begin process at 2012 05 25 10:42:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

traduire du c en asm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traduire du c en asm

jeudi 31 août 2006 à 16:52:01 | traduire du c en asm

VBFRANCE

bonjour a tous,

j'ai traduit un fichier c en asm grace a l'option /FAs du visual c++
j'aimerais pouvoir traduire le code ainsi pondu pas visual en un fichier lisible par masm32.
Le but et avant tout pedagogique.

j'arrive a traduire une bonne parti du code par contre je suis bloqué sur quelque elements.

_BSS SEGMENT  correspond a .DATA?
_DATA SEGMENT correspond a .DATA
CONST SEGMENT coresspond a .CONST
_TEXT SEGMENT correspond a .CODE

mais a quoi correspond :
rdata$r SEGMENT
xdata$x SEGMENT

exemple:

rdata$r SEGMENT
??_R2exception@std@@8 DD FLAT:??_R1A@?0A@EA@exception@std@@8
rdata$r ENDS

text$x SEGMENT
__ehhandler$?_insert_n@?$Object@@@Z:
 mov eax, OFFSET __ehfuncinfo$?_Insert_n@?$Object@@@Z
 jmp ___CxxFrameHandler3
text$x ENDS

Merci d'avance

Thierry

jeudi 31 août 2006 à 17:18:34 | Re : traduire du c en asm

Nasman

Bonjour,

Je pense que les deux segments rdata$r SEGMENT et xdata$x SEGMENT sont respectivement:
un segment de données utilisable en lecture uniquement
un segment de données utilisable en exécution uniquement.

Un segment est caractérisé par 3 caractéristiques:
- lecture
-écriture
-exécution

Un segment de code est "normalement" en Read et Execute
Un segment de données est généralement en Read et Write
d'autres combinaisons sont cependant possibles
segment de code modifiable à l'exécution (+W)
segment de données exécutable (+E)

En espérant ne pas avoir trop dit de bétises

A+

vendredi 1 septembre 2006 à 16:30:04 | Re : traduire du c en asm

ToutEnMasm

Salut,
La traduction du c++ ajoute les définitions de segment que masm ne fait pas apparaitre.Il peut y avoir plusieurs segments de données (data) et chacun porte un nom pour le différencier des autres.C'est le dessassembleur qui les nomme comme il veut,c'est tout.
Sinon voir le pecoff format pour voir si certains noms signifient quelques choses de particulier.

Un nom commençant par ? comme ??_R1A@?0A@EA@exception@std@@8
est un nom décoré par le C++ , une api permet de le traduire.UnDecorateSymbolName.

Pour ce qui est de traduire tout ça en masm,bon courage,la traduction doit rester courte.
                            toutEnMasm

samedi 16 septembre 2006 à 17:28:41 | Re : traduire du c en asm

VBFRANCE

finalement , je trouve qu(il est plus simple de repartir de zero.

Je me sert du fichier pondu par C++ pour les morceaux interressant.

Je trouve que le code pondu par le C++ n'est pas optimisé a fond

Merci a vous tous

Thierry

Cette discussion est classée dans : asm, segment, traduire, correspond, rdata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[NASM] émulateur NES [ par sirozz ] Bonjour à tous,Je me lance dans la programmation d'un émulateur de console NES en ASM avec NASM. J'avais déja fait un émulateur NES en VB il y a quelq traduire du asm en vb [ par matlow ] Mon boss m'a demandé de récupérer le code source vb d'un éxécutable.    Pour le moment, j'arrive à récupérer uniquement le code assembleur, donc j'aim traduire un code .asm [ par wa7ch3000 ] Bonjour, SVP est ce que vous pouvez m'aiderb; je veut faire un interpreteur qui traduit un code assembleur en langage machine  < question sur le language asm [ par dyroj ] bonjour,j'ai qulque question sur l'asm :-quand je fait un : mov ax, 10 , quesqui va dans le registre (ladresse de 10 dans la ram, ou 10).-pourquoi se code.hex vers code.asm [ par aartisste ] Bonjour,J'ai l'executable d'un code assembleur (PIC18F) écrit avec mplab 8 j'ai perdu le code source comment(soit avec mon programmateur ICprog(SEEIT) Comment creer un fichier .asm dans Micorsoft Visual Studio 2005 porf. [ par yamlal ] Bonjour tout le monde,j'ai uene petite question à vous poser! Est-il possible de créer un fichier .asm et verifier des erreurs des codes dans le logic message d'erreur [ par kaka83185 ] slt a tous, je suis débutant en langage assembleur,j'essaye de faire mon premier programme en MASM, et c'est en fait l'addition d'un nombre avec un au [ASM] Allocation de memoire [ par Ilsundal ] Bonjour a tous,je viens de recoder strcmp(char *, char *) en ASM, mais je me suis rendu compte que si les param sont en dur ou si c'est issu de chaine programme asm"protection" [ par sirini ] bonjourje voulais ke vous m aider à realiser un programme en assembleur sur le pic 16F84 pour proteger une application sous VB.net ?Merci votre repons Copy de Fichier vers . [ par vincent2795 ] Bonjour, j' ai beau chercher je ne trouve rien de très concret sur le net, avérais dire l' asm se perd un peut....je recherche comment faire pour cher

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales