begin process at 2010 02 09 21:14:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Général

> 

Urgent: return address

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urgent: return address

samedi 3 novembre 2007 à 16:07:29 | Urgent: return address

elpens

Bonjour,

J'essaie de lister les addresses de retour des fonctions API.

Si dans un programme il y a une instruction:

jmp ADVAPI32.RegOpenKeyExA

Est-ce que la return address de cette instruction est mise dans la stack ou non?

Autre question,
Si j'ai un call 00000001, et qu'à l'addresse 10000000 il y a la fonction jmp ADVAPI32.RegOpenKeyExA, quelle est la return address? Celle du call, ou celle du jmp?

Merci d'avance pour vos réponse!

ElpenS
samedi 3 novembre 2007 à 17:03:55 | Re : Urgent: return address

elpens

Je crois que je tiens ma réponse...

[ Lien ]

• affecting program flow
    • jump to another location in the program and execute instructions there
    • jump to another location if a certain condition holds
    • jump to another location, but save the location of the next instruction as a point to return to (a call)
  • Donc c'est exclusivement avec les calls...

Mais une confirmation ne ferait pas de mal...

ElpenS
    dimanche 4 novembre 2007 à 14:01:12 | Re : Urgent: return address

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
    salut,

tout est indiqué dans la doc intel, l'instruction "call" empile la valeur de retour et saute a l'adresse indiquée (équivalent à GOSUB, l'instruction "ret" permettant le retour). L'instruction "jmp" saute à l'adresse indiquée et c'est tout (équivalent à GOTO)

start:
    call mafunc

=

start:
    push word .1
    jmp mafunc
    .1

@++

Cette discussion est classée dans : urgent, address, return, instruction, jmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent! [ par Nano2 ] Euh pourriez vous svp me dire comment placer une variable var de type DWORD dans ecx en utilisant que push et pop.. URGENT>>Gros pb de signe :( [ par balgrim ] Comment gerer les signe avec les registre!!! lorsque je veut par exemple faire:sub abx,eax et que ebx=0, eax=100sa me renvoie 2^32-100, soit 4 milliar URGENT fichier ??? [ par TRAX44 ] salut,débutant demande aideG besoin de savoir comment gérer des fichier avec et sans interruption ms dos merciTRAX SAisir des caractères arabes URGENT SVP [ par fatimas ] Salut J'ai un projet à faire sur la langue arabe.J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir saisir des caractères arabes tout en sachant que le code SAisir des caractères arabes URGENT SVP [ par fatimas ] Salut J'ai un projet à faire sur la langue arabe.J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir saisir des caractères arabes tout en sachant que le code SAisir des caractères arabes URGENT SVP [ par fatimas ] J'ai un projet à faire sur la langue arabe.J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir saisir des caractères arabes tout en sachant que le code de mon besoin d'aide tres urgent!!! [ par lefrans ] voila mon probleme je recherche le code en PBP (pic basic pro) pour programer un pic 16f877 d'une calculatrice (simple)je dispose d'un clavier 4x4 et probleme de comprehension de jmp:( [ par SVKMrNice ] yop le monde alors voila je suis debutant en asm... de temps en temps je regarde des progs en asm pour essayer de comprendre les techniques... mais vo Instruction SYSENTER et WRMSR ??? [ par toto8966 ] Utiliser l'instruction Pentium SYSENTER pour exécuter du code en Ring0 au départ de Ring3, c'est normalement possible !Seulement, y'a un problème.Quan instruction MID(vb) en ASM [ par flagyg ] Bonjour,J'essaye de traduire des codes que j'ai fait en vb en asm. mais je n'arrive pas à programmer la fonction mid.Qqn pourrait me la programmer svp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales