begin process at 2012 05 25 10:15:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Signal d'horloge PIC16F84a

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Signal d'horloge PIC16F84a

mercredi 16 décembre 2009 à 10:57:05 | Signal d'horloge PIC16F84a

cyberlie

Bonjour à tous,

Je novice en asm, j'ai l'habitude de programmer en C, et la pas de chance dans mon cours d'électro on commence par programmer en asm avant de faire du C...
Alors voila mon soucis, je dois réaliser une liaison série Synchrone entre un PIC16F84a et un 74HCT4094 (registre a décalage). La liaison série ne devrait pas trop me pauser de problème, la ou ça coince c'est avec le signal d'horloge, je dois le réaliser moi même, et on m'a conseillé de travailler à une fréquence proche de celle de mon pic c'est à dire 12Mhz.

D'abord j'aurai besoin d'une petite confirmation, 1 temps de cycle d'exécution correspond à 4xTemps d'oscillation?
Donc dans mon cas, 1 temps de cycle vaudrait: 4*0,08µs?

Donc si je fais une horloge comme ca:

MOVLW d'8"
MOVWF Reg_horloge
BCF Sortie_horloge ; Etre sur de commencer par un front montant

DEBUT BSF Sortie_horloge
nop
nop
nop
BCF Sortie_horloge
DECFSZ Reg_horloge_1
GOTO DEBUT

Je mets 3 nop apres BSF car pour le GOTO j'ai 2 temps d'excution+1 pour le DESCFSZ ce qui fait 3 en plus pour le temps ou le bit est à Zéro.

J'ai donc 8 temps de cycle d'exécution donc: 8*4*Tosc= 2,66667 µs soit une fréquence de 0,375MHz

Normalement si j'ai bien lu les datasheet, cette fréquence ne devrait pas déranger mon 74HCT4094 dont la fmax serait de 84Mhz.

Je ne suis vraiment pas sure de mes calculs ni de mon code
Si quelqu'un pouvait me confirmer que ce que j'ai fais est bon je lui en serait vraiment très reconnaissante!

En tout cas merci d'avance

Cyberlie
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait .....

Cette discussion est classée dans : temps, horloge, signal, nop, pic16f84a

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liaison rs232 avec pic16f84a [ par Lastar ] Bonjour à tous, voila je voudrais allumer et éteindre une led à partir du clavier d'un PC. J'ai donc pour cela mis un MAX232CPE avec le pic. Le prob probleme de comprehension de jmp:( [ par SVKMrNice ] yop le monde alors voila je suis debutant en asm... de temps en temps je regarde des progs en asm pour essayer de comprendre les techniques... mais vo passer en "mono-tache" sous XP ??? [ par toto8966 ] Bonjour a tous,Jaimerais pouvoir passer en mono-tache sous Windows XP, le temps nécessaire a l'exécution d'une routine assembleur et ensuite revenir a problème d'horloge [ par gctom ] bonjour a tousje vous expose mon problème :je dois réaliser uen horloge qui permet d'afficher l'heure la date et autre chose.ceci étant fait je passe Shellcode >> asm [ par Stormy ] Salut à tous,Comment puis-je obtenir un désassemblage en formule ASM à partir d'un shellcode rédigé en hexadécimal. Ce shellcode est contenu dans un b temps d execution [ par sajid_morad ] salut tout le monde, voilà j aimerai bien savoir le temps d execution de chaque instruction en asm(add, mov, sar,sub,....) , pour pouvoir choisir les horloge [ par Baharamuh ] bonjour je recherche un programm asm capable de générer une horloge pour un 16f84, je mexplique jai besoin que mon pic puisse donner une information a Projet en ARM: BESOIN D AIDE! [ par aurore7683 ] Bonjour, les gens!Je sollicite l aide de quelques passionnés de programmation en assembleur. Je m'explique: je dois faire un projet d informatique ( q programmer un echo sur un signal de parole,sur TMS320C25 [ par strangeuman ] Bonjour à tous,je suis un peu en galère car je dois programmer un echo sur un signal vocal et ce,sur un tms320c25.J'ai essayé pas mal de choses mais ç comment envoyer un signal carée via port parallele [ par aberachraf ] salut je cherche comment generer un signal carée pour attaquer la ligne RB7/ tocvia le port parralele

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales