begin process at 2010 03 18 04:34:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

A quoi serve les pages écran?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A quoi serve les pages écran?

samedi 17 juillet 2004 à 21:26:13 | A quoi serve les pages écran?

ibroman

Je voudrait savoir l'utilité des pages écrans.
je remarque quelles sont demandé par certaine fonction du bios.
si je veut passer a une autre page écran que faire?
si cela est possible laissez moi un petit exemple de programme écrivant sur 2 pages !

ibroman
dimanche 18 juillet 2004 à 14:13:47 | Re : A quoi serve les pages écran?

ToutEnMasm

Salut,
Les pages écran servaient surtout avec le 8086,si je me souviens bien il y en avait 4,numéroté de 0 a 3.Maintenant l'écran dos procède par défilement,et changer de page par manque de place ne se justifie pas.
les exemples de masm pour les consoles se servent de print et de macros utilisant les apis.
La question mériterait d'être actualisée.
ToutEnMasm

Cette discussion est classée dans : pages, écran, serve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture à l'écran [ par swiss_cheese10 ] J'ai un gros problème, je suis débutant en ASM et j'aimerais faire un pogramme où l'utilisateur doit entrer une valeur.Est-ce qu'il existe un fonctio TASM débutant [ par Frencghost ] Bonjour tout le monde,Voila je débute en ASM et j'essaye de faire un petit programme qui affiche a l'écran ce que je saisis juste avant (a l'écran aus gestionnaire d'écran pour système d'exploitation [ par kiceron ] salut je dois créer un gestionnaire d'écran en Assembleur pour un système d'exploitation que nous faisons à l'école en tant que projet , mais je ne vo Maitriser chaque petit pixel de l'écran [ par tntprog ] Bonjour, J'aimerais pouvoir afficher ou éteindre le moindre petit pixel de mon écran avec la couleur que je désir. Est-ce que quelqu'un sait comment Graphisme 2D Plein écran avec Window [ par epineurien ] Bonjour ! Voilà , j'ai un problême tout simple : je veux faire une application (qui utilise les api-window au passage) qui puisse passer en plein écra

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales