Accueil > Forum > > > > saisie et affichage de caractères
saisie et affichage de caractères
dimanche 19 octobre 2008 à 13:44:27 |
saisie et affichage de caractères

SHEPHERD1988
|
salut je viens tout juste de commencer la programmation assembleur depuis une semaine et je veux que mon programme m'affiche un caractère que j'entre précedemment au clavier... je bloque vraiment ... Voilà mon code, je suppose que je fais erreur pour l'instruction de l'affichage mais je vois pas comment la résoudre ! merci de m'aider Data segment msg db "saisir caractere" , 13,10, "$" msg1 db "le caractere saisi: ", 13,10, "$" Data ends pile segment stack db 80 dup (?) pile ends code segment assume CS: code, DS: Data, SS: pile main : mov ax, Data mov ds, ax mov ax, pile mov ss, ax mov cx, 1 mov dx, offset msg mov ah, 09 int 21h mov ah,7 int 21h mov ah, al mov dx, offset msg1 mov ah, 09 int 21h mov DL, ah int 21h mov ah, 4ch int 21h code ends end main
|
|
mercredi 22 octobre 2008 à 00:18:35 |
Re : saisie et affichage de caractères

noussa6007
|
j'ai le même problème que toi, mais je veux bien saisir une chaine de caractères non pas un seul.
aidez moi svp.
|
|
jeudi 23 octobre 2008 à 18:50:43 |

Forthman
|
Hello,
après avoir saisie le caractère au clavier avec la fonction 7, plutôt que de vouloir le sauver dans ah (qui va être modifié par la fonction 9 appelée juste après) sauves le simplement sur la pile par un "push ax" ensuite, tu peux faire un "pop dx" à la place du mov dl,ah enfin, pour afficher UN caractère, il faut utiliser la fonction 6 de l'int 21 par un "mov ah,6"
Ca devrait fonctionner ;-)
a+ François
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 10:57:11 |

mohboa
|
c'est tres simpl pour afficher un caracter voila mon programme
assume cs:code code segment main proc far mov AH, 1 ;saisie int 21h ; le caract¦re lu arrive dans AL mov dl, AL mov AH,2 int 21h mov ah,4ch int 21h code ends main endp end main
|
|
Cette discussion est classée dans : code, affichage, saisie, caractères, 21hmov
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
affichage et saisie [ par anonyme_man_in_this_world ]
salut ! doit je creer des fonctions pour capter des valeurs et des nombres ?puis je afficher une valeur(pas caractere) grace a une interruption B
Affichage d'une chaine de caractères [ par shamanlinks ]
Voila je ne sais pas comment faire pour afficher une phrase en assembleur 68k sans passer par une boucle qui affiche caractère par caractère. Sinon qu
assembleur 8086: Affichage de table ASCII [ par redwings ]
je cherche le code source d'un prog en asm : comment on peut afficher toute la table des caractere + le code ascii en héxadecimal exemple : Resultat s
Lecture des messages dans les groupes de discussion [ par IDCat ]
Bonjour,Je voudrais réaliser un programme permettant la lecture des messages dans les groupes de disscussion afin de récupérer les pièces jointes.J'ai
Code HUFFMAN en asm 68000 [ par arnaud gasnier ]
salut,je voulais savoir si qqun pouvait m'aider pour trouver comment coder en ASM 68000 l'algo de huffman pour compresser un petit texte. le tout débu
W32Dasm et code ASM [ par bundyboss ]
Salut a vous tous!!Presque tout est dans le titre..En fait j'aimerai savoir si le code ASM que ressort W32Dasm ou autre programme du genre et directem
Euh... Help ? [ par MaxSoldier ]
Coucou ! D'abord, je voulais dire que oui, c'était possible de passé du VB à l'assembleur. Non sans quelques ( pleins ) de difficultés. J'ai commencé
Intégration code asm avec Dev C++ [ par jean_fabrice ]
Salut à tousJ'utilise comme compilateur C++, DevC++ 4.9.8.0. Le problème c'est que je n'arrive pas intégrer du code asm dans mes sources. Il me produi
Saisie clavier [ par RM50Man ]
Dans le code je dos saisir une chaine mais a aucun moment le progme permet de la saisir!!!!Comment faire pour entrer une chaine? mov ah, 0ch ;effaceme
pic 16f84a [ par Moptio ]
Bonjour,Je commence la programmation des PICs et notamment du 16F84A en langage assembleur et ca ne marche pas.Le but etait de me familiariser avec ce
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
RE : CSHARPRE : CSHARP par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|