Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : % sur 64 bits [ Archives / Newbii ] (vecchio56)

mercredi 8 septembre 2004 à 20:34:29 | % sur 64 bits

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je fait un mul, donc j'obtiens un nombre en 2 parties dans eax et edx, soit n sur 64 bits.
J'aimerais savoir comment je peux faire pour obtenir n % x et n / x
Merci

mercredi 8 septembre 2004 à 22:16:08 | Re : % sur 64 bits

ToutEnMasm

Salut,
Comme un pourcentage normal
eax et edx doivent rester inchanger
mov ecx,100
div ecx
mov ecx,N% ;extrait N% de eax:edx initial
mul ecx
;;;;;le tour est joué,mais le reste est perdu

mais on peut aussi utiliser le FPU,masm32 fournit le proc suivant
sur 32 bits
PourCent proc source:DWORD, percent:DWORD
; invoke PourCent,Xresolution,80 ;80 % de Xresolution
LOCAL var1:DWORD

mov var1, 100 ; to divide by 100
FINIT ; l'instruction qui manque dans lib masm32
fild source ; load source integer
fild var1 ; load 100
fdiv ; divide source by 100
fild percent ; load required percentage
fmul ; multiply 1% by required percentage
fist var1 ; store result in variable
mov eax, var1

ret
PourCent endp

ToutEnMasm

mercredi 8 septembre 2004 à 23:20:33 | Re : % sur 64 bits

BruNews

vecchio, regarde fichier lldvrm.asm sur ton disque dur.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++

mercredi 8 septembre 2004 à 23:24:12 | Re : % sur 64 bits

vecchio56

voila qui pourrait bien m'aider, je vais regarder

samedi 18 septembre 2004 à 18:34:51 | Re : % sur 64 bits

vecchio56

Réponse acceptée !
Je ne sais pas si vous aviez bien compris mon poblème...
En fait l'instruction div suffit puisqu'elle attend un dividende sur 64 bits (edx:eax), et je pensais que c'était 32
Il suffit donc de faire

mov ecx, n
div n

Cette discussion est classé dans : bits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

asm 16 bits vers asm 32 bits [ par trinitacs ] Pouvez me traduire cet asm 16 bits en asm 32 bits:asm{ MOV AX, variable int 0x10}C'est pour activer le mode VGA.merci Placer là "partie basse" d'un registre 32 bits dans un registre 16 bits ??? [ par Otaku ] Salut, tout est dans le titre, comment faire pour placer la partie basse (LOWWORD) d'une valeur stockée dans le registre EAX dans un registre 16 bits TDASM,NDASM,NDASM32 ????? [ par Bombela ] Salut !!Je commence la prog Asm.Je connais déja Delphi et Le turbo pascal.Je ne sais que prendre comme compilateur.Mais je suppose que les 16 bits mar Petite question... [ par did2604 ] Bonsoir,Que signifie exactement la notation crochet en assembleur ? Je m'explique, par exemple : mov cl,[bx], je suppose que ce n'est pas un move ordi REP SCASB 32 bits [ par Bombela ] S'lut !J'arrive pas à utiliser REP SCASB en 32 bits.La boucle ne s'efectue qu' une fois dans tous les cas...Un exemple :STD ; on incrémentemov ecx, 10 Win32 et INT [ par Stormy ] Peut-on intégrer dans un code 32 bits traditionnel, une portion utilisant les registres 16 bits avec usage des interruptions DOS? Merci pour vos répon Division par 5 avec PIC [ par lionel57 ] Bonjour,Je suis débutant dans la programmation des PIC et j'aurait besoin d'aide pour élaborer une routine qui permet de diviser une varaible N de 16 Quel assembler choisir? [ par yandre100 ] Bonjour tout le monde. Je dois me mettre a l'assembler. J'ai un ordinateur portable pentium 4 avec windows xp installe.Peut on cataloguer les progra help me [ par theyoupione ] j'ai écri un ptit prog dont voici un extrait permettant d'envoyer un octet vers liaison série mais j'ai un pb lors de la compilation avec mplabl'erreu Aide nombre en asm 8086 16 bits [ par Maureka ] je suis debutant en asm intel 16 bits.j'ai un projet à réaliser et cela consiste à faire un programme qui affiche la liste des nombres premiers compri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.