Accueil > Forum > > > > timer durée 68hc11
timer durée 68hc11
mercredi 19 mars 2008 à 18:13:40 |
timer durée 68hc11

bilout89
|
Dans le cadre d'un projet scolaire je dois créer un programme me permettant de mesuré le temps se trouvant entre deux impulsions donné par un capteur é ce sur un 68hc11 pourriez vous m'aider svp????
|
|
mercredi 19 mars 2008 à 18:28:52 |
Re : timer durée 68hc11

_dune2_
|
Salut,
pour t'aider, il faut que tu poses une question à laquelle on puisse répondre ;)
On ne va pas faire ton projet à ta place, sinon ça n'a plus d'interêt :)
Je suis sûr que tu as des cours en rapport avec ce projet (et surtout l'utilisation du 68hc11), commence à réaliser ton code, et si tu bloques sur un point particulier, alors pose une question ciblé.
++dune2
|
|
jeudi 27 mars 2008 à 03:23:56 |

edfed
|
ça fait un paquet d temps que je vois cette question, bein, je vais y repondre.
le capterudoit etre connecté via une logiique 5Volts sur une des pattes IRQ du µC, cette pate sera le declenchement en front montzant ou descendant (ça depend du programme) des implusions. cette interruption va alors lire le temps qui est generé par un autre circuit nomé le chien de garde ou mieu, un timer, il y en a 3 en tout je crois. puis c'est simple, il suffit de lire la valeur du timer , le reinitialiser, et le tour est joué. attenition, dans ce cas, iol faut absolument que le capteur renvoie une implulsion, meme en ca de signal nul, sinon, le timer va indiquer n'importe quoi. le top, c'est un capteur qui genere du PWM, come ça on est tranquille. la frequence du signal est tounours la meme, et ça permet de rester dans une certaine fenetre pour la mesure du temps.
mais le top, pour mesuere du temps, c'est pas le 68HC11, mais un tout simple compteur et un flipflop. ou meme, un integrateur à base d'AOP, la tension mesurée sera propostionelle au temps.( une sorte de VCO inversé) me: nop ret
|
|
jeudi 27 mars 2008 à 03:24:05 |

edfed
|
ça fait un paquet d temps que je vois cette question, bein, je vais y repondre.
le capterudoit etre connecté via une logiique 5Volts sur une des pattes IRQ du µC, cette pate sera le declenchement en front montzant ou descendant (ça depend du programme) des implusions. cette interruption va alors lire le temps qui est generé par un autre circuit nomé le chien de garde ou mieu, un timer, il y en a 3 en tout je crois. puis c'est simple, il suffit de lire la valeur du timer , le reinitialiser, et le tour est joué. attenition, dans ce cas, iol faut absolument que le capteur renvoie une implulsion, meme en ca de signal nul, sinon, le timer va indiquer n'importe quoi. le top, c'est un capteur qui genere du PWM, come ça on est tranquille. la frequence du signal est tounours la meme, et ça permet de rester dans une certaine fenetre pour la mesure du temps.
mais le top, pour mesuere du temps, c'est pas le 68HC11, mais un tout simple compteur et un flipflop. ou meme, un integrateur à base d'AOP, la tension mesurée sera propostionelle au temps.( une sorte de VCO inversé) me: nop ret
|
|
Cette discussion est classée dans : timer, durée, 68hc11
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
timer 68hc11 [ par thibaut83 ]
bonjour, je voudrais programmer un timer en assembleur sur un 68hc11 pour générer une interruption à intervalle régulier (si possible de 1ms à 0.5s).
prob interruption timer (pic) [ par julien__68 ]
bonjours tout le monde, voici une parti de mon programme, je réalise une interruption avec mon timer, et je voulai mettre une interruption toute les
Temporisation avec 16F84 [ par Christian_69 ]
Bonjour à tous, <p class="MsoNormal" style="MARG
microcontrolleur 68hc11 [ par menna ]
s'il vous plait est ce quelqu'un peut m'aider à resoudre les algorithmes d'un nombre parfait et le pgcd en 68hc11merci d'avance
compiler un programme c (PCW) sous mplab 8.10 pour le débugger [ par moxo44 ]
Bonjour la liste, Pour commencer l'aprentissage du C avec CCS PCW j'ai écrit le petit programme ci-dessous pour afficher des leds sur le port b du 18f
timer avec un pic16f628 accompagné d'un pic16f628 [ par hermione90 ]
Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_cool.gif');Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_big.gif'); Saluuuut!!! je prrogramme une montre à led en
durée ecoulée entre la demande de frappe d'une touche et la frappe affective. [ par calimerros ]
Bonjour à tous.Je débute en assembleur et je suis bloqué sur un exercice.Je dois comme décrit dans mon titre , trouver la durée écoulée entre la deman
Création d'une lib sous tasm et linkage avec du code tc avec tlink [ par rdany62 ]
Bonjour, Je cherche à créer une librairie statique avec tasm et la lier avec un code écrit avec turbo c. tout ce passe bien (assemblage, compilation e
timer et PWM [ par ojhoj ]
[size=100]bonjour a tous, je suis en train de faire une application pour noel, et j'ai besoin de sortir une PWM sur 16 patte de mon pic. le pic uti
ASM pour 68hc11 [ par Sphaxs ]
SphaxsSalut tout le monde,J'ai fait une plaque de test pour utiliser un 68hc11 mais je n'arrive pas à le programmer (pb de logiciel???), si quelqu'un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|