Accueil > Forum > > > > Urgent!
Urgent!
vendredi 10 janvier 2003 à 23:26:35 |
Urgent!

Nano2
|
Euh pourriez vous svp me dire comment placer une variable var de type DWORD dans ecx en utilisant que push et pop..
|
|
samedi 11 janvier 2003 à 00:56:24 |
Re : Urgent!

executter
|
normalement :
push var pop ecx
si j'ai bien compris la question.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Euh pourriez vous svp me dire comment placer une variable var de type DWORD dans ecx en utilisant que push et pop..
|
|
samedi 11 janvier 2003 à 01:44:59 |

Nano2
|
Je pensais qu'a ca mais ca ne marche pas car je ne peux pas mettre directement var sur la pile..
|
|
samedi 11 janvier 2003 à 10:15:11 |

gblade
|
faudrait préciser quel assembleur tu utilise car à mon avis ça vient de la syntaxe
pour MASM :
push dword ptr [var] pop ecx
pour NASM :
push dword [var] pop ecx
sinon je ne sais pas, je n'ai jamais eu un tel problème...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Je pensais qu'a ca mais ca ne marche pas car je ne peux pas mettre directement var sur la pile..
|
|
samedi 11 janvier 2003 à 10:26:44 |

filter
|
> Je pensais qu'a ca mais ca ne marche pas car je ne peux pas >>mettre directement var sur la pile..
Faux. Tu dois faire une faute logique qqpart parsqu'il n'y a aucun problem de faire un "push" de dword memoire.
pushd var ou push dword ptr [var] pop ecx
est parfaitement valide(MASM syntax), ou
push dword [var] pop ecx
pour NASM(meme si je te coneseille d'utiliser FASM:P:P:P) Tu peut aussi toujours forcer le push d'un dword avec "pushd" ou "push dword".A+ Filter
|
|
samedi 11 janvier 2003 à 12:40:52 |

gblade
|
il semblerait que pushd ne soit pas une instruction (d'après le Software Developer's Manual 2 d'Intel) puis apparemment ça ne marche pas sous NASM sous NASM il est obligatoire de préciser la taille de la variable tandis que sous MASM l'assembleur garde en mémoire la taille initiale. enfin, sous MASM, il ne faut pas oublié le PTR qui suit le type mais au contraire NASM vous mettra une erreur si vous rajoutez PTR.
> > Je pensais qu'a ca mais ca ne marche pas car je ne peux pas > >>mettre directement var sur la pile.. > > Faux. Tu dois faire une faute logique qqpart parsqu'il n'y a aucun problem de faire un "push" de dword memoire. > > pushd var ou push dword ptr [var] > pop ecx > > est parfaitement valide(MASM syntax), > ou > > push dword [var] > pop ecx > > pour NASM(meme si je te coneseille d'utiliser FASM:P:P:P) > Tu peut aussi toujours forcer le push d'un dword avec "pushd" ou "push dword".A+ > Filter
|
|
samedi 11 janvier 2003 à 14:19:24 |
A propos de PUSHD[HS]

filter
|
>> il semblerait que pushd ne soit pas une instruction (d'après >>le Software Developer's Manual 2 d'Intel)
J'ai le "Instruction reference" mais j'ai pas trop envie de chrch ce qui est marquer la. PUSHD EST une instruction valide.. Elle est implemente assez tard(apres le 386 ou le 486), je crois, et cela peut etre un raison d'etre eviter. Il est aussi possible(voir tres possible) qu'elle soit implmente avec un sous routine, et ne genere pas opcode particulier, ce qui permettra de ne pas etre reference dans le manuel???
>>puis apparemment ça ne marche pas sous NASM J'ai pas donner pushd comme example pour NASM. En + il faut dire que si NASM etait tjs en developpement on aurait deja le PUSHD;o) Encore une raison de s'orienter vers FASM.
-- Filter
|
|
samedi 11 janvier 2003 à 15:24:46 |
Re : A propos de PUSHD[HS]

gblade
|
pr ce qui est de PUSHD bah moi je pense que c pas vraiment une instruction mais que c'est PUSH tt court avec un operand DWORD enfin c cke je pense
pr ce qui ets de NASM, je sais que c'était pour MASM mais c'était un complément d'info ;)
euh FASM j'ai jamais essayé, moi c'est MASM/NASM et c'est tout ^^ t'as l'air d'aimer FASM en tt cas lol
|
|
samedi 11 janvier 2003 à 16:01:58 |
|
Cette discussion est classée dans : urgent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
URGENT>>Gros pb de signe :( [ par balgrim ]
Comment gerer les signe avec les registre!!! lorsque je veut par exemple faire:sub abx,eax et que ebx=0, eax=100sa me renvoie 2^32-100, soit 4 milliar
URGENT fichier ??? [ par TRAX44 ]
salut,débutant demande aideG besoin de savoir comment gérer des fichier avec et sans interruption ms dos merciTRAX
SAisir des caractères arabes URGENT SVP [ par fatimas ]
Salut J'ai un projet à faire sur la langue arabe.J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir saisir des caractères arabes tout en sachant que le code
Salut J'ai un projet à faire sur la langue arabe.J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir saisir des caractères arabes tout en sachant que le code
J'ai un projet à faire sur la langue arabe.J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir saisir des caractères arabes tout en sachant que le code de mon
besoin d'aide tres urgent!!! [ par lefrans ]
voila mon probleme je recherche le code en PBP (pic basic pro) pour programer un pic 16f877 d'une calculatrice (simple)je dispose d'un clavier 4x4 et
urgent svp [ par salim_samir ]
salut à tous je veut savoir comment je peut utiliser ou écrire un programme à l'aide de compteur qui incrémente une valeur jusqu'a 10 fois et continu
Urgent: return address [ par elpens ]
Bonjour,J'essaie de lister les addresses de retour des fonctions API.Si dans un programme il y a une instruction: jmp <span lang="EN-GB" style="FONT-S
question en assembleur urgent [ par ham1984 ]
salut a tout !! bein je suis débutant en assembleur et je veux savoire comment réliser un programme qui trouve les solution d'une equation de 2ème ° j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par solleil
Cliquez pour lire la suite par solleil RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|