begin process at 2010 03 19 01:29:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

segment partagé en masm32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

segment partagé en masm32

mardi 8 juin 2004 à 21:57:52 | segment partagé en masm32

anthraxx

bonjour a tous,
je connais l'assembleur mais je suis pas tres habitué a masm32, et je me demandais ce qu'il faut mettre pour qu'un segment donné de ma DLL ait le "flag" "partagé", par exemple le segment ".data"

(pour que toutes les instances de la DLL partagent les mêmes données)

Et en général, je voulais savoir si en masm32 on peut spécifier directement l'en-tête PE du fichier, sans qu'il en génere automatiquement un. J'ai pas trouvé de doc précise sur la syntaxe de masm32 ...

merci d'avance...
mercredi 9 juin 2004 à 11:25:55 | Re : segment partagé en masm32

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
dans les fichier asm, il faut:

Shared SEGMENT
g_hPrev DD 0 ; /section:Shared,rws
Shared ENDS ; pour Link.exe dans le bat

dans le bat d'assemblage, j'y mets:
Link.exe /nologo /section:Shared,rws .....

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 9 juin 2004 à 11:53:28 | Re : segment partagé en masm32

anthraxx

merci beaucoup!!!

et au fait, ça se trouve où la documentation de link.exe et de ml.exe ? parce que elle m'aurait été bien utile (et le serait toujours sans doute)
mercredi 9 juin 2004 à 11:59:25 | Re : segment partagé en masm32

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
usage: LINK [options] [files] [@com

options:

/ALIGN:#
/ALLOWBIND[:NO]
/ASSEMBLYDEBUG[:DISABLE]
/ASSEMBLYLINKRESOURCE:filename
/ASSEMBLYMODULE:filename
/ASSEMBLYRESOURCE:filename
/BASE:{address|@filename,key}
/DEBUG
/DEF:filename
/DEFAULTLIB:library
/DELAY:{NOBIND|UNLOAD}
/DELAYLOAD:dll
/DELAYSIGN[:NO]
/DLL
/DRIVER[:{UPONLY|WDM}]
/ENTRY:symbol
/EXETYPE:DYNAMIC
/EXPORT:symbol
/FIXED[:NO]
/FORCE[:{MULTIPLE|UNRESOLVED}]

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 9 juin 2004 à 12:01:23 | Re : segment partagé en masm32

anthraxx

ohhhh pas de doc écrite? chui déçu.
Merci quand même (et pour les réponses plus rapides que l'éclair !!!)

Cette discussion est classée dans : dll, partagé, segment, masm32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[MASM32] DLL export en C [ par frobinet ] Bonjour, Pour créer un PlugIn, il faut que je transforme une dll en appel de convention stdcall vers un appel de convention en C. j'ai remplacer pa debugeueueur en masm32 [ par papiboff ] BJ vous avez dit blizzard comme c'est bizarre j'ai fait un debugeueueur pour ma dll avec MessageBox ; oui oui et mon debug me dit que la dll travaill DLL et Code Segment [ par Taron31 ] Bonjour, j'ai une question peut-être un peu étrange : en effet, je voudrais savoir si tout le code d'une DLL (par exemple NtDll.dll) est situé dans un Utilisation d'une Librairie perso avec MASM32 [ par Micro_and_Macro ] Bonsoir à  tous,j'ai créé une  librairie à partir d'une DLL BMP2JPG.dll(de vbfrance) à l'aide de cette url http://win32assembly.online.fr/importlib.ht Appel DLL [ par Arnaud16022 ] BonjourJ'ai quelques soucis pour appeler des fonctions de l'API win32 ( ou n'importe quelle DLL, à vrai dire)Google me fait défaut sur le coup, et asm Generer un manifest pour utiliser la msvcrt.dll avec masm [ par ToutEnMasm ] Bonjour,Pour pouvoir utiliser directx 9 avec masm,j'ai lié la msvcrt.lib a mon projet.Celle ci permet d'utiliser la CRT run time,directx en a besoin p Probleme avec NASM et ALINK [ par epineurien ] Bonjour ! Voilà ma question : Je commence à utiliser NASM mais j'ai quelques problemes avec le linker ; Alink. Avec ce code (issu de la doc. de NASM [Nasm - Alink - WIn32] Probleme avec SetWindowsHookEx [ par jean84 ] Salut à tous ;)Je me permet de poser une chtite question car après avoir passé du temps à chercher la réponse à mon problème, bah j'ai toujours pas tr Arguments d une fonction dans une DLL [ par MOUSSAOUIAAZIZ ] Salut;J'aimerais savoir si il est possible de trouver la liste d'arguments variables d'une fonction dans une bibliothèque de liens dynamiques (DL Masm32 - adressage direct - soucis ! [ par ouadji ] Bonjour à tous,mov eax , [11223344h]cette instruction existe ! registre de segment utilisé ... DS ... par défaut !Code machine de cette instruction :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales