begin process at 2012 05 25 10:28:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Général

> 

SVP, aidez moi à résoudre un exercice sur l'architecture des ordinateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SVP, aidez moi à résoudre un exercice sur l'architecture des ordinateurs

jeudi 29 janvier 2009 à 12:54:22 | SVP, aidez moi à résoudre un exercice sur l'architecture des ordinateurs

yosboss

Un disque dur possède les caractéristiques suivantes :

- 65536 pistes par face;
- 220 secteur/piste;
- 1024 octet/secteur.
- Vitesse de positionnement : 1500 piste par ms.

* Calculer le nombre de plateaux à mettre dans l'unité de disque dur pour avoir une capacité de  80 Go.
* Calculer la capacité par cylindre.
* Sachant que la vitesse de rotation de ce disque est de 7200 tour/min, déterminer le temps moyen d'accès de ce disque dur.
jeudi 29 janvier 2009 à 19:46:06 | Re : SVP, aidez moi à résoudre un exercice sur l'architecture des ordinateurs

ToutEnMasm

Et tu me mets quel note si je répond correctement ?.
Les forums ne servent pas a résoudre ces exercices d'école.

Cette discussion est classée dans : dur, disque, architecture, exercice, résoudre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

microcontroleur [ par sam20 ] Salut a tous.Je voudrai faire une videotech.A partir d'un circuit imprimé,disque dur ,microcontroleur.  lire des video,jpg et mp3 sur ma tv.J'ai trouv Disque dur vers fichier et inverse [ par zounar_j5 ] Bonjours à tous, voici mon problème, je suis à la recherche d'une routine en turbo pascal 6.0 pour écrire dans un fichier des secteurs d'un disque dur Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur [ par vinc1008881 ] bonjourje sui tromper de lecteur, au lieu décrire sur le secteur d'amorce de ma disquette ; j'ai ecrit sur le secteur d'amorce de mon HD.ya plus rien Écrire sur un disque [ par SAKingdom ] Salut  j'aimerais s'avoir comment écrire sur un disque dur et disquette sans fonction déja toute faite et en mode 32 bits, donc sans d'intteruptions. lire les clusters ou blocks d'un disque dur [ par raoulli ] Bonjours a tous, je suis nouveau. Je voudrais une piste en asm pour lire les clusters d'un disque dur, je n'ai rien trouvé avec google. Merci a vous Info disque [ par eliassovich ] bonjour, je travaille sur un prog qui récupère les infos disques,je veux utilisé l'assembleur avec Delphi, le problème je n'arrive pas a trouver les exercice [ par susur2002 ] afficher le contenu du registre du didact 68000 sous forme de 1 et de 0 sur l'ecran du pc en utilisant le port 3 du didact.on utilisera ce registre di demarrer MBR [ par henri12 ] je demarre d une cle usb sous dos avant le lancement de la mbr du disque durje voudrais qu il lance la mbr de mon disque dur sans redemarrer  a l aide tempo avec un 15F [ par tshib ] Slt à tous ne bref je débute en assembleur et je voudrai avoir la résolution de l'exercice suivant: j'ai un codes qui foire et je voudrai avoir le ver Dur dur de compiler le code des autres... [ par sirehanack ] Bonjour à toutes et à tous!Je suis tout nouveau ici et dans le monde de l'assembleur. En fait je suis aussi nouveau dans l'informatique, je n'ai pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales