Accueil > Forum > > > > [Screenshot, capture d'écran] Comment l'enregistrer dans un Bitmap ?
[Screenshot, capture d'écran] Comment l'enregistrer dans un Bitmap ?
mercredi 22 décembre 2004 à 02:10:13 |
[Screenshot, capture d'écran] Comment l'enregistrer dans un Bitmap ?

kinkey_wizard
|
Bonjour tout le monde, Voici une source qui pour l'instant a pour effet de prendre une capture de l'écran (par simulation d'appui sur la touche PrintScreen) et de créer un fichier bitmap "vide" (sans image) à côté. .386 .model flat, stdcall option casemap :none
; INCLUDES ET BIBLIOTHEQUES include \masm32\include\windows.inc include \masm32\include\kernel32.inc include \masm32\include\masm32.inc include \masm32\include\rasapi32.inc include \masm32\include\advapi32.inc include \masm32\include\shell32.inc include \masm32\include\user32.inc
includelib \masm32\lib\kernel32.lib includelib \masm32\lib\shell32.lib includelib \masm32\lib\masm32.lib includelib \masm32\lib\rasapi32.lib includelib \masm32\lib\advapi32.lib includelib \masm32\lib\user32.lib
.data pathbmp db "c:\masm32\bin\testil.bmp"
.code start:
Push 0 Push 0 Push 0 Push VK_SNAPSHOT Call keybd_event ; On appuie sur le touche PrintScreen.
Push 0 Push KEYEVENTF_KEYUP Push 0 Push VK_SNAPSHOT Call keybd_event ; On relache la touche PrintScreen.
Push 0 Call OpenClipboard ; On ouvre le presse papier (clipboard).
Push 0 Push FILE_ATTRIBUTE_NORMAL Push OPEN_ALWAYS Push 0 Push 0 Push GENERIC_WRITE Push OFFSET pathbmp Call CreateFile ; On crée un fichier bitmap.
Call CloseClipboard ; On ferme le presse papier.
Push 0 Call ExitProcess ; On quitte le programme. end start |
Mon problème est que j'aimerais beaucoup savoir s'il serait possible (et si oui COMMENT, merci) d'enregistrer le contenu du presse papier (à savoir la capture d'écran) dans le fichier bitmap. Je pense que je peux utiliser l'API WriteFile pour cela mais je ne la comprends pas très bien (ou plutôt je ne vois pas comment faire). Si cela peut aider je précise que je peux toujours recuperer le handle du contenu du presse papier avec ceci : Push CF_BITMAP Call GetClipboardData |
En vous remerciant par avance... ;)
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 02:16:33 |
Re : [Screenshot, capture d'écran] Comment l'enregistrer dans un Bitmap ?

kinkey_wizard
|
Je n'ai pas trouvé le module d'édition des posts, j'ai supposé qu'il n'existait pas ici. Veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.
C'était juste pour une précision : dans le code que j'ai donné au dessus je sais pertinament que le fait d'ouvrir et de refermer le presse papier ne sert à rien. J'ai rajouté cela uniquement en prévision d'une utilité future.
Merci.
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 14:41:08 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
Code capture d'ecran complet en C ici, tu traduiras en asm. Il ne faut pas encombrer le clipboard pour faire cela. http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=11128 Version optimisee d'enregistrement refaite ici: http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=11139
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 16:50:47 |
|
Cette discussion est classée dans : include, red, push, lib, masm32
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[API] Fermer une fenêtre de navigateur ouverte avec une URL. [ par kinkey_wizard ]
Bonjour tout le monde, Je vous explique mon problème : je voudais ouvrir une page web (par exemple "http://www.google.fr") dans le navigateur par déf
md.dll, comment utiliser md5() ? [ par Noit ]
J'ai récupéré la dll sur le site de WiteG(le lien se trouve sur le site asmfr)J'arrive à compiler le programme suivant avec masmmais en débuggant il s
masm32, include [ par coockiesch ]
Hello!!!Plein de bonne volonté, j'ai dl un tuto pour ASM Win32... Voici mon code:.386.MODEL FLAT, STDCALLOPTION CASEMAP : NONEINCLUDE \masm32\in
Plantage incomprehensible [ par Luong ]
Bonjour tout le monde,Voila un petit bout de code qui genere un beau plantage sur mon ordi (memory could not be written) sans que je comprenne vraimen
Messagebox (niveau débutant) [ par Ulala2 ]
Bonjour,je suis en train de créer une dll que je vais invoquer en vb6.Tout marche très bien, sauf pour la fonction messagebox dont n'arrive pas à récu
send db to bmp [ par vincent2795 ]
bonjour, j' ai un bmp que j' ai mais dans ma source sous forme "DB" je veux le sortir de ma source et le mettre dans un bmp. j' arrive a y sortire du
Utilisation d'une Librairie perso avec MASM32 [ par Micro_and_Macro ]
Bonsoir à tous,j'ai créé une librairie à partir d'une DLL BMP2JPG.dll(de vbfrance) à l'aide de cette url http://win32assembly.online.fr/importlib.ht
probleme de simulation de 8086 sur ISIS PROTEUS [ par AZERGUI2 ]
Bonjour, j'ai généré le .exe du programme suivant par le MAMSM32 ,mais la simulation ça marche pas au niveau de ISIS PROTEUS !!! il s'agit de tro
Serrure codée [ par raphi67 ]
Voilà je viens de commencer mon projet donc je l'explique. Il s'agit d'une serrure codée, alors j'ai commencé mon projet avec un monostable au début e
débutant besoin d'aide sur programme ... [ par babar34fr ]
Bonjour a tous je vient vers vous afin d'avoir un peu d'aide , Débutant en asm , j'ai télécharger le logicie w32dasm ( en parlant de celui-ci , est-ce
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|