Accueil > Forum > > > > Traitement message WM_PAINT
Traitement message WM_PAINT
mardi 3 août 2004 à 22:19:36 |
Traitement message WM_PAINT

AlexMAN
|
Bonsoir, je vous explike : j'ai une dialog box modeless, mon pb c ke lors de l'affichage de la boite de dialogue, celle ci prend en fond la fenetre se trouvant derriere. Je fais pourtant un DefWindowProc lors du traitement d'aucun message, et je traite le message WM_PAINT dont voici le code : onPaint: sub esp, 64 push esp push hwnd call BeginPaint push esp push hwnd call EndPaint add esp, 48 jmp Fin ... Fin: xor eax, eax ret 16 Voila, si kelkun pouvait me dire ou ca bloque et sil manque du code pour que vous compreniez, dites le jle posterai (si j'ai pas fait, c pour pas alourdir). Merci d'avance ++ Alhexman
|
|
mardi 3 août 2004 à 23:12:01 |
Re : Traitement message WM_PAINT

aardman
|
Salut, sub esp, 64 au debut, et add esp, 48 a la fin. ou sont passés les 16 autres octets ?
|
|
mardi 3 août 2004 à 23:14:06 |

AlexMAN
|
Ué dsl, c un movais post, ca change rien a l'histoire, add esp, 64 marche po ...
|
|
mardi 3 août 2004 à 23:16:11 |

aardman
|
Salut, Tu as bien retourné 1 apres le traitement du WM_INITDIALOG ? Sinon je comprends pas l'histoire du DefWindowProc, tu parles bien d'une dialogbox ?
|
|
mardi 3 août 2004 à 23:24:24 |

AlexMAN
|
C'est une dialog box MODELESS, si j'ai bien compris, ce style de dialogbox a les mm caracteristique k'une fenetre normale (dites moi si jme trompe), puis, WM_INITDIALOG n'est pas envoyé mais bien WM_CREATE donc ca confirme, et si jenleve le DefWindowProc, marche po...
|
|
mardi 3 août 2004 à 23:33:28 |

aardman
|
Salut, arf j'avais pas vu le modeless, en plus j'ai jamais utilisé ce style de dialog. Si ce style de dialog a les meme caracteristiques qu'une fenetre normale, je pense qu'il vaudrait mieux laisser DefWindowProc traiter le message (puisque tu ne dessine rien).
|
|
mardi 3 août 2004 à 23:37:40 |

aardman
|
Salut, D'apres msdn, une dialogbox modeless recoit un message WM_INITDIALOG et non un WM_CREATE a sa creation.
|
|
mardi 3 août 2004 à 23:48:17 |

AlexMAN
|
Ben je viens de regarder, CreateDialogParam envoie un message WM_INITDIALOG mais une simple messagebox prouve le contraire !
|
|
mardi 3 août 2004 à 23:54:57 |

AlexMAN
|
En fait, c'est bizarre voire incohérent puis ce kil disent ke CreateDialogParam qui appelle CreateWindow envoie le msg WM_INITDIALOG alors ke CreateWindow envoie un message WM_CREATE et apparemment, seul le msg WM_CREATE est envoyé !
|
|
mercredi 4 août 2004 à 00:08:31 |

aardman
|
Salut, faudrais comparer ce que tu fais avec d'autres sources. Sur le site de ToutEnMasm il y a un exemple de dialog modeless..
|
|
Cette discussion est classée dans : message, traitement, wm, push, esp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
urgent: prefixe fs: [ par Warning ]
bonjour, j'aimerais savoir a koi sert le prefixe fs: J'ai le cas suivant en debut de fonction mais je ne comprend pas a koi ça sert (sauf le prologue)
BeginPaint code débutant [ par TRAX44 ]
Bonjour, le problème est tout simple je comprends absolument pas ce qui marche pas. Le "programme" est censé créer une fenêtre est afficher du texte e
ESP moins rapide que EAX ? [ par AlexMAN ]
Bonjour, En fait, une kestion nous tarode (vecchio et moi) : ya til un intéret a travailler sur ESP par l'intermediaire d'un registre general tel que
hlt exception eprivilege [ par NemesisMenphis ]
Bonjour,Je programme en delphi mais j'utilise de l'assembleur dans une partie de mon code :asm hlt;end;Mais j'ai un probléme lors de la compilation,
LecteurEstDvd asm inline [ par AlexMAN ]
Bonjour, Voila j'ai un ptit pb au nivo, je pense, de l'appel de la fonction DeviceIoControl, le code : //Fonction Cint __stdcall LecteurEstDvd(char *p
Probléme d'Affichage pour les chaines de caractères [ par HwW_Mb ]
Salut les petits :-)A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!j'ai programmé un Mini Os avec un secteur de démarrage et un noyau de 5 secteursmais je n'arrive pas à affic
masm32 [ par kiki127 ]
je n'arrive pas à compiler ce petit prog avec masm.pourriez vous m'indiquer la marche a suivre.merci d'avanceprog segmentorg 100hassume cs:progstart:c
Stack [ par AlexMAN ]
Bonsoir, Je me pose une kestion :Si au debut d'une fonction, je fais : lea edx, [esp - 32]mov esp, edxcall CreateRectRgnOn est d'accord, la pile est r
Console + Icon [ par DeAtHCrAsH ]
J'essaye de mettre une icone dans mon programme en mode console. J'ai un fichier de resource avec ca dedans :#define IDI_ICON1 100LANGUAGE 0, 0IDI_ICO
[Débutant] Problème de compiler [ par casafa ]
Bonjour,Voila le code que j'esseye de compiler:MOV DX,offset MessageMOV AH,9INT 21hMOV AX,04c00hINT 21hMessage DB"Hello World !$"Avec le compilateur A
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja [MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil [MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION[MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION par Miiitch
Lors de cette session que j'ai animé avec Rui , j'ai eu l'occasion de présenter, en plus des nouveautés de SQL Server 2008, comment utiliser l'édition "database" de Visual Studio 2008. Le principe? Avoir les mêmes outils lors que l'on travaille avec une b...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Miiitch [WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF[WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF par JeremyJeanson
La localisation . vous connaissez ce system miraculeux qui permet à votre application de s'afficher dans la langue de l'utilisateur (à condition de l'avoir intégrée dans votre programme). Comment mettre en place la localisation dans WF4? Cette question m'...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES[TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES par Audrey
Les webcasts des sessions des Techdays 2010 sont maintenant disponibles en ligne ! Me concernant, voici les slides et le webcast de la session Blend 3 / Skechtflow : Dessinez c'est gagné ! (animée avec Michel Perfetti ) Les slides et le webcast : Blend 3/...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey
Logiciels
Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor Xlite (v 3.0 build 41150)XLITE (V 3.0 BUILD 41150)c'est un logiciel qui permet de téléphoner par Internet à l'aide d'un compte SIP pratique pour le... Cliquez pour télécharger Xlite Academy System (10.9.3.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|