begin process at 2010 03 16 09:04:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

URGENT>>Gros pb de signe :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT>>Gros pb de signe :(

dimanche 12 janvier 2003 à 15:31:54 | URGENT>>Gros pb de signe :(

balgrim

Comment gerer les signe avec les registre!!! lorsque je veut par exemple faire:

sub abx,eax et que ebx=0, eax=100
sa me renvoie 2^32-100, soit 4 milliard qqchose... Je sait pkoi il me renvoi sa mais maintenant j'aimerait bien gerer le changement de signe ;)

C super urgent donc je vous remercie
Balgrim alias anK (<<www.dragonsoul.fr.st>>)
dimanche 12 janvier 2003 à 16:33:59 | Re : URGENT>>Gros pb de signe :(

filter

>>?????
Salut,

>> Comment gerer les signe avec les registre!!! lorsque je veut
>>par exemple faire:
> sub abx,eax et que ebx=0, eax=100

Tu peux tjs utiliser neg(ou not+inc ou n'importe koi). En verifiant les flags(pour savoir si t'as besoin de l'utiliser) ceci fera l'affiare.

>>sa me renvoie 2^32-100, soit 4 milliard qqchose... Je sait pkoi
>>il me renvoi sa mais maintenant j'aimerait bien gerer le
>>changement de signe ;)

En aucun cas sub ebx,eax ne te renvoi pas un tel resultat. C juste le facon dequel tu l'interpretes.(et tu ne tiens pas compte des flags!!!).
Enfin, pour faire de l'arithmetique il faut jamais oublier les flags. Apprends bien comment ils sont affectes par les operations que tu utilise;o).
--
Filter

Cette discussion est classée dans : pb, urgent, gros, gerer, signe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent! [ par Nano2 ] Euh pourriez vous svp me dire comment placer une variable var de type DWORD dans ecx en utilisant que push et pop.. URGENT fichier ??? [ par TRAX44 ] salut,débutant demande aideG besoin de savoir comment gérer des fichier avec et sans interruption ms dos merciTRAX pb de réalisation [ par mynus ] [MynusHello, j'ai programmé une petite application pour ma fille : en déplaçant le curseur de la souris elle fait apparaitre une image , banal quoi , Petit pb de ftp [ par vicovico ] J'ai mis en place un .bat qui permet de recuperer qques fichier d'un serveur a un autre...mais j'aimerais faire une verification pour savoir si le tra Pb assembleur très facile (pas pour moi) Merci d'avance [ par rgc50 ] Trouver parmis les 5 nombres 67, 79, 15, e3, 72 le nombre le pls élevé, on le stockera le résultat en 0100 (en assembleur 68000 (MOTOROLA)). SAisir des caractères arabes URGENT SVP [ par fatimas ] Salut J'ai un projet à faire sur la langue arabe.J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir saisir des caractères arabes tout en sachant que le code SAisir des caractères arabes URGENT SVP [ par fatimas ] Salut J'ai un projet à faire sur la langue arabe.J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir saisir des caractères arabes tout en sachant que le code SAisir des caractères arabes URGENT SVP [ par fatimas ] J'ai un projet à faire sur la langue arabe.J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir saisir des caractères arabes tout en sachant que le code de mon besoin d'aide tres urgent!!! [ par lefrans ] voila mon probleme je recherche le code en PBP (pic basic pro) pour programer un pic 16f877 d'une calculatrice (simple)je dispose d'un clavier 4x4 et gros débutant perdu sous nasm lol [ par eax ] salutje suis débutant en asm et j'utilise nasm sous linux.mon pb c que j'utilise des instructions que j'ai eu en cours et ils utilisent masm sous dos:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales