Accueil > Forum > > > > saisie d'un tableau d'entiers
saisie d'un tableau d'entiers
dimanche 8 août 2004 à 23:19:26 |
saisie d'un tableau d'entiers

rhumsek
|
je veux concevoir un prog contenant une boucle pour saisir dix entiers signés sur 32 bits, en les stockant ds un tableau puis en les affichant!!!!! HELP ME rhumsek
|
|
dimanche 8 août 2004 à 23:37:13 |
Re : saisie d'un tableau d'entiers

AlexMAN
|
tab dd 10 dup(0)
mov eax, offset tab mov ebx, 0 boucle: ;demande d'entiers mov eax, ENTIER add eax, 4 ;4 octets == un entier inc ebx cmp ebx, 10 jnz boucle
;suite du prog
Voila, j'espere que ce code fonctionnera, il ne devrait pas yavoir de raisons mais sait on jamais :)
++
Alhexman
|
|
dimanche 8 août 2004 à 23:38:13 |

AlexMAN
|
a la place du jnz boucle, on pourrait assurer en mettant un jb boucle, plus sur je pense.
++
|
|
lundi 9 août 2004 à 00:10:03 |

BruNews
|
mov ebx, 10 boucle: ... dec ebx jnz boucle
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
lundi 9 août 2004 à 15:08:46 |

vecchio56
|
Maintenant il reste le plus drole: entrée et sortie des entiers en question.
|
|
mardi 10 août 2004 à 18:09:59 |

rhumsek
|
voici mon programme compilé!! quand pense tu??
TITLE affichage de texte en quatre couleur .386 .MODEL flat,stdcall .STACK 4096 ExitProcess PROTO,dwExitCode:DWORD DumpRegs PROTO
INCLUDE Irvine32.inc
intcount=3
.data intval SDWORD intcount DUP(?) mess BYTE "Saisissez un entier sign",82h," :",0 mess1 BYTE "voici les dix entiers saisi",0 .code main PROC
call clrscr mov esi,OFFSET intval mov ecx,intcount call saisirentiers call sauvegarde call afficherentiers exit main ENDP
saisirentiers PROC pushad mov edx,OFFSET mess
L1: call writestring call readint call crlf mov [esi],eax add esi,4 loop L1 popad ret saisirentiers ENDP
sauvegarde PROC
push esi push ecx mov eax,0
L1: mov eax,[esi] add esi,4 loop L1
pop ecx pop esi ret sauvegarde ENDP
afficherentiers PROC
call clrscr push edx mov edx,OFFSET mess1 call writestring
L1: mov eax,[esi] call writeint add esi,4 call crlf loop L1 pop edx ret
afficherentiers ENDP END main
rhumsek
|
|
mardi 10 août 2004 à 18:20:51 |

vecchio56
|
Tu utilise Irvine32.inc, la majorité des gens ici n'en disposent pas...
|
|
mardi 10 août 2004 à 22:03:23 |

rhumsek
|
slt au faite tu utilise koi ou vous utilisé koi a part irvine32.inc sinon petite question moi je suis électronicien de profession à quoi peu me servir concretement d'étudier l'assembleur?? je sais pour l'instant moi c plus pour la passion, mais encore.... rhumsek
|
|
Cette discussion est classée dans : entiers, tableau, saisie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
encore du tron et du graphisme [ par krater ]
me revoila pour une question de TRON( et oui j'ai un ambitieux projet)je sais que pour afficher point par point un dessin, je peut mettre dans un tabl
mode 13h [ par krater ]
RebonjourEnfait je voudrait remplacer une parti de l'ecran par un dessin fixée a l'avanceMon ecran etant un tableau[0;320*200] si je ne me trompe pas
taille d'un tableau [ par krater ]
Bonjour,je voudrait utiliser un tableau de ce style :exemple db 0,8,0,0,0,8,0,8,0,0,0,0,0,8,8,8,8,12,8,8,8,8,0,0,0,0,0,8,0,8,0,0,0,8,0seulement av
Parcours tableau de HWND [ par AlexMAN ]
Bonjour, Voila mon pb : Je declare un tableau de HWND comme suit :hwndCmd HWND 10 dup (?)Ensuite, je veux créer 10 boutons et stocker leur handle ds c
tableaux [ par mat74 ]
salut tt le monde ,j'ai chercher sur google des informations a propos des tableaux en assembleur mais je n'est pas trouver mon bonheur .voila je veux
Saisie clavier [ par RM50Man ]
Dans le code je dos saisir une chaine mais a aucun moment le progme permet de la saisir!!!!Comment faire pour entrer une chaine? mov ah, 0ch ;effaceme
Parcour et trie d'un tableau [ par SalAdiN23 ]
salut à tt.bon voila c pr trié un tableau d'entiees en ordre croissent.et avré dire je cpas tropcomment parcourir un tableau en assembleur.en pascal p
Problème avec un code [ par showbiz_hurricanes ]
Bonjour Pour un projet universitaire, je dois concevoir un programme de tri en assembleur mais celui ci ne fonctionne pas comme je le voudrai. Le
affichage et saisie [ par anonyme_man_in_this_world ]
salut ! doit je creer des fonctions pour capter des valeurs et des nombres ?puis je afficher une valeur(pas caractere) grace a une interruption B
les tableaux dans masm32 [ par cricri_b34 ]
salut, j'ai une procedure en delphi que jveux traduire en assembleur, mais la, ma procedure utilise un tableau pour enregistrer des informations.donc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
RE : CSHARPRE : CSHARP par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|