Accueil > Forum > > > > timer durée 68hc11
timer durée 68hc11
mercredi 19 mars 2008 à 18:13:40 |
timer durée 68hc11

bilout89
|
Dans le cadre d'un projet scolaire je dois créer un programme me permettant de mesuré le temps se trouvant entre deux impulsions donné par un capteur é ce sur un 68hc11 pourriez vous m'aider svp????
|
|
mercredi 19 mars 2008 à 18:28:52 |
Re : timer durée 68hc11

_dune2_
|
Salut,
pour t'aider, il faut que tu poses une question à laquelle on puisse répondre ;)
On ne va pas faire ton projet à ta place, sinon ça n'a plus d'interêt :)
Je suis sûr que tu as des cours en rapport avec ce projet (et surtout l'utilisation du 68hc11), commence à réaliser ton code, et si tu bloques sur un point particulier, alors pose une question ciblé.
++dune2
|
|
jeudi 27 mars 2008 à 03:23:56 |

edfed
|
ça fait un paquet d temps que je vois cette question, bein, je vais y repondre.
le capterudoit etre connecté via une logiique 5Volts sur une des pattes IRQ du µC, cette pate sera le declenchement en front montzant ou descendant (ça depend du programme) des implusions. cette interruption va alors lire le temps qui est generé par un autre circuit nomé le chien de garde ou mieu, un timer, il y en a 3 en tout je crois. puis c'est simple, il suffit de lire la valeur du timer , le reinitialiser, et le tour est joué. attenition, dans ce cas, iol faut absolument que le capteur renvoie une implulsion, meme en ca de signal nul, sinon, le timer va indiquer n'importe quoi. le top, c'est un capteur qui genere du PWM, come ça on est tranquille. la frequence du signal est tounours la meme, et ça permet de rester dans une certaine fenetre pour la mesure du temps.
mais le top, pour mesuere du temps, c'est pas le 68HC11, mais un tout simple compteur et un flipflop. ou meme, un integrateur à base d'AOP, la tension mesurée sera propostionelle au temps.( une sorte de VCO inversé) me: nop ret
|
|
jeudi 27 mars 2008 à 03:24:05 |

edfed
|
ça fait un paquet d temps que je vois cette question, bein, je vais y repondre.
le capterudoit etre connecté via une logiique 5Volts sur une des pattes IRQ du µC, cette pate sera le declenchement en front montzant ou descendant (ça depend du programme) des implusions. cette interruption va alors lire le temps qui est generé par un autre circuit nomé le chien de garde ou mieu, un timer, il y en a 3 en tout je crois. puis c'est simple, il suffit de lire la valeur du timer , le reinitialiser, et le tour est joué. attenition, dans ce cas, iol faut absolument que le capteur renvoie une implulsion, meme en ca de signal nul, sinon, le timer va indiquer n'importe quoi. le top, c'est un capteur qui genere du PWM, come ça on est tranquille. la frequence du signal est tounours la meme, et ça permet de rester dans une certaine fenetre pour la mesure du temps.
mais le top, pour mesuere du temps, c'est pas le 68HC11, mais un tout simple compteur et un flipflop. ou meme, un integrateur à base d'AOP, la tension mesurée sera propostionelle au temps.( une sorte de VCO inversé) me: nop ret
|
|
Cette discussion est classée dans : timer, durée, 68hc11
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
timer 68hc11 [ par thibaut83 ]
bonjour, je voudrais programmer un timer en assembleur sur un 68hc11 pour générer une interruption à intervalle régulier (si possible de 1ms à 0.5s).
prob interruption timer (pic) [ par julien__68 ]
bonjours tout le monde, voici une parti de mon programme, je réalise une interruption avec mon timer, et je voulai mettre une interruption toute les
Temporisation avec 16F84 [ par Christian_69 ]
Bonjour à tous, <p class="MsoNormal" style="MARG
microcontrolleur 68hc11 [ par menna ]
s'il vous plait est ce quelqu'un peut m'aider à resoudre les algorithmes d'un nombre parfait et le pgcd en 68hc11merci d'avance
compiler un programme c (PCW) sous mplab 8.10 pour le débugger [ par moxo44 ]
Bonjour la liste, Pour commencer l'aprentissage du C avec CCS PCW j'ai écrit le petit programme ci-dessous pour afficher des leds sur le port b du 18f
timer avec un pic16f628 accompagné d'un pic16f628 [ par hermione90 ]
Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_cool.gif');Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_big.gif'); Saluuuut!!! je prrogramme une montre à led en
durée ecoulée entre la demande de frappe d'une touche et la frappe affective. [ par calimerros ]
Bonjour à tous.Je débute en assembleur et je suis bloqué sur un exercice.Je dois comme décrit dans mon titre , trouver la durée écoulée entre la deman
Création d'une lib sous tasm et linkage avec du code tc avec tlink [ par rdany62 ]
Bonjour, Je cherche à créer une librairie statique avec tasm et la lier avec un code écrit avec turbo c. tout ce passe bien (assemblage, compilation e
ASM pour 68hc11 [ par Sphaxs ]
SphaxsSalut tout le monde,J'ai fait une plaque de test pour utiliser un 68hc11 mais je n'arrive pas à le programmer (pb de logiciel???), si quelqu'un
timer [ par mat74 ]
salut a ts voila je cherche comment installer un timer en x86 sans l'api windows .( j'utilise tasm )merci d'avance @+
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par solleil
Cliquez pour lire la suite par solleil RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99 RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|