Accueil > Forum > > > > Simulet un Alt Entrée
Simulet un Alt Entrée
samedi 11 novembre 2006 à 17:59:24 |
Simulet un Alt Entrée

Joky
|
Salut tous, donc voilà, j'suis nouveau en asm J'ai un vieux projet à faire pour l'école en pascal :) héhé ( un sudoku :s ) Et je voudrais donc lancer l'application directement en Pleine écran Donc j'ai essayer l'interruption 10h avec MOV ax,13h avant pour passer en mode Graphique J'ai un drole de truc après donc c'est mort Après j'ai essayer l'interruption 16h avec MOV ah, 5h juste avant Il me faut alors placé le Scan Code et le code ASCII Mais j'ai un souci c'est une combinaison, et pas moyen de trouver... J'ai le Scan Code de ALT 38h Celui de Entrer 1Ch J'ai le code ASCII de Entrer 13 mais pas celui de ALT... Donc c'est quoi la solution pour simuler ce fichu Alt+Entrée ... :D En vous remerciant ;) ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 18:10:45 |
Re : Simulet un Alt Entrée

Joky
|
Biensur vous m'excuserez pour cette horrible faute ( Simulet ) Inattention évidemment ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 19:03:11 |

nightlord666
|
C'est normal : je ne pense pas que ALT puisse avoir un code ASCII, car c'est vraiment inutile. Il faut que tu cherche un moyen pour simuler une touche avec le scancode.
Sinon, le mode graphique peut être une bonne idée.
Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 19:37:36 |

ToutEnMasm
|
Si c'est pour utiliser avec les interruptions DOS, il existe un tampon clavier qui mémorise la suite de touche et fait BEEP quand il est plein. Interroger ce tampon en mode scrutation,appuyer sur ALT + la touche et voir ce qu'il y a dans le tampon. L'adresse du tampon n'a rien de secret,un peu de documentation en livre de poche suffit.
TouEnMasm
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 01:10:39 |

BruNews
|
SendInput() t'est interdit ???
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 03:34:00 |

Joky
|
En ce qui concerne l' utilisation de SendInput c'est mort parce que j'suis sous turbo pascal lol :D donc voilà impossible J'vais me renseigner quand même sur le reste pour voir si y'a moyen de chopper une fonction ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 18:41:25 |

ToutEnMasm
|
Chanceux, Un vieux source en 16 bits donne la réponse adresse du tampon clavier seg 40H: offset 1AH Le principe est que a l'adresse si +2 se trouve un byte donnant la longeur des codes touches écrits.Lire la doc devrait être plus facile.
suit le source pour le clavier:
CLAVIER: PUSH AX PUSH BX PUSH CX PUSH ES PUSH DI PUSH SI LEA DI,INSERE MOV AL,[DI] CMP AL,0 JZ VIDE ;rien a inserer? PUSH DI PLEIN: MOV AL,[DI] INC DI CMP AL,0 JNZ PLEIN MOV CX,DI DEC CX POP DI SUB CX,DI ;CX nombre de caracteres a inscrire LEA SI,TAMP_VIDE XOR BX,BX MOV BL,CL ADD BL,CL ADD BL,1EH MOV [SI+2],BL ;offset fin tampon XOR AX,AX ADD SI,4 QQQS: MOV AL,[DI] MOV [SI],AX INC DI ;ecrit dans tampon INC SI INC SI LOOP QQQS
VIDE: MOV AX,40H ;recopie dans tamp clavier MOV ES,AX MOV DI,1AH ;ES:[DI] tamp clavier MOV CX,18 ;16 DW pour le tampon LEA SI,TAMP_VIDE CLD ;incremente le pointeur REP MOVSW ;copie TAMP dans tamp clavier 40:1A H POP SI POP DI POP ES POP CX POP BX POP AX SAHF RET INSERE DB 'COMPACT\',16 DUP(0),'FIN TAMPON' ;16 dw,lettres TAMP_VIDE DB 1EH,00,1EH,00 ;seg 40H: offset 1AH DB 32 DUP(0)
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 18:59:38 |

ToutEnMasm
|
la fonction 16h est la plus apropriée pour tester l'état des touches alt ctrl
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 19:05:03 |

ToutEnMasm
|
j'ai glissé, fonction 2 ah =2 sortie al=octet d'état 3 alt actionné la doc précise que cet octet d'état se trouve a l'adresse 40:17 en 40:18 l'octet =1 alt gauche enfoncé
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 19:15:03 |

ToutEnMasm
|
Pour tout savoir sur l'interruption 16h Voir mon site ,page de liens,DOS .... en haut de page interruptions dos
L'editeur içi refuse de me faire un copier coller
La c'est tout,
ToutEnMasm
|
|
Cette discussion est classée dans : alt, code, essayer, entrée, simulet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
c/c++ et 19h [ par Xs ]
salut !je travaille sous VC++ et j'aimerais utiliser une interuption processeur : 19hmon code actuel marche mais au lieu d'eteindre le PC, il le fait
Code manchine / myown exe [ par 6Po ]
CoucouQqun sais ou je peux trouve de la doc pour cree soit meme un exe ?Cree son propre compilateur en gros. Mici 6Pohttp://www.dreamersteam.org
interruption du bios et du dos sous windows [ par eedy31 ]
eedy31Salut a tous est ce que quelqu'un pourait m'aider car je ne sais pascomment faire pour utiliser les interruption du dos et du bios sous windows!
Fichier resource... [ par Stormy ]
Stormy. J'explique le problème. Je dispose de certaines sources en asm sous Masm qui reprennent le principe du fichier resource (rsc) en accompagnemen
Rs232 et pic16f84 [ par bwoufy82 ]
Voila je recherche un code source en C (qui sera ensuite mis dans le pic16f84)qui a pour but de recupere un caractere au pic, envoyé par mon soft ecri
Modes video [ par comax ]
Voilà, je voulais savoir comment on faisait pour changez de mode video. Mais pas les mode video du style VGA 320*200 et 256 couleur ! Moi je veux des
Mov mem immediat, immediat [ par Erkson ]
Bonjour à tous.J'utilise un Pentium II PC, Windows ME, et un debuggeur qui a un assembleur intégré. Lorsque je veux modifier le programme que je debug
probleme de link [nasm + alink] [ par EEkaMouse ]
Salut!j'ai un problème au niveau de l'éditeur de lien.j'ai un programme en *.obj dont la source est la suivante :%include "..\inc\win32n.inc"<br
(Debutant en ASM) (MASM) pointeur sur une structure [ par Otaku ]
Salut, voila mon pb, j'aimerai créer une fonction en asm qui reçoit un pointeur sur un élément de type structure, jusque-là pas de pbmais comment modi
algo pour jeu de shoot en asm [ par cable ]
Bonjourje suis un jeune débutant en programmation en assembleur et je cherche l'algo (voir le code source) d'un jeu de shoot 'em up en scroling horizo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|