Accueil > Forum > > > > Tasm sous win2000 et xp ? Comment programmer en mode protégé ?
Tasm sous win2000 et xp ? Comment programmer en mode protégé ?
mercredi 13 octobre 2004 à 18:31:14 |
Tasm sous win2000 et xp ? Comment programmer en mode protégé ?

hamburger_de_dinde
|
Y a-t-il moyen de programmer en assembleur sous win2000 ou xp ? Le problème se pose quand je veux accéder à certains emplacements mémoire (0B800h par exemple). Le programme fonctionne en DOS/win95 ou DOS/win98, mais avec NT, 2000 ou XP, ça ne fonctionne plus. J'attends vos conseils ...
|
|
mercredi 13 octobre 2004 à 22:38:00 |
Re : Tasm sous win2000 et xp ? Comment programmer en mode protégé ?

BruNews
|
Qu'irais tu faire a une adresse fixe ??? En mode protege tu demandes une alloc de memoire et le systeme te dira ou tu peux acceder. Sous Windows: VirtualAlloc ou HeapAlloc.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 13 octobre 2004 à 22:44:39 |

hamburger_de_dinde
|
Et, en pratique, comment ça fonctionne ? Où est-ce que je peux trouver de la documentation la-dessus ?
|
|
mercredi 13 octobre 2004 à 22:51:12 |

hamburger_de_dinde
|
Mais les interruptions sous Win2000, WinXP et DOS, ce sont les mêmes?
Et te segment 0B800h par exemple, il existe encore en Win 2000/XP ?
|
|
mercredi 13 octobre 2004 à 22:52:51 |

BruNews
|
MSDN, toute l'API Windows ici: http://www.msdn.microsoft.com/library/default.asp
Petzold pour ce qui fenetre et graphique en general: http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip
Richter pour la prog systeme, memoire etc: http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4.zip http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4Sources.zip
Tout ce qui precede est documente en C, faudra convertir vers ASM mais pas de prob, pas de C++.
Si tu veux te mettre a la prog Windows, tu pourrais envisager de passer sur MASM32, c'est impec a cet effet. De plus le package contient de nombreux exemples de progs, de debutant a confirme. MASM32 ici: http://www.movsd.com/
|
|
mercredi 13 octobre 2004 à 22:54:37 |

BruNews
|
Finies les interruptions, elles sont detournees et controllees par le systeme au demarrage. Faut oublier cela et se servir exclusivement de API systeme.
|
|
mercredi 13 octobre 2004 à 22:56:46 |

hamburger_de_dinde
|
Donc, tout ce que je connais, je peux le jeter à la poubelle? Ben dis donc. Snif :-(
|
|
mercredi 13 octobre 2004 à 23:21:45 |

BruNews
|
Mais non, les acquis restent et sont toujours profitables, on evolue voila tout.
|
|
Cette discussion est classée dans : xp, mode, programmer, win2000, tasm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Passer en RING0 sous Windows XP ! [ par toto8966 ]
Hello, Pour pouvoir placer du code en mode Ring0 jutilise jusqu'a présent le Driver TVicHW32. ( http://www.entechtaiwan.com/tvichw32.htm ) Ca fonction
Assembler windows XP [ par brzk ]
Je débute complètement en assembler 8086 pour win XP. Où puis-je acheter ou me procurer TASM??? Un expert pourrais-t'il me dire si je peux tout faire
programme assembleur (TASM) structuré en macros [ par faffou2189 ]
slt j'arrive pas à saisir une chaine de caracère à partir du clavier et dont la lecture doit s'arrêter à la rencontre de #. et je veux calculer la tai
Macro en tasm [ par andromida ]
Salut tous; que signifie [b]macro[/b] en turbo assembleur et comment on les utilise dans le programme principal[^^confus2]
programme assembleur (TASM) capable de saisir et d'analyser une chaine de caractéres? [ par chester89 ]
Slt tt le monde [^^drapeaublanc] Aide moi a ecrire un programme assembleur qui charge ue chaine de caractere en leur memoire central puis il fait ce t
Instructions privilègiées [ par BBrunes ]
Bonjours, j'ai lu qq part que la pluspart des processeur avez deux mode d'execution : l'un priviligié ou noyau pour le SE, l'autre mode utilisateur ou
Accès à la souris en mode réel [ par jud83 ]
Jud83 Bonjour, Je souhaite (pour culture générale) développer un OS. Dans un premier temps, en mode réel. Je réalise donc un boot loader en ASM (NASM
Fichier non localisé par TASM [ par OKTAH ]
Bonjour, J'ai un problème avec ce petit programme. Je ne sais s'il provient de TASM ou de quelque chose d'autre.voici le programme: .386 code segmen
tasm [ par yosrasouaifi ]
je veut écrir un prog tasm 1.controler la saisie pour ne pas accepter qu une chaine en minuscule 2.affiche ch en majuscule ,taille de ch , nombre d
tasm [ par yosrasouaifi ]
salut je trouve la solution de l'exercice ci dessous mais je ne la compris pas si quelqu un veut m aider je donne la solution C URGENT un prog tasm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|