Accueil > Forum > > > > Souris PS/2
Souris PS/2
vendredi 22 février 2008 à 17:41:44 |
Souris PS/2

bofur
|
j'essaye de créer un mini os mais j'ais un probleme avec la souris ps/2: je n'arrive pas a lui envoyer une commande
F4h est la commande pour demander a la souris d'envoyer des données chaque fois qu'il y a un evenement(c'est aussi la commande pour "enabler" le clavier)
actuellement je procède de cette façon: envoie D4h sur le port 64h (signifie selon mes docs: le prochain octet sur 60h est pour la souris) envoie F4h sur le port 60h
j'ai deja essayé une tempo entre les deux commande je pense que la commande D4h est mal envoyé, ça doit etre plus compliqué que ça
J'arrive a lire des fichier en fat 12 mais je peut pas uttiliser une souris c'est quant meme stupide
|
|
samedi 23 février 2008 à 11:51:09 |
Re : Souris PS/2

Guilou34
|
La commande F4h (enable data transfert in stream mode) doit être précédée de la commande EAH qui place la souris dans ce mode. Ta documentation est sans doute incomplète Je peux t'envoyer, si ça t'interesse, la copie d'une dizaine de pages extraite de " The Indispensable PC hardware book, Hans-Petre Messmer ISBN 0-201-876797-3" Amicalement
|
|
vendredi 7 mars 2008 à 15:54:38 |

bofur
|
en fait je n'arrive pas a envoyer la commande a la souris, je suppose que je n'uttilise pas le bon protocole de communication (c'est le clavier qui répond )
|
|
samedi 8 mars 2008 à 18:59:34 |

Guilou34
|
Il est possible que ton système soit trop rapide et que les commandes d'entrées sorties ne sont pas exécutées .
Dans ce cas, la meilleure manière d'effectuer un "temps mort" c'est d'écrire : out port,valeur jmp $+3
de même après un IN Il peut arriver que le temps pour un circuit de décoder l'adresse qui le concerne, les données du Bus ne soient plus valides Bonne chance
|
|
samedi 8 mars 2008 à 18:59:35 |

Guilou34
|
Il est possible que ton système soit trop rapide et que les commandes d'entrées sorties ne sont pas exécutées .
Dans ce cas, la meilleure manière d'effectuer un "temps mort" c'est d'écrire : out port,valeur jmp $+3
de même après un IN Il peut arriver que le temps pour un circuit de décoder l'adresse qui le concerne, les données du Bus ne soient plus valides Bonne chance
|
|
mercredi 12 mars 2008 à 14:16:40 |

bofur
|
ok je ne pense jamais a ça, je vais essayer on verra bien mais pourquoi "jmp $+3", "jmp $+2" ne fait pas le meme boulot? combien de temps dure le temps mort?
|
|
mercredi 12 mars 2008 à 17:40:26 |

Guilou34
|
Salut Parce que jmp $+3 se code sur 3 octets tout simplement. Le délai est de 15 cycles donc dépend de la machine. Par alleurs, n'oublie pas que Windows XP est susceptible de bloquer les entrées-sorties critiques Il faut faire les essais en pur Msdos.
|
|
mercredi 12 mars 2008 à 17:57:49 |

bofur
|
ok j'ai compris jmp $+3 est un saut 16bit (1octet opcode de saut+valeur ou effecter le saut sur 2octets=3octet) jmp $+2 est un saut 8bit (1octet opcode de saut+valeur de longueur du saut sur 1 octet)
et l'instruction nop? elle fait perdre combien de temp(en cycle)
plus généralement, comment calcule t'on le nombre de cycle consommé par une instruction (j'ai vu des indication sur ça sur helppc21 mais ça s'arrète au 486)
y'a pas de risque que je programme sur xp, je programme sous dos
|
|
Cette discussion est classée dans : arrive, commande, envoyer, souris, ps
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Programmation assembleur d'un pilote de souris serie [ par Scaq ]
COUCOU, C SCAQ...J'ai du mal à recevoir les données de ma souris serie
comment faire une pause ??? [ par DeathAngel67300 ]
Je viens de commencer l'ASM et j'arrive pas à faire une pause dans un programme afin de le ralentir car j'arrive pas à lire l'horloge système. Si qqun
Creation commande port série [ par hypotamtam ]
Bonjours, je suis novice dans l'electronique et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aide ou me donner des liens internet.Je souhaiterai juste s
COULEUR DE TEXTE LORS DU PASSAGE DE LA SOURIS [ par knetus12 ]
salut a tousj'ai un probleme pour faire changer la couleur d'un texte quand la souris passe dessus ca na marche pas pourquoi ??? .ELSEIF uMsg ==
j'ai besoin d'aide pour 2 petit programme en asm [ par gctom ]
je vous expose mon problème : j'ai quelque difficultés avec l'assembleur malgré les livres et cours que j'ai suivi, je n'arrive pas a faire 2 petit pr
Test souris && pause clavier [tasm] [ par merzhin ]
Bonjour voila, jutilise 2 procédure :une pour faire un test soursi (ki me donne les coordonné de la position de la souris ainsi que l'etat des buttons
interruption clavier nasm [ par escobales ]
Bonjour,Je n'arrive pas à appeler l'interrruption clavier avec nasmj'ai ecrit un programme en C mais j'ai besoin d'utiliser le clavier pendant que le
help me [ par theyoupione ]
j'ai écri un ptit prog dont voici un extrait permettant d'envoyer un octet vers liaison série mais j'ai un pb lors de la compilation avec mplabl'erreu
Simuler un clic [ par Oswalde ]
Bonjour à tous,Je dois depuis un prog en VB simuler le clic sur le bouton gauche de la souris, mais il y a un problème, le logiciel auquel je dois fai
vesa souris sur usb [ par simz ]
je cherche un moyen de faire un driver de souris...j'utilise vesa pour afficher de la haute résolution, mais l'int 33h ne marche pas dans les hautes r
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI![TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI! par JeremyJeanson
Bonsoir, Certes, je l'annonce avec un peu de retard, mais je serai effectivement au Techdays demain. Comme l'an dernier, je participerai au programme ATE (Ask The Expert). Si vous avez des questions Workflow, WCF, AppFabric ou plus généralement .net, n'hé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICESTFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICES par vfabing
Afin de s'assurer du bon fonctionnement des différentes synchronisations effectuées par les TFS Integration Tools, 2 rapports sont présents dès l'installation. Il suffit alors d'effectuer les manipulations suivantes pour pouvoir les visualiser : Loca...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vfabing CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|