Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SEGMENT SOUS NASM [ Archives / c, c++ et asm ] (Berty2000)

vendredi 19 mars 2004 à 14:59:06 | SEGMENT SOUS NASM

Berty2000

Salut.

je debute l'assembleur.

Dans un prog EXE,

comment recuperer la valeur du segment data dans lequel
se trouve mot.

pour l'offset, il suffit de faire mov dx,mot

.....

[SEGMENT .data]

mot db 'Hello','$'

merci.

vendredi 19 mars 2004 à 19:04:55 | Re : SEGMENT SOUS NASM

TangiX

il faut initialiser DS sur data
si j'me trompe pas, un simple mov ds, .data ou mov ds,data doit suffir.
-----------------------------------
fan de prog système (voir taré)
En attente de Valium ! lol

Cette discussion est classé dans : mot, data, nasm, segment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problem dans le segment .data (NASM) [ par bouba ] J'ai commencé aujourd'hui la programmation en AssembleurMon premier programme est classique, le "Hello world!".J'utilise NASM sous Linux (Red Hat 7.3, [NASM] émulateur NES [ par sirozz ] Bonjour à tous,Je me lance dans la programmation d'un émulateur de console NES en ASM avec NASM. J'avais déja fait un émulateur NES en VB il y a quelq Probleme avec NASM et ALINK [ par epineurien ] Bonjour ! Voilà ma question : Je commence à utiliser NASM mais j'ai quelques problemes avec le linker ; Alink. Avec ce code (issu de la doc. de NASM Quel est l'assembleur le plus rapide ? [ par epineurien ] Salut à tous !Une nouvelle question , suite à quelques infos trouvées sur le net ...J'utilise MASM32 , mais de nombreux sites dises qu'il produit un c Aide sur le protocole i2c en assembleur pour une puce DS1621 [ par mortfeus ] Bonjour,J'ai un projet a réaliser qui consiste à travailler avec une puce DS1621, un capteur de température, via une carte atmel AT89C2051 qui sera en ecrire un programme qui gerer un signal MLI pr¨¦-calcul¨¦e dont en annule ou on diminue de certain harmonique de rang bas. [ par 7000 ] je suis un etudiant , je suis entrain de preparer monj projet de fin d'etude (onduleur monophas¨¦ ), le probleme c'est que je suis debutant pour la pr macro pour definir des donnees avec FASM [ par Forthman ] Bonjour, je me suis mis a FASM il y a peu, et j'aimerai savoir s'il était possible de simplifier un peu la saisie des données. Je dois me faire un t Je comprend pas [ par DeepxThroat ] Salut a tous !j ai decidé de me mettre l asm depuis peu (nivo 0 pr l instant) , g telechargé nasm et nasm ide , et g essayé de compiler des trucs tout NASM en mode protégé [ par webfish ] Salut, Jusqu'à maintenant, j'ai fais de l'assembleur en mode réél avec NASM, et j'aimerais essayer le mode protégé. Comment commencer, Existe-t-il d Aide chaine de caracteres, nasm sous dos [ par Juke ] quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?j'ai des tut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.