begin process at 2012 05 25 10:25:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Les PIC

> 

structure de test an assembleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

structure de test an assembleur

mercredi 26 janvier 2005 à 19:56:11 | structure de test an assembleur

71julien

Bonjour
Je voudrais savoir comment faire pour un test entre deux données sur un pic 16f84.
Viola exactement ce que je veux:
   si t1=t2 alors on passe sinon on fait qqch
et puis
   si t1>t2 on fait qqch sinon en fait autre chose
Merci

vendredi 28 janvier 2005 à 07:15:53 | Re : structure de test an assembleur

phenojeff

Bonjour   en voici  une   si t1=t2
movfw   T2
xorwf    T1,w  ;
 btfss STATUS,Z
 goto ici  ;non va la
 nop       ;oui 

lautre si tu veux savoire si il est plus grand ou plus petit
movfw   T1
subwf    T0,w   ; si t0 < t1
 btfsc STATUS,C
 goto    ici  ;non plus grand
 nop  ;oui plus petit

ca devrait etre ca
a++

Cette discussion est classée dans : test, t1, assembleur, structure, an

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GNU Assembleur et manipulation de structure. [ par 000000 ] Bonjour, J'ai un petit soucis en ce qui concerne la manipulation de structure. Je possède un pointeur vers une structure x dont je souhaite recupurer Débuter en assembleur [ par mat77400 ] Bonjour, cela fait longtemps que je souhaite apprendre l'assembleur mais le peu de cours que j'ai vu jusqu'à présent sont fait pour les gens ayant déj besoin d'un code de programmation sous DEBUG [ par saandi ] Bonjour! Je suis en plein speculation en ce qui concerne l'assembleur et DEBUG sous DOS en general. En fait, je dois faire un programme en langage ass programmation par pic16f877 [ par abda1967 ] Salut à tous Je voulais tous d'abord remercié vraiment, je trouve sa très intéressant, et merci d'être indulgent avec moi.voila moi je suis nouveau d Erreur assembleur [ par electro2444 ] Bonsoir à tous je débute sur ce langage et je suis actuellement un tutorial dans lequel je dois compiler un exemple donnant une petite boite de dialo correction d'un code assembleur [ par marooh ] Bonjour, j'ai ce code assembleur qui permet la creation d'un tableau de 10 cases et les remplir avec le chiffre 5.en l'utlisant avec tasm,il s'avère TABLEAUX EN ASSEMBLEUR [ par zeco2 ] on se propose d'effectuer des statistiques sur des données d'une application de 20 individus, stockées dans un tableau. A cet effet, on vous demande d turbo assembleur 5.0 [ par andromida ] S.V.P aidez moi a écrire un code tasm qui fait: *saisir 20 [b]entiers[/b] comme etant des ages dans un tableau *determiner en un seul parcou programme assembleur (TASM) structuré en macros [ par faffou2189 ] slt j'arrive pas à saisir une chaine de caracère à partir du clavier et dont la lecture doit s'arrêter à la rencontre de #. et je veux calculer la tai programme assembleur (TASM) capable de saisir et d'analyser une chaine de caractéres? [ par chester89 ] Slt tt le monde [^^drapeaublanc] Aide moi a ecrire un programme assembleur qui charge ue chaine de caractere en leur memoire central puis il fait ce t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales