begin process at 2012 05 25 10:34:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

68XXX

> 

TASM ou MASM??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TASM ou MASM??

jeudi 17 août 2006 à 20:31:13 | TASM ou MASM??

adrienva

Bonjour,
Je compile actuelement avec TASM   de Borland et envisage de me mettre au MASM de microsoft. Lequel de ces Compilateurs est le meilleur?

debut:
mov ah, 09h
mov dx, offset message
int 21h
ret
message db ?@+?, ?$?
end debut

vendredi 18 août 2006 à 09:19:24 | Re : TASM ou MASM??

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
L'avantage des assembleurs MASM est qu'ils sont assurés d'exister au moins tant que Visual Studio existera et que MS produira, donc....
Pour le reste ça ne devrait pas te changer, me semble que TASM emploie la syntaxe standard Intel tout comme MASM.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 18 août 2006 à 09:26:36 | Re : TASM ou MASM??

adrienva

Au vu de mes premiers essais sur MASM, il y a, il me semble quelques petites différences de
syntaxe (par exemple debut: devient start:) mais ca devrait pas trop me changer. Merci

debut:
mov ah, 09h
mov dx, offset message
int 21h
ret
message db ?@+?, ?$?
end debut

vendredi 18 août 2006 à 09:59:11 | Re : TASM ou MASM??

adrienva

tu compile avec quel logiciel, toi?

debut:
mov ah, 09h
mov dx, offset message
int 21h
ret
message db ?@+?, ?$?
end debut

vendredi 18 août 2006 à 10:11:07 | Re : TASM ou MASM??

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
MASM quand j'ai du temps libre (de moins en moins) mais j'en écris encore beaucoup que je mets dans les progs C directement dans Visual Studio.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : debut, masm, tasm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec les compilo [ par The_Sin ] J'avais dl Masm et j'essayais de compiler des sources que je trouvais sur le net mais ça marchait pas, et puis là je viens de faire un tuto, je le tes Converssion Masm / Tasm [ par vulpes87 ] BonjourJ'essait de convertire un fichier Masm pour Tasm  Ce que j'ai en Masm:;--- OLEDragConstants, Type=ENUM, GUID={D8898460-742F-11CF-8AEA-00AA00C00 tri MASM classement [ par link25000 ] bonjour a tous,voila j'ai un petit projet a fair et je suis perdu ;problemefaire une liste de noms et un autre de notes , et  fouruir en sortie deux c GUI avec TASM [ par BXBlue ] Salut tous [^^happy17]; Je suis à la recherche d'une documentation, code source, site web ... [^^sad2] qui traitent les interfaces graphiques GUI en m Création d'une lib sous tasm et linkage avec du code tc avec tlink [ par rdany62 ] Bonjour, Je cherche à créer une librairie statique avec tasm et la lier avec un code écrit avec turbo c. tout ce passe bien (assemblage, compilation e assembleur [ par calamsro ] j'ai commencé à étudier le langage machine l'assembleur que j'utilise est nasm mais manifestement la plupart des sources asm proposées sont faites pou Traduction MASM > FASM [ par ianis24 ] Bonjour, J'ai commencer l'assembleur depuis un petit moment ( j'apprends lentement). J'utilise le compilateur FASM. Malheureusement pour moi beaucoup Comment compiler avec TASM 5.0 [ par Ninouchou ] Bonjour les amis, Je suis très débutant en TASM j’ai installer la version 5.0 et c’est tout. Tous ces outils me donne le tournis et pourtant je lis le Equivalent TASM 16 bits pour OS 64 bits ? [ par biloy ] Tout d'abord un peu d'histoire... En cours nous avons commencé à étudier le langage Assembleur 80x86. Nous avons eu notre premier TP la semaine derniè Assembler windows XP [ par brzk ] Je débute complètement en assembler 8086 pour win XP. Où puis-je acheter ou me procurer TASM??? Un expert pourrais-t'il me dire si je peux tout faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales