Accueil > Forum > > > > traduire du c en asm
traduire du c en asm
jeudi 31 août 2006 à 16:52:01 |
traduire du c en asm

VBFRANCE
|
bonjour a tous, j'ai traduit un fichier c en asm grace a l'option /FAs du visual c++ j'aimerais pouvoir traduire le code ainsi pondu pas visual en un fichier lisible par masm32. Le but et avant tout pedagogique. j'arrive a traduire une bonne parti du code par contre je suis bloqué sur quelque elements. _BSS SEGMENT correspond a .DATA? _DATA SEGMENT correspond a .DATA CONST SEGMENT coresspond a .CONST _TEXT SEGMENT correspond a .CODE mais a quoi correspond : rdata$r SEGMENT xdata$x SEGMENT exemple: rdata$r SEGMENT ??_R2exception@std@@8 DD FLAT:??_R1A@?0A@EA@exception@std@@8 rdata$r ENDS text$x SEGMENT __ehhandler$?_insert_n@?$Object@@@Z: mov eax, OFFSET __ehfuncinfo$?_Insert_n@?$Object@@@Z jmp ___CxxFrameHandler3 text$x ENDS Merci d'avance
Thierry 
|
|
jeudi 31 août 2006 à 17:18:34 |
Re : traduire du c en asm

Nasman
|
Bonjour,
Je pense que les deux segments rdata$r SEGMENT et xdata$x SEGMENT sont respectivement: un segment de données utilisable en lecture uniquement un segment de données utilisable en exécution uniquement.
Un segment est caractérisé par 3 caractéristiques: - lecture -écriture -exécution
Un segment de code est "normalement" en Read et Execute Un segment de données est généralement en Read et Write d'autres combinaisons sont cependant possibles segment de code modifiable à l'exécution (+W) segment de données exécutable (+E)
En espérant ne pas avoir trop dit de bétises
A+
|
|
vendredi 1 septembre 2006 à 16:30:04 |

ToutEnMasm
|
Salut, La traduction du c++ ajoute les définitions de segment que masm ne fait pas apparaitre.Il peut y avoir plusieurs segments de données (data) et chacun porte un nom pour le différencier des autres.C'est le dessassembleur qui les nomme comme il veut,c'est tout. Sinon voir le pecoff format pour voir si certains noms signifient quelques choses de particulier.
Un nom commençant par ? comme ??_R1A@?0A@EA@exception@std@@8 est un nom décoré par le C++ , une api permet de le traduire.UnDecorateSymbolName.
Pour ce qui est de traduire tout ça en masm,bon courage,la traduction doit rester courte. toutEnMasm
|
|
samedi 16 septembre 2006 à 17:28:41 |

VBFRANCE
|
finalement , je trouve qu(il est plus simple de repartir de zero.
Je me sert du fichier pondu par C++ pour les morceaux interressant.
Je trouve que le code pondu par le C++ n'est pas optimisé a fond
Merci a vous tous
Thierry
|
|
Cette discussion est classée dans : asm, segment, traduire, correspond, rdata
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[NASM] émulateur NES [ par sirozz ]
Bonjour à tous,Je me lance dans la programmation d'un émulateur de console NES en ASM avec NASM. J'avais déja fait un émulateur NES en VB il y a quelq
traduire du asm en vb [ par matlow ]
Mon boss m'a demandé de récupérer le code source vb d'un éxécutable. Pour le moment, j'arrive à récupérer uniquement le code assembleur, donc j'aim
traduire un code .asm [ par wa7ch3000 ]
Bonjour, SVP est ce que vous pouvez m'aiderb; je veut faire un interpreteur qui traduit un code assembleur en langage machine <
question sur le language asm [ par dyroj ]
bonjour,j'ai qulque question sur l'asm :-quand je fait un : mov ax, 10 , quesqui va dans le registre (ladresse de 10 dans la ram, ou 10).-pourquoi se
code.hex vers code.asm [ par aartisste ]
Bonjour,J'ai l'executable d'un code assembleur (PIC18F) écrit avec mplab 8 j'ai perdu le code source comment(soit avec mon programmateur ICprog(SEEIT)
Comment creer un fichier .asm dans Micorsoft Visual Studio 2005 porf. [ par yamlal ]
Bonjour tout le monde,j'ai uene petite question à vous poser! Est-il possible de créer un fichier .asm et verifier des erreurs des codes dans le logic
message d'erreur [ par kaka83185 ]
slt a tous, je suis débutant en langage assembleur,j'essaye de faire mon premier programme en MASM, et c'est en fait l'addition d'un nombre avec un au
[ASM] Allocation de memoire [ par Ilsundal ]
Bonjour a tous,je viens de recoder strcmp(char *, char *) en ASM, mais je me suis rendu compte que si les param sont en dur ou si c'est issu de chaine
programme asm"protection" [ par sirini ]
bonjourje voulais ke vous m aider à realiser un programme en assembleur sur le pic 16F84 pour proteger une application sous VB.net ?Merci votre repons
Copy de Fichier vers . [ par vincent2795 ]
Bonjour, j' ai beau chercher je ne trouve rien de très concret sur le net, avérais dire l' asm se perd un peut....je recherche comment faire pour cher
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|