begin process at 2010 02 09 22:46:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Les PIC

> 

texte en memoire dans pic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte en memoire dans pic

jeudi 9 mars 2006 à 01:17:57 | texte en memoire dans pic

yalein

Bonjour a tous, je suis débutant dans la programmation en assembleur et la je coince sur un probleme. J'utilise un pic 16f877 avec un afficheur et je voudrais pouvoir stocker en memoire des message pré defini que je pourrais appeler puis afficher. mon idée était de rentrer dans une variable l'adresse de départ où se situerais le début du message 1 par exemple puis afficher caractere par caractere le message sur le LCD. Seul probleme, je ne sais pas comment et où placer mes messages.
Pour l'instant je n'ai réussi a afficher des caracteres quand ne faisant des lignes du types:

banksel    PORTA
    movlw    0x40
    movwf    EEADR1

movlw    "B"
    movwf    EEDATA1
    CALL    ECRITURE_EEPROM
    incf    EEADR1
    movlw    "O"
    movwf    EEDATA1
    CALL    ECRITURE_EEPROM
    incf    EEADR1
    movlw    "N"
    movwf    EEDATA1
    CALL    ECRITURE_EEPROM
    incf    EEADR1
    movlw    "J"
    movwf    EEDATA1
    CALL    ECRITURE_EEPROM
    incf    EEADR1
    movlw    "O"
    movwf    EEDATA1
    CALL    ECRITURE_EEPROM
    incf    EEADR1
    movlw    "U"
    movwf    EEDATA1
    CALL    ECRITURE_EEPROM
    incf    EEADR1
    movlw    "R"
    movwf    EEDATA1
    CALL    ECRITURE_EEPROM
    incf    EEADR1
    movlw    "#"
    movwf    EEDATA1
    CALL    ECRITURE_EEPROM

return

Ici le message BONJOUR est afficher.
Pouvez vous m'aider pour faire evoluer mon programme ???????????????

merci d'avance à tous.
mardi 14 mars 2006 à 20:57:17 | Re : texte en memoire dans pic

paulF

bonsoir,

Si tes messages sont pré-définis , tu peux donc les programmer directement dans la zone Eeprom du PIC