begin process at 2010 02 09 22:31:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

transformer un fichier ascii en format texte afin de pouvoir imprimer correctement sur une imprimante laser

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformer un fichier ascii en format texte afin de pouvoir imprimer correctement sur une imprimante laser

dimanche 22 juin 2003 à 02:52:17 | transformer un fichier ascii en format texte afin de pouvoir imprimer correctement sur une imprimante laser

kamie

Kamie

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème et je ne sais pas comment faire.

j'ai un fichier qui est de format ascii.

lorsque nous imprimons ce fichier sur un imprimante matricielle , ce fichier s'imprimer correctement et bien enlignier

lorsque nous imprimons ce fichier sur une imprimante laser
il est tout décallé.

alors j'aimerais etre capable de pouvoir bien imprimer mon fichier ascii sur une imprimante laser.

pour ce faire je crois que je dois formater mon fichier ascii en fichier texte mais je ne sais pas comment.

merci de prendre un peu de temps pour m'aider à trouver ma solution.
dimanche 22 juin 2003 à 15:50:21 | Re : transformer un fichier ascii en format texte afin de pouvoir imprimer correctement sur une imprimante laser

CoreBreaker

Je ne comprends pas tu cherche en code source en ASM pour lancer une impression laser en mode texte ? Dans ce cas sous quel environnement ? Car les assembleurs diffèrent.

Car ici c'est le site pour demander une aide pour des codes sources en assembleurs !

Core Breaker

mercredi 24 septembre 2003 à 10:56:02 | Re : transformer un fichier ascii en format texte afin de pouvoir imprimer correctement sur une imprimante laser

bymo

Presque toutes les imprimantes ont deux modes de fonctionnement, le mode ASCII et le mode graphique.
Sous dos, il y a 15, c'était le mode ASCII le plus répandu. Actuellement, c'est lemode graphique.
Dans le mode graphique, c'est l'ordinateur qui indique, point par point (pixel par pixel) ce qu'il faut imprimer que ce soit du texte ou un dessin.
dans le mode ASCII, c'est l'imprimante qui dessine les caractères. Mais pour faire la mise en page, l'imprimante à besoins de carctères spéciaux dont les plus utilisé sont le CR (0dh) et l'envoi à la ligne (0ah), mais aussi plein d'autres caractères pour écire plus gras, en italique, etc....
Le hic, c'est que tous les constructeurs n'utilisent pas la même liste de codes de fonction.
Il y a quelque années le standard était donné par EPSON, depuis il semble que actuellement le plus répandu est le PCL5 ou 6 de HP qui est utilisé sur plusieurs CANON...
Plusieurs imprimantes lasers utilisent les code sCL5 ou PCL6 ( PCL5 et PCL6 sont très semblables le PCL6 contient des codes en plus) On peut trouver ces codes soit dans la notice du fournisseur, soit sur le site HP USA....

**moby**

Cette discussion est classée dans : fichier, imprimante, ascii, imprimer, laser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir un fichier ascci en fichier texte afin de pouvoir imprimer corectemen sur une imprimante laser [ par kamie ] KamieBonjour à tous,j'ai un petit problème et je ne sais pas comment faire.j'ai un fichier qui est de format ascii.lorsque nous imprimons ce fichier s Impression d'une fenêtre [ par Nasman ] Bonjour,Je suis à la recherche des méthodes à employer pour permettre d'imprimer une fenêtre graphique sur une imprimante sélectionnée. Je n'ai pas de imprimer un fichier [ par gassman ] salutest ce que quel qu un pourait me dire comment je fait pour faire un bouton aec qt designer qui appelle la boite de dialogue de kde de l impriman Fichier resource... [ par Stormy ] Stormy. J'explique le problème. Je dispose de certaines sources en asm sous Masm qui reprennent le principe du fichier resource (rsc) en accompagnemen URGENT fichier ??? [ par TRAX44 ] salut,débutant demande aideG besoin de savoir comment gérer des fichier avec et sans interruption ms dos merciTRAX EditBox [ par Bros ] SalutJ'ai une fenetre avec un editbox.Mon programme ouvre un fichier et va afficher dans l'édit box: "Fichier ouvert..."En suite a la ligne en dessous Convertion asm vers hex (ou bin) [ par mistigry ] J'utilise un PIC16F870 avec le compilateur CH Basic V1.2, ce compilateur me fournit des fichier asm (ou bsc) et pour pouvoir transférer le fichier sur debutant tail d'un fichier [ par TRAX44 ] Salut,c 1 truc tou con je c + cmt on fé pour avoir la tail d'un fichier en octet kan on a son handlemerci fichier .bas .bat [ par jonquille80 ] Bonjour,J'ai besoin de modifier une application qui fonctionne sur dos j'ai deux fichiers .bat et .bas je n,arrive pas à ouvrir aucun de ce fichiers j [API] - VirtualAlloc [ par Nowid50 ] Bonjour à tous !Voila je me sers de cette API pour stocker du code assembleur dans un fichier.Et j'aimerais savoir si je modifie le contenu (en utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales