begin process at 2012 05 25 10:34:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

TASM débutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TASM débutant

mardi 28 décembre 2004 à 10:54:32 | TASM débutant

Frencghost

Bonjour tout le monde,

Voila je débute en ASM et j'essaye de faire un petit programme qui affiche a l'écran ce que je saisis juste avant (a l'écran aussi héhé, il y aurait donc deux fois le meme message). Le probleme est que...ca ne fonctionne pas; quelqu'un pourrait m'aider ?:

.386
gruik segment use16
assume CS:gruik, DS:gruik, SS:gruik
org 100h
debut:
ecran db 255 dup (253)
mov DX,offset ecran
mov AH,0Ah
int 21h
ret
mov AH,09h
int 21h
ret
gruik ends
end debut

Merci d'avance pour vos réponses.

==============================================
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de toujours nous relever lorsque nous tombons.
mardi 28 décembre 2004 à 12:48:26 | Re : TASM débutant

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

le probleme et que tu definis une zone de donnée juste sur le point d'entrée de ton programme c a dire a l'adresse 100h

.386
gruik segment use16
assume CS:gruik, DS:gruik, SS:gruik
org 100h

entrypoint:
jmp skipdata

ecran db 255 dup (253)

skipdata:
mov DX,offset ecran
mov AH,0Ah
int 21h
ret
mov AH,09h
int 21h
ret
gruik ends
end debut

tu verra que ça ira beaucoup mieux

@++

Cette discussion est classée dans : écran, débutant, mov, tasm, gruik

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestionnaire d'écran pour système d'exploitation [ par kiceron ] salut je dois créer un gestionnaire d'écran en Assembleur pour un système d'exploitation que nous faisons à l'école en tant que projet , mais je ne vo Question de débutant [ par Laurent1313 ] Voilà je débute avec l'assembleur sous Delphi et il y a un truc que je ne comprends pas. Je voudrais juste savoir quelle est la différence entre :ça : débutant qui a un prob avec l'int21h [ par sibi12 ] salut voivi mon code : mov ah, 09h mov dx, offset buffer int 21hbuffer a été déclaré comme ca: buffer db 50 dup(0)le compilateur me met couleur en TASM ? [ par redwings ] j'aimerai savoir les instructions qui permettent d'affiche un caractere en couleurAL contient le caractere ...MOV DL,AL MOV AH,02hINT 21h...merci [Débutant] Problème de compiler [ par casafa ] Bonjour,Voila le code que j'esseye de compiler:MOV DX,offset MessageMOV AH,9INT 21hMOV AX,04c00hINT 21hMessage DB"Hello World !$"Avec le compilateur A afficher un pixel [ par oclone ] hello, j'aimerais faire une librairie graphique en c++ mais pour cela il faut deja que je puisse afficher un point, j'ai pensé que la meilleur solutio Tasm sous win2000 et xp ? Comment programmer en mode protégé ? [ par hamburger_de_dinde ] Y a-t-il moyen de programmer en assembleur sous win2000 ou xp ?Le problème se pose quand je veux accéder à certains emplacements mémoire (0B800h par e Que signifie réellement "ASSUME" dans TASM ? [ par hamburger_de_dinde ] Que signifie réellement --> assume CS:code , DS:data ???Puisque, dans le code, on écrit quand meme MOV AX, data et MOV DS, AX. Est-ce utilde d'écrire [NASM] TSR [ par sirozz ] Slt à tous,voila, j'essaye de capturer les événements clavier grâce à l'interruption 09h et un programme TSR, j'ai essayé sur 2000, sur XP et j'ai tél Affichage [ par AMENO ] Cher amis aidez moi, c'est une partie de mon examen de noel. et je suis bloquerenfin il 'sagit d'un programme que l'on doit entrer jsuqu a 32 caracter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales