begin process at 2010 09 09 09:44:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

c, c++ et asm

> 

SEGMENT SOUS NASM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SEGMENT SOUS NASM

vendredi 19 mars 2004 à 14:59:06 | SEGMENT SOUS NASM

Berty2000

Salut.

je debute l'assembleur.

Dans un prog EXE,

comment recuperer la valeur du segment data dans lequel
se trouve mot.

pour l'offset, il suffit de faire mov dx,mot

.....

[SEGMENT .data]

mot db 'Hello','$'

merci.
vendredi 19 mars 2004 à 19:04:55 | Re : SEGMENT SOUS NASM

TangiX

il faut initialiser DS sur data
si j'me trompe pas, un simple mov ds, .data ou mov ds,data doit suffir.
-----------------------------------
fan de prog système (voir taré)
En attente de Valium ! lol

Cette discussion est classée dans : mot, data, nasm, segment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problem dans le segment .data (NASM) [ par bouba ] J'ai commencé aujourd'hui la programmation en AssembleurMon premier programme est classique, le "Hello world!".J'utilise NASM sous Linux (Red Hat 7.3, [NASM] émulateur NES [ par sirozz ] Bonjour à tous,Je me lance dans la programmation d'un émulateur de console NES en ASM avec NASM. J'avais déja fait un émulateur NES en VB il y a quelq Probleme avec NASM et ALINK [ par epineurien ] Bonjour ! Voilà ma question : Je commence à utiliser NASM mais j'ai quelques problemes avec le linker ; Alink. Avec ce code (issu de la doc. de NASM message d'erreur [ par kaka83185 ] slt a tous, je suis débutant en langage assembleur,j'essaye de faire mon premier programme en MASM, et c'est en fait l'addition d'un nombre avec un au demande d'aide [ par karim500 ] bjrje suis debutant en assembleur j'ai un besoin de m'aide d'ecrire un programme en asembleur qui permet de crrer une liste des noms de etudiant avec [NASM avec RadASM] Erreur lors du Link : "File not found: test.res" [ par orax ] Bonjour, j'essaie de débuter la programmation en assembleur, pour cela j'ai installé RadASM et NASM. Le problème est que quand je crée un nouveau proj assembleur [ par calamsro ] j'ai commencé à étudier le langage machine l'assembleur que j'utilise est nasm mais manifestement la plupart des sources asm proposées sont faites pou programme assembleur [ par marwen09 ] je veux ecrire un programme assembleur qui recuper la date de system puis affecte dans jour le nombre de jour ,dans anne le nobre d'anne et dans moi s decodeur 7 segment [ par disso07 ] Salut à tous le monde j'aimerai que m'aider sur un projet qui consiste a faire la [size=200][color=red][u]Conception et réalisationd'un décodeur 7 seg NASM WIN32 & ouverture de fenêtre [ par dogloop ] Bonsoir à tous, utilisant NASM.exe j'aimerai voir la gueule qu'a un bout de code qui se contente juste d'ouvrir une fenêtre Windows sans aucune opti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales