begin process at 2010 03 19 06:59:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

masm32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

masm32

dimanche 12 septembre 2004 à 16:20:48 | masm32

kiki127

je n'arrive pas à compiler ce petit prog avec masm.
pourriez vous m'indiquer la marche a suivre.
merci d'avance

prog segment
org 100h
assume cs:prog

start:
clrscr proc near
push ax
push bx
push cx
push dx

mov al,0
mov ah,6
mov cx,0
mov dh,24
mov dl,79
int 10h

pop dx
pop cx
pop bx
pop ax
ret
clrscr endp
bite ends
end start
dimanche 12 septembre 2004 à 17:01:12 | Re : masm32

AlexMAN

Membre Club
Réponse acceptée !
Masm32 est un assembleur 32bits, or ici tu utilises des interruption, ca ne "compilera" donc jamais. Tu peux (peut etre) utiliser masm 6, ou encore tasm et nasm je pense..

++
lundi 13 septembre 2004 à 07:57:37 | Re : masm32

ToutEnMasm

Réponse acceptée !
Salut,
Masm32 est capable de compiler des programmes com.
org 100h est la signature des programmes com,ce qui veut dire que le programme est constitué d'un entête de 100h octets suivi du code puis des data.
L'option de ML.exe, /AT Enable tiny model (.COM file) de masm32 permet d'assembler de tel source.
Un module spécifique est téléchargeable sur le site d'Iczelion pour répondre a tous les besoins.
Il faut également vérifier que l'entête du source
prog segment est correcte,j'ai quelques doutes la dessus.
Consulter la doc de masm32,pour savoir ou la trouver,voir mon site.
ToutEnMasm
lundi 13 septembre 2004 à 19:32:25 | Re : masm32

AlexMAN

Membre Club
Ah ben merci, je n'y etais jamais arrivé, merci ToutEnMasm...

++
lundi 13 septembre 2004 à 20:17:11 | toutenmasm

kiki127

merci, pour tes conseils
@+

Cette discussion est classée dans : prog, pop, mov, cx, push

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'affichage :s [ par rana ] bjrje voudrais savoir, comment faire pour afficher une chaine de caractère en faisant une boucle (en utilisant repne scasb) jusqu a arrive a une lett Ancien code - CreateWindowEx ne fonctionne pas [ par TehWan ] Je ne comprends vraiment pas pourquoi CreateWindowEx ne fonctionne pas. Je code en ancien code avec MASM32. J'ai même essayé la nouvelle syntaxe (invo BeginPaint code débutant [ par TRAX44 ] Bonjour, le problème est tout simple je comprends absolument pas ce qui marche pas. Le "programme" est censé créer une fenêtre est afficher du texte e Probléme d'Affichage pour les chaines de caractères [ par HwW_Mb ] Salut les petits :-)A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!j'ai programmé un Mini Os avec un secteur de démarrage et un noyau de 5 secteursmais je n'arrive pas à affic Quels sont les parametres (nombre, taille...) [ par Renfield ] Bonjour,on peut appeler RunDll32 pour executer des fonctions contenues dans des dll...j'aimerais m'affranchir de cette étape, mais j'ai pour cela beso probleme affichage cadre [ par jo_benni ] Salut à tous, voilà je débute en assembleur et j'ai fait un petit programme exe qui affiche une succession de cadre de plus en plus grand. Le probleme MOV CX,ES:[DI] ??? [ par Arnaud16022 ] hello tout le monde question de newbie, je comprends pas cette command: MOV CX,ES:[DI] bon le mve ca va, le CX itou, mais apres ca coince... plus géné Probleme ds mon code ki peut m aider?? [ par Gillouille ] voila l'objectif de ce programme c est de comparer deux fichiers de longueur differente et d'y trouver tt les éléments commun kelke soit leur position conversion minuscule [ par safwensafwen ] C'est unprogramme qui fair la conversion en minuscule en utilisant la pile je n'arriv boot system [ par henri12 ] salut je viens de trouver ce code qui permer de lancer un fichier sur une disquettr a: exemple systemje voudrais qu il me lance le jeu pong sur a:  j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales