Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : TASM ou MASM?? [ Processeurs / 68XXX ] (adrienva)

jeudi 17 août 2006 à 20:31:13 | TASM ou MASM??

adrienva

Bonjour,
Je compile actuelement avec TASM   de Borland et envisage de me mettre au MASM de microsoft. Lequel de ces Compilateurs est le meilleur?

debut:
mov ah, 09h
mov dx, offset message
int 21h
ret
message db ?@+?, ?$?
end debut

vendredi 18 août 2006 à 09:19:24 | Re : TASM ou MASM??

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
L'avantage des assembleurs MASM est qu'ils sont assurés d'exister au moins tant que Visual Studio existera et que MS produira, donc....
Pour le reste ça ne devrait pas te changer, me semble que TASM emploie la syntaxe standard Intel tout comme MASM.

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 18 août 2006 à 09:26:36 | Re : TASM ou MASM??

adrienva

Au vu de mes premiers essais sur MASM, il y a, il me semble quelques petites différences de
syntaxe (par exemple debut: devient start:) mais ca devrait pas trop me changer. Merci

debut:
mov ah, 09h
mov dx, offset message
int 21h
ret
message db ?@+?, ?$?
end debut

vendredi 18 août 2006 à 09:59:11 | Re : TASM ou MASM??

adrienva

tu compile avec quel logiciel, toi?

debut:
mov ah, 09h
mov dx, offset message
int 21h
ret
message db ?@+?, ?$?
end debut

vendredi 18 août 2006 à 10:11:07 | Re : TASM ou MASM??

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
MASM quand j'ai du temps libre (de moins en moins) mais j'en écris encore beaucoup que je mets dans les progs C directement dans Visual Studio.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : debut, masm, tasm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec les compilo [ par The_Sin ] J'avais dl Masm et j'essayais de compiler des sources que je trouvais sur le net mais ça marchait pas, et puis là je viens de faire un tuto, je le tes Créer une application MDI [ par sylvain16 ] Voillà, je voudrait créer une application MDI, seulement l'exemple de MASM n'est pas très concluante. Je m'explique: Lorsque j'ouvre un programme MDI compilation avec tasm [ par SalAdiN23 ] Salut tout le monde ,voila je veux savoir comment se passe la compilation avec tasm.Je vien de le telecharger et je sais pas comment ça fonctionne.mer tasm [ par toto238272 ] je cheche le log JToExe SVP est ce qu'il ya qlq 1 quipeut renseigner sur le lien merci bcp. Comment passer le pointeur d'une structure de masm vers VB6? [ par OujdaMajid ] Bonjour tout le monde, voilà, je suis occupé à developper un petit programme (masm et visual basic 6). en masm, je developpe une dll en masm que je ve Masm, c ou? [ par Fildomen ] Salut !!je veux savoir si le Masm de microsoft est celui qu'on peut telecharger a www.movsd.com !! sinon ou je peux trouver celui de miscrosoft !!Merc cryptographie sous TASM [ par maitranquille ] Bonjour,Voila mon probleme. Je suis étudiant je travaille sous TASM et je dois crypter un fichier en inversant l'état des bits 2 et 4 de chaque octet. Internet en asm vec tasm [ par Sn00bino_roi_du_petrol ] Bonjour,Je cherche des addresses ou des réponses pour :Recuperer une addresses IP.Accepter une connection en tant que server.Se connecter en tant que Compilation d'un fichier COM avec MASM [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour,J'imagine que mon manque de neurone peut expliquer mon problème mais je viens de chercher pendant toute l'arprès-midi sans trouver la solution Radasm [ par Le cancre ] Bonjour à tous, je débute en asm, j'utilise Masm ...Affichage de messagebox,et tout le tralala c'est sympa mais il me manque une interface alors j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.