Accueil > Forum > > > > send db to bmp
send db to bmp
vendredi 8 janvier 2010 à 16:41:50 |
send db to bmp

vincent2795
|
bonjour,
j' ai un bmp que j' ai mais dans ma source sous forme "DB" je veux le sortir de ma source et le mettre dans un bmp.
j' arrive a y sortire du txt mais je n' arrive pas a y sorti mon bmp...
Source.asm
Code : .386
.model flat,stdcall
option casemap:none
include \masm32\include\windows.inc
include \masm32\include\user32.inc
include \masm32\include\kernel32.inc
includelib \masm32\lib\user32.lib
includelib \masm32\lib\kernel32.lib
.data
my_file db "test.bmp",NULL
my_bytes db "OwNeDbYp0m1",NULL
;Mybmp
hFile dd ?
include bmp.inc ; on retrouve un bmp sous forme DB
.code
start:
; comme sa sa marche ( ouvrir avec un editeur "notepad++")
; si on met Mybmp a la place de my_bytes sa ne marche plus
invoke CreateFile,addr my_file,GENERIC_READ or GENERIC_WRITE,0,0,CREATE_ALWAYS,FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,0
mov hFile,eax
invoke lstrlen,addr my_bytes
invoke WriteFile,hFile,addr my_bytes,eax,0,0
invoke CloseHandle,hFile
invoke ExitProcess,0
end start
|
|
vendredi 8 janvier 2010 à 17:05:59 |
Re : send db to bmp

BruNews
|
QUELLE HORREUR !!!
Faut commencer par apprendre l'ASM.
Une suite de 'invoke' ne donnera qu'une daube, rien de plus.
Disons qu'on a ADDR de my_bytes dans ESI:
lea eax, [esi - 1]
strLEN:
add eax, 1
cmp byte ptr[eax], 0
jne short strLEN
sub eax, esi ; EAX contient srtlen de my_bytes
CELA SANS AUCUN APPEL DE FONCTION !!!
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 8 janvier 2010 à 17:31:04 |
|
vendredi 8 janvier 2010 à 17:44:35 |

vincent2795
|
.model flat,stdcall
.data
my_file db "test.bmp",NULL
hFile dd ?
include bmp.inc ; on retrouve un bmp sous forme DB ;Mybmp
.code
start:
invoke CreateFile,addr my_file,GENERIC_READ or GENERIC_WRITE,0,0,CREATE_ALWAYS,FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,0
mov hFile,eax
lea esi, Mybmp
lea eax, [esi - 1]
strLEN:
add eax, 1
cmp byte ptr[eax], 0
jne short strLEN
sub eax, esi
invoke WriteFile,hFile,addr Mybmp,eax,0,0
invoke CloseHandle,hFile
invoke ExitProcess,0
end start
j' ai mis ta suggestion.
il es vrai je ne suis pas du tous du monde informatique, ces pourquoi je suis pas très bon sur le sujet!
Mon probleme perciste, pour un chaine sa fonctionne mais pour mettre mon bmp qui est en db il ne me met sa dans mon fichier "BMÖh".
|
|
vendredi 8 janvier 2010 à 18:54:34 |

BruNews
|
Tu as calculé strlen() ok mais le chainage sur my_file est fait ??? ben non.
Si tu n'es pas du monde informatique, ça se conçoit fort bien, alors ne perds pas de temps avec l'ASM qui nécessite quelques années de pratique pour sortir quoi que ce soit de correct.
Fais ton prog en C, ce sera nettement plus aisé et tu auras de plus un exe nettement plus performant qu'avec du pseudo ASM.
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 9 janvier 2010 à 09:43:19 |

vincent2795
|
.model flat,stdcall
.data
Adress_File db "test.cfg",NULL
hFile dd ?
include bmp.inc ; on retrouve un bmp sous forme DB ;Mybmp
.code
start:
invoke CreateFile,addr Adress_File,GENERIC_READ or GENERIC_WRITE,0,0,CREATE_ALWAYS,FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,0
mov hFile,eax
; *
lea esi, Mybmp
lea eax, [esi - 1]
strLEN:
add eax, 1
cmp byte ptr[eax], 0
jne short strLEN
sub eax, esi
; *
push 0
push 0
push eax
push offset Mybmp
push hFile
call WriteFile
; *
invoke CloseHandle,hFile
; *
push 0
call ExitProcess
end start
|
|
mardi 19 janvier 2010 à 09:31:31 |

vincent2795
|
UP!
Si quelqu'un sais il faut le dire sa me sert mais sa sert a toutes les personnes qui rencontre le problème.
|
|
Cette discussion est classée dans : db, include, my, bmp, masm32
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
masm32, include [ par coockiesch ]
Hello!!!Plein de bonne volonté, j'ai dl un tuto pour ASM Win32... Voici mon code:.386.MODEL FLAT, STDCALLOPTION CASEMAP : NONEINCLUDE \masm32\in
[Screenshot, capture d'écran] Comment l'enregistrer dans un Bitmap ? [ par kinkey_wizard ]
Bonjour tout le monde,Voici une source qui pour l'instant a pour effet de prendre une capture de l'écran (par simulation d'appui sur la touche PrintSc
Plantage incomprehensible [ par Luong ]
Bonjour tout le monde,Voila un petit bout de code qui genere un beau plantage sur mon ordi (memory could not be written) sans que je comprenne vraimen
[API] Fermer une fenêtre de navigateur ouverte avec une URL. [ par kinkey_wizard ]
Bonjour tout le monde, Je vous explique mon problème : je voudais ouvrir une page web (par exemple "http://www.google.fr") dans le navigateur par déf
Messagebox (niveau débutant) [ par Ulala2 ]
Bonjour,je suis en train de créer une dll que je vais invoquer en vb6.Tout marche très bien, sauf pour la fonction messagebox dont n'arrive pas à récu
md.dll, comment utiliser md5() ? [ par Noit ]
J'ai récupéré la dll sur le site de WiteG(le lien se trouve sur le site asmfr)J'arrive à compiler le programme suivant avec masmmais en débuggant il s
probleme de simulation de 8086 sur ISIS PROTEUS [ par AZERGUI2 ]
Bonjour, j'ai généré le .exe du programme suivant par le MAMSM32 ,mais la simulation ça marche pas au niveau de ISIS PROTEUS !!! il s'agit de tro
Serrure codée [ par raphi67 ]
Voilà je viens de commencer mon projet donc je l'explique. Il s'agit d'une serrure codée, alors j'ai commencé mon projet avec un monostable au début e
afficher la somme de 2 entiers superieur à 9 [ par Benh_m ]
Bonjour à tous ! Alors voila, j'ai un devoir en Assembleur à faire et j'ai un problème : je dois faire la somme de deux entiers, jusque la tout va bi
[MASM32] Probleme de conversion [ par Noit ]
Bonjour,J'ai dans EAX une valeur: 67B54J'aimerai afficher cette valeur, plutot que la chaine correspondante, dans une MessageBox.Merci de m'expliquer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|