begin process at 2012 05 25 10:31:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableaux

mardi 24 août 2004 à 15:44:28 | tableaux

mat74

salut tt le monde ,

j'ai chercher sur google des informations a propos des tableaux en assembleur mais je n'est pas trouver mon bonheur .

voila je veux faire un macro qui comparerais 2 tab passé en param , pb j'aimerais detecter la tailler du tableau ( le nb de case qu'il contient ) et aussi quel est la taille d'1 case , 1 , 2 ou 4 octets .

par exemple si le 1er tableau passé en param est declaré ainsi :

tab1 dw 10,5,6,9,8

il faudrait que mon macro detecte que une case fait 2 octets et qu'il y a 5 cases

si qq1 c'est comment proceder ....

merci
@+
mardi 24 août 2004 à 15:52:12 | Re : tableaux

mat74

ah j'ai oublier , je voulais savoir aussi es-ce qu'il est possible de créer un tableaux avec des cases de 1 bit ?
mardi 24 août 2004 à 23:22:35 | Re : tableaux

ToutEnMasm

Salut,
En matiere de tableaux , beaucoup de choses sont possibles a partir du moment ou on les écrit correctement.
La fin doit etre identifiable , un zero, deux zéros ,ce qui n'est pas le cas içi.
Un tableau de bits s'appelle un record.
Des exemples de code sources sur les tableaux existent sur le forum US (hutch) de masm32.
ToutEnMasm
samedi 28 août 2004 à 22:55:11 | Re : tableaux

mat74

qu'es-ce que tu veux dire par 'forum us' ?

Cette discussion est classée dans : macro, tableau, case, tableaux, param

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

organigramme algoritme avec les tableaux -aidez moi - [ par admin2net ] Bonjour jecherche des exercices sur l'algorithme en organigramme pouvez vous me donner unlien ou je trouve des exercices sur les tableaux résolut en o TABLEAUX EN ASSEMBLEUR [ par zeco2 ] on se propose d'effectuer des statistiques sur des données d'une application de 20 individus, stockées dans un tableau. A cet effet, on vous demande d les tableaux dans masm32 [ par cricri_b34 ] salut, j'ai une procedure en delphi que jveux traduire en assembleur, mais la, ma procedure utilise un tableau pour enregistrer des informations.donc Envoyer une donnée 8 bits en 2x 4bits [ par moreman ] Bonjour !Je programme en asm sur un 18f452 et je voudrai commander un lcd.J'ai bien assimiler l'init, mais j'ai un petit problem pour envoyé une donné saisir un tableau [ par zohraayari ] SVP! comment faire pour saisir un tableau de 20 entiers en assembleur. urgent!!! Macro en tasm [ par andromida ] Salut tous; que signifie [b]macro[/b] en turbo assembleur et comment on les utilise dans le programme principal[^^confus2] comparaison de 2 tableaux [ par keli1 ] salut comment faire pour comparer deux tableaux de chaines de caracteres l'un de deux dimensions et l'autre d'une dimension(ligne par ligne pour le t Ouvrir une macro commande pour centre d'usinage (.ppx) [ par Bruno49 ] Bonjour à toutes et tous. Je suis régleur sur commande numérique. Je travaille sur une machine qui manque de fonctions, dont une pour laquelle j'ai un macro et comportement bizarre [ par bobyx ] bonjour a vous. J'ai une macro du genre: 000000AB 1 ??0015: 000000AB 8D 0D 00001EE1 R 1 lea ecx, End_frame 000000B1 1 ??0016: On r supprimer un élément d'un tableau [ par janyoura ] salut le programme consiste à chercher un élément dans un tableau et le supprimer. Supposons que le tableau contient 10 éléments et nous somme entrain

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,725 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales