begin process at 2010 02 09 20:55:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

somme de 2 nbr a l'aide de l'assembleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

somme de 2 nbr a l'aide de l'assembleur

samedi 14 février 2009 à 21:29:47 | somme de 2 nbr a l'aide de l'assembleur

unluky0girl

salut tout le monde
je chui une debutante en langage assembleur 8086 .est ce que vous peuvez m'aider a realiser un petit programme qui fait une somme de 2 nombres entrés par l'utilisateur .et merci d'avance

dimanche 15 février 2009 à 12:09:43 | Re : somme de 2 nbr a l'aide de l'assembleur

bofur

comment l'uttilisateur rentre t'il des nombre dans le programme?
par ligne de commande ou c'est des constante dans le programme?

sinon c'est l'instruction "add ax,bx" pour additionnner bx à ax (en 16bits)

G.I.G.O.
dimanche 15 février 2009 à 14:29:27 | Re : somme de 2 nbr a l'aide de l'assembleur

42wawa42

voir réponse dans forum http://www.asmfr.com/forum/sujet-PROBLEME-PROGRAMMATION-ASSEMBLEUR-8086_1269035.aspx

A plus
42wawa42
lundi 16 février 2009 à 13:44:51 | Re : somme de 2 nbr a l'aide de l'assembleur

unluky0girl

merci por me repondre. je sius nulle en assembleur et je sais pas .mé le prof nous a dit que l'utilisateur peux entrer n'importe quels 2 nombres (evidemmant un nombre positif) et le programme fait la somme de ces 2 nbre

lundi 16 février 2009 à 13:50:02 | Re : somme de 2 nbr a l'aide de l'assembleur

unluky0girl

nb : je t'utilise le programme emu8086 pour executer
que ponser vous
merci d'avance

lundi 16 février 2009 à 18:23:32 | Re : somme de 2 nbr a l'aide de l'assembleur

42wawa42

Hello,

Personnellement j’utilise le vieux programme DEBUG.exe qui est dans le répertoire du DOS de windows 2.0, 3.0, 3.11, 95, 98, 98SE  , ME , NT , 2000 ,et XP, Vista je ne l’ai pas.

Pour la compilation des programmes j’ai toute la série des MASM depuis le début de l’apparition du intel 8088 ,8086.

J’ai été sur Internet voir le EMU8086, oui mais il a une grande limite il n’est pas capable crée des fichiers .EXE seulement des fichiers  .COM mais pour un début pourquoi pas utilisé le programme que tu as.

Le petit programme que j’ai mis a disposition sur site asmfr.com dont tu  as la référence plus bas est justement  un fichier .COM, avec l’addition de deux nombres. Il est très basic.

Voila, a plus
42wawa42
mardi 17 février 2009 à 21:12:02 | Re : somme de 2 nbr a l'aide de l'assembleur

unluky0girl

merci bq 42wawa42

Cette discussion est classée dans : aide, assembleur, somme, nbr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide en Assembleur [ par vzz ] Bonjour j'aimerai debuter l'assembleur mais je ne sait pas du tout quoi prendre pour le programmer parce que d'apres ce que j'ai compris il y a plusie besoin d'aide pour de l'assembleur sous simulateur [ par critchou ] Bonjour, j'ai un programme à faire pour mercredi et je ne sais pas trop comment faire.Je dois écrire un texte (jusque là, ça va) et compter le nombre besoin d'aide pour une conversion ascii/hexa en assembleur [ par MTHOMAS ] Salut,Je voudrais faire une conversion Ascii vers hexa en assembleur (pic 16F630): le paramètre d'entrée (déposé dans w) est un nombre hexadecimal cod Un peu d'aide sa fais du bien ! [ par DedeSurf ] Quel est le logiciel le plus utiliser par les développeur en assembleur ?Et le language assembleur agit'il directement sub le µP comme pour les µC ?Me remote controle [ par youssef_sympas ] je félécite ce forum et je le souhaite la bonne continut. Je suis très stréssé car il ne me réste que 3 jours pour valider mon projet assembleur. Je c Licence d'assembleur [ par LandTech ] Bonjour,Je voulais savoir si Fasm été sous licence LGPL.Merci pour commencer [ par didoux95 ] Bonjour a tous.j'ai des connaissance en Java et j'aimerais apprendre l'Assembleur. je me suis déjà un peu rensseigné sur le net et j'ai trouver quelqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales