah,7

int 21h
mov ah, al
mov dx, offset msg1
mov ah, 09
int 21h
mov DL, ah
int 21h

mov ah, 4ch
int 21h
code ends
end main

mercredi 22 octobre 2008 à 00:18:35 | Re : saisie et affichage de caractères

noussa6007

j'ai le même problème que toi, 
mais je veux bien saisir une chaine de caractères non pas un seul.

aidez moi svp.
jeudi 23 octobre 2008 à 18:50:43 | Re : saisie et affichage de caractères

Forthman

Hello,

après avoir saisie le caractère au clavier avec la fonction 7,  plutôt que de vouloir le sauver dans ah (qui va
être modifié par la fonction 9 appelée juste après) sauves le simplement sur la pile par un "push ax"
ensuite, tu peux faire un "pop dx" à la place du mov dl,ah
enfin, pour afficher UN caractère, il faut utiliser la fonction 6 de l'int 21 par un "mov ah,6"

Ca devrait fonctionner ;-)

a+ François

jeudi 20 novembre 2008 à 10:57:11 | Re : saisie et affichage de caractères

mohboa

c'est tres simpl pour afficher un caracter voila mon programme 

assume cs:code
  code segment
main proc far
       mov AH, 1 ;saisie
       int 21h  ; le caract¦re lu arrive dans AL
       mov dl, AL
       mov AH,2
       int 21h
       mov ah,4ch
       int 21h
  code ends
main endp
end main

Cette discussion est classée dans : code, affichage, saisie, caractères, 21hmov

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage et saisie [ par anonyme_man_in_this_world ] salut ! doit je creer des fonctions pour capter des valeurs et des nombres ?puis je afficher une valeur(pas caractere) grace a une interruption B Affichage d'une chaine de caractères [ par shamanlinks ] Voila je ne sais pas comment faire pour afficher une phrase en assembleur 68k sans passer par une boucle qui affiche caractère par caractère. Sinon qu assembleur 8086: Affichage de table ASCII [ par redwings ] je cherche le code source d'un prog en asm : comment on peut afficher toute la table des caractere + le code ascii en héxadecimal exemple : Resultat s Lecture des messages dans les groupes de discussion [ par IDCat ] Bonjour,Je voudrais réaliser un programme permettant la lecture des messages dans les groupes de disscussion afin de récupérer les pièces jointes.J'ai Code HUFFMAN en asm 68000 [ par arnaud gasnier ] salut,je voulais savoir si qqun pouvait m'aider pour trouver comment coder en ASM 68000 l'algo de huffman pour compresser un petit texte. le tout débu W32Dasm et code ASM [ par bundyboss ] Salut a vous tous!!Presque tout est dans le titre..En fait j'aimerai savoir si le code ASM que ressort W32Dasm ou autre programme du genre et directem Euh... Help ? [ par MaxSoldier ] Coucou ! D'abord, je voulais dire que oui, c'était possible de passé du VB à l'assembleur. Non sans quelques (  pleins ) de difficultés. J'ai commencé Intégration code asm avec Dev C++ [ par jean_fabrice ] Salut à tousJ'utilise comme compilateur C++, DevC++ 4.9.8.0. Le problème c'est que je n'arrive pas intégrer du code asm dans mes sources. Il me produi Saisie clavier [ par RM50Man ] Dans le code je dos saisir une chaine mais a aucun moment le progme permet de la saisir!!!!Comment faire pour entrer une chaine? mov ah, 0ch ;effaceme pic 16f84a [ par Moptio ] Bonjour,Je commence la programmation des PICs et notamment du 16F84A en langage assembleur et ca ne marche pas.Le but etait de me familiariser avec ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales