begin process at 2010 03 20 09:49:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

delphi et asm

> 

les tableaux dans masm32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les tableaux dans masm32

samedi 24 décembre 2005 à 16:22:32 | les tableaux dans masm32

cricri_b34

salut,

j'ai une procedure en delphi que jveux traduire en assembleur, mais la, ma procedure utilise un tableau pour enregistrer des informations.

donc voici ce que j'aimerais faire en masm32
;..............................................;

.data

; déclarer un tableau global de 100 boolean initialisé a false

.code

LOCAL I: BYTE
.repeat
; mettre I dans l'élément I du tableau

inc I

.until (I==100)

;..............................................

c pas tout a fait ce que je veux faire, si je réussi a faire ca
je vais probablement réussi a faire le reste...

dimanche 25 décembre 2005 à 11:14:00 | Re : les tableaux dans masm32

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
.data
mbool  100 dup(0)

.code
mov eax, offset mbool
mov edx, 1 ; // TA VALEUR A INSERER
mov ecx, 100
toBOOL:
mov [eax], edx
add eax, 4 ; PROCHAIN BOLL DU TABLEAU
dec ecx
jnz short toBOOL

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 25 décembre 2005 à 16:32:55 | Re : les tableaux dans masm32
dimanche 25 décembre 2005 à 16:37:58 | Re : les tableaux dans masm32

cricri_b34

eee, Si jdois appeler un api dans la boucle quesque jfais?
dimanche 25 décembre 2005 à 17:11:11 | Re : les tableaux dans masm32

cricri_b34

mbool  100 dup(0)
;marche pas

jpense que masm32 veut qu'on mette un type apres mbool
j'ai mi WORD parce que j'ajoute 4 a eax (donc 4 octect?)
Je ne c pas si j'aurais pu mettre BOOL

j'ai aussi remplacer eax par une variable DWORD..... ya pas d'erreur mais jveux etre sur que j'ai le droit

et puis finalement j'aimerais savoir comment récupérer la valeur d'un élément du tableau

dimanche 25 décembre 2005 à 19:19:15 | Re : les tableaux dans masm32

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
oh oui groose faute de frappe de ma part:
.data
mbool  DD  100 dup(0) ; 4 octets chacun

Sinon boucle devrait aller telle quelle.
Tu peux appeler une API dans la boucle mais dans ce cas il faudra remplacer les 3 registres principaus par ESI, EDI et EBX car EAX, ECX et EDX perdent leurs valeurs entre 2 appels externes.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 25 décembre 2005 à 20:50:32 | Re : les tableaux dans masm32

cricri_b34

et pour vérifier si contenu d'un élément du tableau est égale a 1?

jeudi 29 décembre 2005 à 10:43:47 | Re : les tableaux dans masm32

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut, si pas de registre d'index: test mbool[(0...(MAX-1))*4],-1 je is_false en supposant que esi est l'index esi = (0...(MAX-1)) test mbool[esi*4],-1 je is_false @++

Cette discussion est classée dans : tableau, tableaux, réussi, procedure, masm32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableaux [ par mat74 ] salut tt le monde ,j'ai chercher sur google des informations a propos des tableaux en assembleur mais je n'est pas trouver mon bonheur .voila je veux organigramme algoritme avec les tableaux -aidez moi - [ par admin2net ] Bonjour jecherche des exercices sur l'algorithme en organigramme pouvez vous me donner unlien ou je trouve des exercices sur les tableaux résolut en o tableau avec 8086!help me [ par ASBYoucef ] bonsoir!j'ai fait un programme qui saisie un tableau,puis il cherche le maximum,mais le problème c'est que il donne une résulata fausse,il donne la de pour créer 3 algorithmes [ par vinoth150 ] bonjour j'ai besoin d'aide pour créer 3 alogorithme que j'ai essayé de les faire mé je n'ai pas reussi donc j'espere que vous pourrriez m'aider. voila pour créer 3 algorithmes [ par vinoth150 ] bonjour j'ai besoin d'aide pour créer 3 alogorithme que j'ai essayé de les faire mé je n'ai pas reussi donc j'espere que vous pourrriez m'aider. voila remplissage d'un tableau [ par rojbeni ] salut tous,comment remplir un tableau de longueur(tab dw 16 dup(?)) et comment on fait l'incrementationpour chaque valeur saisie(adressage en utilisan résoudre un exercice en assembleur [ par imenal ] J'ai pas pu résoudre cet exercice en assembleur.Est ce que vous pouvez m'aider?EnoncéEcrire un programme en assembleur(MASM) qui réalise les opération creation d'un tableau [ par jess87 ] bonsoir les amis j'ai besoin d'aide comment saisir une suite de nombre à stocker dans un tableau.le nombre maximum de nombre 16 on peut avoir moin la traitement d'un tableau de 16 mots [ par Midou87 ] Comment peut-on remplir un tableau de 16 mots non identiques ?Merci d'avance. Masm32 - adressage direct - soucis ! [ par ouadji ] Bonjour à tous,mov eax , [11223344h]cette instruction existe ! registre de segment utilisé ... DS ... par défaut !Code machine de cette instruction :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales