begin process at 2010 02 09 19:24:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Sauvegarde d'un nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarde d'un nombre

mardi 10 mai 2005 à 22:16:42 | Sauvegarde d'un nombre

clad10

Bonsoir,
Je cherche en fait, dans un programme en asm, a rentrer un nombre au clavier et qu'il soit considerer comme une valeur. par exemple, si je rentre 62, comment faire pour sauvegarder ce nombre comme un byte et pas comme deux  ? Les interruptions ne permettent de sauvegarder qu'un caractere a la fois (en + en ascii mais c'est pas le probleme...)
Vala, j'espere avoir ecris clairement, merci.
mercredi 11 mai 2005 à 11:39:11 | Re : Sauvegarde d'un nombre

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tu auras en général la valeur ascii dans le registre al.
pour chaque touche frappée, on test 30h <= al <= 39h.
ensuite:
sub al,'0' ; 0 <= al <= 9
mov ecx,value
lea ecx,[ecx+ecx*4]
lea ecx,[eax+ecx*2] ;  ecx = eax + ecx*10
mov value,ecx

@++
mercredi 11 mai 2005 à 13:16:52 | Re : Sauvegarde d'un nombre

clad10

Ok, je vais tester ca cet apres midi.
Merci !

Cette discussion est classée dans : nombre, sauvegarde, sauvegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit problême FPU [ par prunkdump ] Bonjours, voilà je voudrais savoir comment afficher un nombre à vigule flottante lorsqu'il est en mémoire. Plus simplement comment convertir un nombre conversion de nombre [ par jolindji ] bonjour a tous... j'ai besoin d'un petit programme qui effectuerai la conversion d'un nombre entré au clavier en base 2,8,10,16ou quelque choes qui y Comment convertir une chaine de caractere en nombre [ par davidv ] Voila,comment une chaine de caractere "12" par exemplepeut elle etre convertie en nombre 12.merci a tousdavidV GENERATUER NOMBRE ALEATOIRE EN ASM [ par fser ] | -= Fr@nçois =- | (cliquez pour m'envoyer un mail)mon siteMERCI DE FAIRE PARVENIR UN PROGRAMME EN ASSEMBLEUR POUR 68 HC 11 POUR GENER Infos sur les lecteurs [ par frobinet ] Bonjour,Je voudrais faire un petit programme de sauvegarde automatique sur disque amovible mais avec les clés USB, les Appareil photos, les lecteurs Z Avez-vous des algorithmes pour la génération de nombre aléatoire? [ par Rigel Io ] Salut, ma question est donc assez simple je voudrai seuleument savoir comment générer des nombres aléatoires. Je voudrai savoir car à chaque fois que Aide nombre en asm 8086 16 bits [ par Maureka ] je suis debutant en asm intel 16 bits.j'ai un projet à réaliser et cela consiste à faire un programme qui affiche la liste des nombres premiers compri Probleme nombre signe et non signe [ par Crackshoot ] Voila je voudrais cree un tit programme qui permet d'additionner des nombre negatif et posif mais je sais pas de quel maniere procede, j'arrive qu'a l nombre aléatoire en asm 16f84 [ par sodhaine ] Bonjour,Je suis un newbie-moyen en assembleur/électronique; j'essaie de faire un dé électronique en assembleur 16f84 (avec affichage sur écran LCD) e Tronquer un nombre [ par leclair2000 ] Bonjour!J'aimerais savoir comment on doit s'y prendre pour tronquer un nombre en assembleur?ex : 5.12345 -> 5.12Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales