begin process at 2012 05 25 10:34:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

TASM débutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TASM débutant

mardi 28 décembre 2004 à 10:54:32 | TASM débutant

Frencghost

Bonjour tout le monde,

Voila je débute en ASM et j'essaye de faire un petit programme qui affiche a l'écran ce que je saisis juste avant (a l'écran aussi héhé, il y aurait donc deux fois le meme message). Le probleme est que...ca ne fonctionne pas; quelqu'un pourrait m'aider ?:

.386
gruik segment use16
assume CS:gruik, DS:gruik, SS:gruik
org 100h
debut:
ecran db 255 dup (253)
mov DX,offset ecran
mov AH,0Ah
int 21h
ret
mov AH,09h
int 21h
ret
gruik ends
end debut

Merci d'avance pour vos réponses.

==============================================
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de toujours nous relever lorsque nous tombons.
mardi 28 décembre 2004 à 12:48:26 | Re : TASM débutant

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

le probleme et que tu definis une zone de donnée juste sur le point d'entrée de ton programme c a dire a l'adresse 100h

.386
gruik segment use16
assume CS:gruik, DS:gruik, SS:gruik
org 100h

entrypoint:
jmp skipdata

ecran db 255 dup (253)

skipdata:
mov DX,offset ecran
mov AH,0Ah
int 21h
ret
mov AH,09h
int 21h
ret
gruik ends
end debut

tu verra que ça ira beaucoup mieux

@++

Cette discussion est classée dans : écran, débutant, mov, tasm, gruik

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message