begin process at 2012 05 25 10:13:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Serrure codée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Serrure codée

mercredi 1 juin 2011 à 17:15:44 | Serrure codée

raphi67

Voilà je viens de commencer mon projet donc je l'explique.
Il s'agit d'une serrure codée, alors j'ai commencé mon projet avec un monostable au début et cela a marché :P , mais maintenant je veux me compliquer la tache ^^. Je décide de le faire en programme assemble avec un PICf877. J'ai déjà fait un petit bout du programme mais je m'y connais pas trop en programmation ^^.
Mais je bloque sur le clavier =/
http://forums.futura-sciences.com/attachments/electronique/144606d1306933476-serrure-codee-248266_2095926000880_1327235927_32417446_6778270_noe.jpg

Je viens juste de finir mon cahier des charges.
Le système digicode limite l’accès d’un lieu aux seules personnes en possession du code d’accès.
Un code de 4 caractères est saisi puis validé par l’utilisateur sur un clavier situé devant la porte.
Si le code saisi correspond au code d’accès stocké en mémoire, la gâche électrique déverrouille la porte pendant 3 secondes environ. Dans le cas contraire une lumière rouge clignote (émission pendant 3 secondes).
Un afficheur à cristaux liquides signalera à l’utilisateur le nombre de caractères qu’il a déjà entré ;
En cas d’erreur de frappe l’utilisateur pourra recommencer en appuyant sur la touche * (Clear).
La validation du code est effectuée par appui sur la touche # (Acceptation).

Et mon début du programme :

//***déclaration****
#include <pic.h>
#include <htc.h>
#include "delay.h"
#include "lcd_raph.h"
__CONFIG (0x3771);

//**initialisation****
void init(void)
{
GIE=0;PEIE=1;
RBPU=0;
OPTION=0b10000101;
TRISD=0b00001111;
TRISE=0b00000000;
TRISB=0b00000000;
TRISA=0b00001110;
}

//****prog principal*******
void main ()
{
init();
while(1)
{
RA0=1;
DelayS(1);
RA0=0;
DelayS(1);
}
}

Le programme sert à faire le clignotement de la led ^^

Cette discussion est classée dans : programme, code, include, codée, serrure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

masm32, include [ par coockiesch ] Hello!!!Plein de bonne volonté, j'ai dl un tuto pour ASM Win32... Voici mon code:.386.MODEL FLAT, STDCALLOPTION CASEMAP : NONEINCLUDE \masm32\in portabilité du code [ par sajid_morad ] salut tout le monde, je programme avec le visaul c++ , et j ai inserer un code asm dans mon programme, sashant que j ai un micro pricesseur pentium, v Aide pour programme avec le processeur "PowerPC" [ par punkybreizh ] Bonjour à tous, J'ai pas mal de souci à expliquer quelques instructions en asm dans un programme avec du langage C. Si quelqu'un pouvait m'aider ça se Plantage incomprehensible [ par Luong ] Bonjour tout le monde,Voila un petit bout de code qui genere un beau plantage sur mon ordi (memory could not be written) sans que je comprenne vraimen include et fasm [ par CheckList ] Bonjour, j'ai un probleme avec FASM. Voila, j'essaye de compilé un programme deja tout fait ecrit en FASM trouvez dans le repertoire exemple.Mon prob Est ce que ça peut être un bout de programme ? [ par Flachy Joe ] Bonjour,Je n'y connais rien en assembleur, je cherche juste à savoir si ce code est exécutable.Ce code a été obtenu en désassemblant des fichiers, est Impossible d'executer mon programme aprés la compilation (réussite) [ par kepon72 ] Bonjour, Alors voila j'ai coder en asm un programme avec boite de dialogue je l'est compiler avec MASM32 en utilisant ce fichier .bat: [code=autre]@ec Fichier non localisé par TASM [ par OKTAH ] Bonjour, J'ai un problème avec ce petit programme. Je ne sais s'il provient de TASM ou de quelque chose d'autre.voici le programme: .386 code segmen probleme de simulation de 8086 sur ISIS PROTEUS [ par AZERGUI2 ] Bonjour, j'ai généré le .exe du programme suivant par le MAMSM32 ,mais la simulation ça marche pas au niveau de ISIS PROTEUS !!! il s'agit de tro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales