begin process at 2010 03 13 21:54:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

tout sans int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tout sans int

mercredi 2 juillet 2003 à 11:02:49 | tout sans int

TRAX44

salut,
je chercherai les adresse de ports de différente périphérique et autre tel que le clavier, la souris, l'écran et tout sa (dans le but de faire un OS en pmode)!!!!
mercredi 2 juillet 2003 à 22:51:20 | Re : tout sans int

CoreBreaker

Pour le clavier c'est 60h
Pour l'ecran c'est très variable il faut utiliser les structures Plug an Play crées par le BIOS mais pour le standard VGA il y a des ports standards qui vont de 380h à 3BBh et de 3C0h à 3DFh.

Sous windows tu peux voir ces infos en voyant les propiétes système par le paneau de contrôle dans l'onglet resources de chaque périphérique.

Sinon regade le lien suivant attention c'est en anglais mais tu auras toutes infos
[ Lien ]

Core Breaker
mercredi 2 juillet 2003 à 23:05:19 | Re : tout sans int

CoreBreaker

Moi aussi j'essaie et cela depuis 5 ans. Ce qui me ralentit c'est le même problème que toi à savoir les drivers il faut donc que ailles à la pêche aux infos sur le WEB ! A mon avis tu n'auras pas tout ici car c'est beaucoup trop technique. En 5 ans de recherche il me reste encore des périphériques recalcitrants: le bus AGP, l'accélération 2D/3D, les périphériques videos comme la web cam ou les cartes TV, la partie graveur (et pas lecture d'un graveur), l'impression graphique (l'impression texte est simple), la partie MIDI des cartes sons, le bus USB, les cartes réseau, et quelques autres encore.

Je n'ai pu avoir de manière complète que les disques durs, le lecteur de disquette, le clavier, la souris, la gestion de l'ATX.

C'est un travail assez laborieux !

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :

> salut,
> je chercherai les adresse de ports de différente périphérique et autre tel que le clavier, la souris, l'écran et tout sa (dans le but de faire un OS en pmode)!!!!
jeudi 3 juillet 2003 à 14:53:01 | Re : tout sans int

sen3

Yop,

Il existe aussi la liste des interruptions et ports de Ralph Brown si je ne me trompe.
CZest aussi une mine dZinformations.

Sen3 [CodingSkillaz http://codingskillz.free.fr]

Réponse au message :

> Pour le clavier c'est 60h
> Pour l'ecran c'est très variable il faut utiliser les structures Plug an Play crées par le BIOS mais pour le standard VGA il y a des ports standards qui vont de 380h à 3BBh et de 3C0h à 3DFh.
>
> Sous windows tu peux voir ces infos en voyant les propiétes système par le paneau de contrôle dans l'onglet resources de chaque périphérique.
>
> Sinon regade le lien suivant attention c'est en anglais mais tu auras toutes infos
> [ Lien ]
>
> Core Breaker
>
jeudi 3 juillet 2003 à 15:32:55 | Re : tout sans int

CoreBreaker

La référence en la matière reste tout de même l'interrupt list !

Core Breaker

Réponse au message :

> Yop,
>
> Il existe aussi la liste des interruptions et ports de Ralph Brown si je ne me trompe.
> CZest aussi une mine dZinformations.
>
>
> Sen3 [CodingSkillaz http://codingskillz.free.fr]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Pour le clavier c'est 60h
> > Pour l'ecran c'est très variable il faut utiliser les structures Plug an Play crées par le BIOS mais pour le standard VGA il y a des ports standards qui vont de 380h à 3BBh et de 3C0h à 3DFh.
> >
> > Sous windows tu peux voir ces infos en voyant les propiétes système par le paneau de contrôle dans l'onglet resources de chaque périphérique.
> >
> > Sinon regade le lien suivant attention c'est en anglais mais tu auras toutes infos
> > [ Lien ]
> >
> > Core Breaker
> >
>
samedi 5 juillet 2003 à 10:34:20 | Re : tout sans int

TRAX44

salut,
tu avais dit que tu avait d'autre ports pourrait tu me les donnés stp (disque dur et autres...)
merci
samedi 5 juillet 2003 à 10:51:53 | Re : tout sans int

TRAX44

SALut, pour le clavier g essayer ; mais le problème quand je tape la 16° touche, mon PC se met à bipper et ralentir (C1 très vieu PC). Es qu'il faudrait vider un buffer ou autre??
TRAX
samedi 5 juillet 2003 à 18:11:30 | Re : tout sans int

CoreBreaker

Pour le disque dur c'est 1F0h à 1F7 pour IDE0 et 170 à 177 pour IDE1. Tu peux touver toutes les plages de port dans le propriétés système des périphériques sous windows (icone système du paneau de config et onglet ressouce pour chaque périphériques)

La plupart de mes infos viennent du site [ Lien ]

Core Breaker

samedi 5 juillet 2003 à 19:01:35 | Re : tout sans int

CoreBreaker

Non il suffit de rediriger l'interruption 08h et ne pas oublier de signaler au contrôleur d'interruption ainsi:
mov al, 0x20
out 0x20, al

Core Breaker
mercredi 9 juillet 2003 à 15:37:04 | Re : tout sans int

TRAX44

salut,
si je veu utiliser le port 60 c pour eviter les int cmt faire

1 2

Cette discussion est classée dans : int

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur compilation [ par greg4 ] je voudrai compiler--------------------------------------.model tiny.dataHelloMessage db 13,10,'Hello World !',13,10,'$'.codeorg 100hstart: mov ax,@d c/c++ et 19h [ par Xs ] salut !je travaille sous VC++ et j'aimerais utiliser une interuption processeur : 19hmon code actuel marche mais au lieu d'eteindre le PC, il le fait INT 5C [ par Ariane ] Je cherche toute info sur l'int 5C . NETBIOSLes infos trouvées sur le net etant insuffisantes.Merci d'avance. loader problème de code [ par TRAX44 ] salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche petit probleme de debutant [ par freekc ] j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapi Help : afficher une chaine de caractère "mémorisée" [ par did2604 ] Bonsoir à tous. Mon problème peut vous paraître très simpliste, mais pour quelqu'un qui fait de la programmation assembleur depuis à peine 1 mois, tou tt sans int [ par TRAX44 ] Salut,je me lance d'un porjet fastidieux et j'aurais besoin de votre aide : Tout fair sans les interuptions. La seul solution que je connaisse pour l' Probleme de boot [ par DbD ] Bonjour,Alors je fais mon OS et j'ai des problème de boot a partir d'un disquette, sur certain pc ou quand le noyau depasse 40 secteurs ca boot plus Win32 et INT [ par Stormy ] Peut-on intégrer dans un code 32 bits traditionnel, une portion utilisant les registres 16 bits avec usage des interruptions DOS? Merci pour vos répon retour d'interruption [ par S2R ] Bonjour,Je n'arrive pas à récupérer l'adresse d'appel d'une int.J'aurais besoin de pouvoir changer l'adresse de retour d'une int (que j'ai reprogrammé

Livres en rapport

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales