Accueil > Forum > > > > suprimer un fichier en TASM aprés une recherche
suprimer un fichier en TASM aprés une recherche
mercredi 7 juin 2006 à 19:38:42 |
suprimer un fichier en TASM aprés une recherche

infoelectronique
|
salut j'ai fait le programme suivant : .model small .stack 100h .data massque db "*.txt",0 message_ereure db "fichier est introuvable $" message_non_ereure db "fichier est trouver $" .code debut: mov ax,@data mov ds,ax mov ah,4eh ;chercher le premier fichier mov dx,offset massque xor cx,cx chercher_fichier: int 21h jc terminer_recherche mov ah,41h ; effacer le fichier chercher mov dx,80h+1eh int 21h mov ah,09h mov dx,offset message_non_ereure int 21h mov ah,00h int 16h mov ax, 4c00h int 21h terminer_recherche : mov ah,09h mov dx,offset message_ereure int 21h mov ax,00h int 16h mov ax, 4c00h int 21h end debut cette programme cherche un fichier et il ne le suprime pas il affiche le message quelle a trouver le fichier dans le dossier courant mai il ne la suprime pas j'ai utilisé la fonction 41h je ne sais pourquoi ?  | | |
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 19:44:59 |
Re : suprimer un fichier en TASM aprés une recherche

Guilou34
|
Salut Si la fonction 4eh trouve un fichier avec un mask déterminé elle retourne, dans le DTA ( Disk transfert area) et à l'offset 1Eh, le nom de ce fichier sous la forme d une chaîne ascii terminée par un 0. Or pour effacer un fichier avec la fonction 41h, ds:dx doit pointer sur un nom de fichier terminé par un 0. Les "wild cards" ne sont pas autorisés. Ladresse du DTA est donné par la fonction 2fh sous la forme ES :BX Pour supprimer le premier fichier *.txt, ton programme peut s écrire comme suit (après la ligne « jc terminer recherche » : mov ah,2fh int 21h ; es:bx -> DTA mov dx,bx add dx,1eh push ds mov ax,es mov ds,ax ;ds:dx -> xyz---.txt,0 mov ah,41h int 21h pop ds sil y a un carry ,ax=5 signifie acces interdit Sauf erreur de frappe!
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, message, recherche, ax, dx
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Script Pour UNIX en ksh " créer un Journal " ? [ par davidv ]
D'abord bonjour,(I) Je voudrais créer un Journal d'evenement sous UNIX AIX 5L qui me permetterait de superviser une suite d'evenement.cela integre qu
pb d'interruptions [ par sollda ]
Bonjour à tous,j'ai écrit un petit prog de test en asm (compilé avec ML.EXE), dont voici le code :-------------------include winapi.inc.datamess db
loader problème de code [ par TRAX44 ]
salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche
Ennoncés à corriger svp :-) [ par did2604 ]
Bonjour à tous,Mon professeur m'a demandé de convertir les énoncés (en langage C) suivants en assembleur, quelqu'un aurait-il la gentilesse de me les
petit probleme de debutant [ par freekc ]
j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapi
rs232 [ par TRAX44 ]
salut,tout premièrement je sais qu'il ya des exemples sur le site!mais mon problème est autre je tiens à comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pa
Multiplication de deux nombres compris entre 0 et 99 en assembleur [ par petitspirou ]
salut, j'ai un programme a faire mais je suis nul en assembleur, voici ce que j'ai fais mais ca ne fonctionne pas.Quelqun peut'il me le corriger et me
pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ]
salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u
Je recherche developpeur pour faire un OS [ par vinc1008881 ]
Je recherche un developpeur qui connait a la fois le C et à la fois l'asm ( pas besoin de s'y connaitre à fond mais si tu conner pas mov ax, ax et int
Fichier [ par RM50Man ]
Je lis dans un fichier et je reecris ce que g lu dans l autre, mais ca ne m ecrit pas dans le nouveau fichier ce que g lu ds l autre fichier !!!!Si qu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|