begin process at 2012 05 25 10:24:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

la structure des fichier exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la structure des fichier exe

mercredi 27 juillet 2005 à 19:45:24 | la structure des fichier exe

izou

je veux savoire quelle est le role de la table de relogement dans les fichier exe

jeudi 28 juillet 2005 à 12:13:18 | Re : la structure des fichier exe

ToutEnMasm

Salut,
la table de relogement est une spécialité des mairies,des HLM ....
La table de relocation sert a réattribuer l'adresse d'une variable,au chargement de l'executable, en fonction des impératifs du linker.
                    ToutEnMasm

jeudi 28 juillet 2005 à 12:51:36 | Re : la structure des fichier exe

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

cela permet de pouvoir mapper ton programme en memoire a n'importe quelle adresse sans utiliser l'adressage FAR.
si l'adresse de base bouge, on applique les relocations pour réajuster les acces memoire near du programme.

autrement dit, si la base de ton programme est 0x400000 et que tu a dans ton programme "mov eax,[0x400000]".
si ton programme est mis a l'adresse 0x600000 une fois la relocation appliquée le code donnera "mov eax,[0x600000]"

en général, la table de relocation est utile pour les dll mais enlevée des exe car il sont généralement mappés a l'adresse 0x400000 uniquement.

@++
jeudi 28 juillet 2005 à 13:23:20 | Re : la structure des fichier exe

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ToutEnMasm > trop bien le coup des mairies !!! une autre, une autre...

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, exe, structure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'interruptions [ par sollda ] Bonjour à tous,j'ai écrit un petit prog de test en asm (compilé avec ML.EXE), dont voici le code :-------------------include winapi.inc.datamess db Creer un exe qui va chercher un fichier texte sur le net ? [ par sharkjo ] Voila mon souci je cheche a creer un programe ce programme grace a un bouton quand on clique dessus il ca aller checher des infos que jai place dans u modifier un .exe [ par fazpedro ] Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais j'ai une question sur l'édition et la modification de fichiers ".exe" on m'a filé un exé structure d'un fichier [ par sabehsbh ] structure ou format d'un fichier enregistré sur disque dur? et au niveau du table d'allocation c'est quoi la chose qui se change? lors de la suppressi Compilation d'un fichier COM avec MASM [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour,J'imagine que mon manque de neurone peut expliquer mon problème mais je viens de chercher pendant toute l'arprès-midi sans trouver la solution developpez une routine interruption erreur critique 24h [ par msm_007 ] Salut a tous. je suis débutant ds ce domaine c'est pourquoi je besoin d'aide. je veux reimplementer les routines d'interruption de DOS suivante : Tra Mon fichier Mp3 [ par li2k ] Salut!J'aimerai créer en assembleur un programme qui lance la lecture d'un fichier mp3 (Juste pour faire mon réveil personnalisé  sur ordi)Mais bon le Copy de Fichier vers . [ par vincent2795 ] Bonjour, j' ai beau chercher je ne trouve rien de très concret sur le net, avérais dire l' asm se perd un peut....je recherche comment faire pour cher ou se branche mon clavier ? [ par binhex ] salut a tous. est ce que quelqun ( plus a son aise que moi dans l'asm ) peut dire comment connecter un clavier xy 3x4 sur un pic 16f877. d'apres son Modifier interface graphique d'un programme existant déjà (.exe mais convertible en assembleur) [ par nedjed ] Bonjour, Pour mon premier post sur ce forum, je vais vous posez une colle je pense ^^ Un ami gère un serveur privé d'un jeu, mais le launcher est en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales