begin process at 2012 05 25 10:15:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Général

> 

signal carré

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

signal carré

jeudi 15 juin 2006 à 09:56:50 | signal carré

hitman12

Salut !!

j'aimerais générer un signal carré sur un des ports de mon micro 8051. J'aurais besoin d'avoir deux variable pour varier le rapport cyclique et la fréquence. Si vous auriez un exemple ou un organigramme se serait cool !

merci
samedi 29 juillet 2006 à 00:32:34 | Re : signal carré

_dune2_

Membre Club
salut,

La solution la plus simple semble la suivante (en pseudo assembler) :

variable cycles_haut XX ; nombre de cycle d'horloge niveau haut
variable cycles_bas YY  ; nombre de cycle d'horloge niveau bas
                                        ; la somme cycle_haut+cycle_bas donne la periode du signal

boucle_periode:
    sortie=1;
    compteur = cycle_haut;
boucle_haut:
    decrement compteur;
    jump si != 0 boucle_haut;
    sortie=0;
    compteur = cycle_bas;
boucle_bas:
    decrement compteur;
    jump si != 0 boucle_bas;
    jump boucle_periode;

dune2.

Gentoo... que du bonheur ...

Cette discussion est classée dans : carré, signal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul du carré en asm (tasm) [ par Eclipz ] Salut !je suis débutant et très nul en asm, quelqu'un aurait une source permettant la saisie d'un nombre et l'élévation de ce dernier au carré et affi programmer un echo sur un signal de parole,sur TMS320C25 [ par strangeuman ] Bonjour à tous,je suis un peu en galère car je dois programmer un echo sur un signal vocal et ce,sur un tms320c25.J'ai essayé pas mal de choses mais ç comment envoyer un signal carée via port parallele [ par aberachraf ] salut je cherche comment generer un signal carée pour attaquer la ligne RB7/ tocvia le port parralele Est-ce bien l'endroit [ par lawraC ] Bonjour,voilà la question que me posent mes chefs :admettons que    a/l'immeuble dans lequel je travaille est doté d'une alarme incendie et donc d'une Division en assembleur [ par Haox85 ] Bonsoir tout le monde,J'aimerai savoir comment faire pour diviser un nombre en assembleur.En réalité, j'ai une valeur sur 10 bits qui représente la mo PICBASIC PB3H et IR [ par jejer6 ] je voudrais decoder le signal envoyé par mes telecommandes infrarouge.... je capte un signal (en utilisant un photodetecteur) mais je n'arrive pas a l Signal d'horloge PIC16F84a [ par cyberlie ] Bonjour à tous, Je novice en asm, j'ai l'habitude de programmer en C, et la pas de chance dans mon cours d'électro on commence par programmer en asm déplacement d'un carré dans la convention 16 bits [ par eishtein ] bonjour tout le monde; j'aimerais bien si vous pouvez me montrer comment déplacer un carré à l'aide des touches directionnelles sans se servir des reg Program received signal SIGFPE,Arithmetic exception. [ par petitete ] Bonjour!! J'aimerais solliciter votre aide pour me débloquer. Je dois écrire un programme en nasm pour connaître le nombre d'éléments pairs et impairs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales