begin process at 2012 02 09 06:17:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

Traitement message WM_PAINT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traitement message WM_PAINT

mardi 3 août 2004 à 22:19:36 | Traitement message WM_PAINT

AlexMAN

Membre Club
Bonsoir,

je vous explike : j'ai une dialog box modeless, mon pb c ke lors de l'affichage de la boite de dialogue, celle ci prend en fond la fenetre se trouvant derriere. Je fais pourtant un DefWindowProc lors du traitement d'aucun message, et je traite le message WM_PAINT dont voici le code :

onPaint:
sub esp, 64
push esp
push hwnd
call BeginPaint

push esp
push hwnd
call EndPaint

add esp, 48
jmp Fin
...
Fin:
xor eax, eax
ret 16

Voila, si kelkun pouvait me dire ou ca bloque et sil manque du code pour que vous compreniez, dites le jle posterai (si j'ai pas fait, c pour pas alourdir).

Merci d'avance

++

Alhexman
mardi 3 août 2004 à 23:12:01 | Re : Traitement message WM_PAINT

aardman

Membre Club
Salut,
sub esp, 64 au debut, et add esp, 48 a la fin.
ou sont passés les 16 autres octets ?
mardi 3 août 2004 à 23:14:06 | Re : Traitement message WM_PAINT

AlexMAN

Membre Club
Ué dsl, c un movais post, ca change rien a l'histoire, add esp, 64 marche po ...
mardi 3 août 2004 à 23:16:11 | Re : Traitement message WM_PAINT

aardman

Membre Club
Salut,
Tu as bien retourné 1 apres le traitement du WM_INITDIALOG ?
Sinon je comprends pas l'histoire du DefWindowProc, tu parles bien d'une dialogbox ?
mardi 3 août 2004 à 23:24:24 | Re : Traitement message WM_PAINT

AlexMAN

Membre Club
C'est une dialog box MODELESS, si j'ai bien compris, ce style de dialogbox a les mm caracteristique k'une fenetre normale (dites moi si jme trompe), puis, WM_INITDIALOG n'est pas envoyé mais bien WM_CREATE donc ca confirme, et si jenleve le DefWindowProc, marche po...
mardi 3 août 2004 à 23:33:28 | Re : Traitement message WM_PAINT

aardman

Membre Club
Salut,
arf j'avais pas vu le modeless, en plus j'ai jamais utilisé ce style de dialog.
Si ce style de dialog a les meme caracteristiques qu'une fenetre normale, je pense qu'il vaudrait mieux laisser DefWindowProc traiter le message (puisque tu ne dessine rien).
mardi 3 août 2004 à 23:37:40 | Re : Traitement message WM_PAINT

aardman

Membre Club
Salut,
D'apres msdn, une dialogbox modeless recoit un message WM_INITDIALOG et non un WM_CREATE a sa creation.
mardi 3 août 2004 à 23:48:17 | Re : Traitement message WM_PAINT

AlexMAN

Membre Club
Ben je viens de regarder, CreateDialogParam envoie un message WM_INITDIALOG mais une simple messagebox prouve le contraire !
mardi 3 août 2004 à 23:54:57 | Re : Traitement message WM_PAINT

AlexMAN

Membre Club
En fait, c'est bizarre voire incohérent puis ce kil disent ke CreateDialogParam qui appelle CreateWindow envoie le msg WM_INITDIALOG alors ke CreateWindow envoie un message WM_CREATE et apparemment, seul le msg WM_CREATE est envoyé !
mercredi 4 août 2004 à 00:08:31 | Re : Traitement message WM_PAINT

aardman

Membre Club
Salut,
faudrais comparer ce que tu fais avec d'autres sources.
Sur le site de ToutEnMasm il y a un exemple de dialog modeless..

1 2

Cette discussion est classée dans : message, traitement, wm, push, esp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent: prefixe fs: [ par Warning ] bonjour, j'aimerais savoir a koi sert le prefixe fs: J'ai le cas suivant en debut de fonction mais je ne comprend pas a koi ça sert (sauf le prologue) Problemme avec mes character... XD [ par belette321 ] J'esseil d'ajouter une commande administrateur a dans un des mes jeux en-ligne, /admin_popup (Fait apparaitre un MSG dans une boite dans le lobby). Un conversion en syntaxe intel [ par marooh ] bonjour, j'ai un code écrit en syntaxe at&t et je veux le rendre en syntaxe intel.si vous pouvez bien m'aider... voici le code Project title : m Proj Fichier non localisé par TASM [ par OKTAH ] Bonjour, J'ai un problème avec ce petit programme. Je ne sais s'il provient de TASM ou de quelque chose d'autre.voici le programme: .386 code segmen débutant besoin d'aide sur programme ... [ par babar34fr ] Bonjour a tous je vient vers vous afin d'avoir un peu d'aide , Débutant en asm , j'ai télécharger le logicie w32dasm ( en parlant de celui-ci , est-ce [NASM] context stack [ par littlefl ] C'est un bug ou c'est moi ? Parce-que dans la doc de NASM, il est écrit que les defines spécifiques au context stack ont leur nom précédé de %$ et que Script Pour UNIX en ksh " créer un Journal " ? [ par davidv ] D'abord bonjour,(I) Je voudrais créer un Journal d'evenement sous UNIX AIX 5L qui me permetterait de superviser une suite d'evenement.cela integre qu SendMessage [ par bultez ] bulj'écris mon 1er programme avec FASM ( flat assembler )qui me semble très bien par ailleurs.je peine quand même beaucoup car la documentationest plu pb d'interruptions [ par sollda ] Bonjour à tous,j'ai écrit un petit prog de test en asm (compilé avec ML.EXE), dont voici le code :-------------------include winapi.inc.datamess db

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales