begin process at 2012 05 25 10:42:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Général

> 

traduire un code .asm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traduire un code .asm

samedi 31 janvier 2009 à 13:53:36 | traduire un code .asm

wa7ch3000

Bonjour,

SVP est ce que vous pouvez m'aiderb; je veut faire un interpreteur qui traduit un code assembleur en langage machine 
merci
cordialement

samedi 31 janvier 2009 à 17:55:46 | Re : traduire un code .asm

ghuysmans99

Membre Club
Regarde chez Intel la liste des opcodes et surtout comment s'en servir !
Tu peux aussi regarder NASM, FASM, ...
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif
dimanche 1 février 2009 à 07:44:38 | Re : traduire un code .asm

wa7ch3000

désolé mais je ne sait pas ces é 2 dernier ; pourrez vous m'expliquer comment elles peuvent m'aider dans mon exercice
merci
dimanche 1 février 2009 à 14:30:59 | Re : traduire un code .asm

ghuysmans99

Membre Club
- NASM
- La doc des opcodes Intel, disponible sur leur site
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif
lundi 2 février 2009 à 23:04:16 | Re : traduire un code .asm

ToutEnMasm

En gros,ça s'appelle un assembleur,voir masm,tasm,............c'est pas ce qui manque.

Cette discussion est classée dans : code, asm, traduire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

traduire du asm en vb [ par matlow ] Mon boss m'a demandé de récupérer le code source vb d'un éxécutable.    Pour le moment, j'arrive à récupérer uniquement le code assembleur, donc j'aim Intégration code asm avec Dev C++ [ par jean_fabrice ] Salut à tousJ'utilise comme compilateur C++, DevC++ 4.9.8.0. Le problème c'est que je n'arrive pas intégrer du code asm dans mes sources. Il me produi code.hex vers code.asm [ par aartisste ] Bonjour,J'ai l'executable d'un code assembleur (PIC18F) écrit avec mplab 8 j'ai perdu le code source comment(soit avec mon programmateur ICprog(SEEIT) traduire du c en asm [ par VBFRANCE ] bonjour a tous,j'ai traduit un fichier c en asm grace a l'option /FAs du visual c++j'aimerais pouvoir traduire le code ainsi pondu pas visual en un fi aider moi sur ce code ASM avec PIC16F84 [ par ghanihand ] Bonjour, SVP est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me décrire le fonctionnement de ce code merci command equ 0x08 checkCommand movf co algo pour jeu de shoot en asm [ par cable ] Bonjourje suis un jeune débutant en programmation en assembleur et je cherche l'algo (voir le code source) d'un jeu de shoot 'em up en scroling horizo ASM old-style / ASM ancienne méthode [ par TehWan ] Salut, j'aimerais bien coder en assembly de l'ancienne façon, c'est-à-dire sans aucune procédures, simplement des "labels". (excusez mes anglicismes, Variables sour ASM pour 8086 [ par koopje ] Bonjour à tous,Etudiant, je suis en train de m'exercer avec Emu8086, un émulateur (et assembleur, au passage) d'assembleur sour 8086. J'ai tenté de f débutant en asm [ par eax ] salutje débute en asm (avec nasm) et j'arrive pas à assembler mon premier code lolsection .datamsg db 'Hello world$'section .codedebut: lea dx,msg mov nasm - mémoire read-only [ par Funto66 ] Bonjour,je suis en train d'écrire des tutoriaux pour le site Coder-Studio (http://www.coder-studio.com/?page=tutoriaux) mais pour la création du tutor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales