Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Usart et bus i2c [ Archives / Les PIC ] (blueburry)

mardi 18 avril 2006 à 14:10:22 | Usart et bus i2c

blueburry

Bonjour,
je suis en train de programmer un pic 16F877 et je voudrais envoyer des donnees qui arrivent dans le pic a travers le registre USART (RCSTA) a une memoire eeprom (24LC512) connectee au pic via le bus I2C.
Pour gagner du temps, je compte ecrire ds la memoire eeprom page par page (128 octets d'un seul coup). Est-ce que je peux directement envoyer les octets qui arrivent ds RCREG au bus I2C ou je dois definir un buffer de 128 octets ds la memoire RAM du pic et envoyer  ce buffer via I2C?
Est-ce que vous pouvez me donner des liens utiles ou m'ecrire un sous programme qui pourraient m'aider a realiser ceci?

Merci pour vos reponses.

mardi 18 avril 2006 à 16:26:30 | Re : Usart et bus i2c

phenojeff

Bonjour "Est-ce que je peux directement envoyer les octets qui arrivent ds RCREG" la reponse est non car le i2c vire a 400khz et ton bus usart vire plus vite tu aurait rapidement des overflow le mieux est que tu recoi tes 128 octet du usart et apres tu les ecrit dans l eeprom page par page moi je ferait un petit protocol comande,nombre octet total, adress high & low, ( data) exemple comande 45h ecriture dun page nombre octet total 84h 4 octet comande + 128 data =132 adress high 0h adress low 0h //debut de leeprom data 128 octet et la tu renvoi une confirmation a ton logiciel 454F4B pour lui dire ses OK je les deja faite sur un 16f877 avec un 24LC256 mais des page de 64 octet a++

mardi 18 avril 2006 à 20:39:26 | Re : Usart et bus i2c

blueburry

Merci phenojeff pour ta reponse mais sincerement je n'ai pas tres bien compris ton protocole, si tu l'as deja fait une fois est-ce que tu pourras me faire une copie de ton code source?

g une autre question: je compte remplir plusieurs pages de eeprom et donc kan je passe d'une page a une autre, ou devront passer les donnees qui continuent a transiter dans le RCREG? je ne risque pas d'avoir d'overflow ds ce cas?

mardi 18 avril 2006 à 20:48:15 | Re : Usart et bus i2c

phenojeff

re si tu control bien le usart il y a pas de danger tout ce que tu as besion ses un bank de 130 octet tu recoi ladress et les 128 octet du usart que tu mais en bank et appres tu ecrit ou lit sur ton 24LC512 et apres tu confirme a ton logiciel quil peu continuer je vais regarder dans une minute ce que jai faite sur le 877 en eeprom et te dire ca a++

mardi 18 avril 2006 à 21:11:08 | Re : Usart et bus i2c

phenojeff

jai regarder ca jai une souce dun 876 et 877 mais ca date de quelque annee depuis jai apris des truc sur le usart la fason de recevoir et d envoyer les donner plus simplement je vais tacher de texpliquer le truc quand ont sait pas combien octet ont doit recevoir du PC quand le pic recoie le premier octet tu active le Timer0 au second octet tu remais le Timer0 a 0 ect et quand le timer deborde sest quil ny a plus rien qui est recu du usart et la tu peu aller lire la tram recu je peu te maitre ce que jai faite comme test ma source I2C dans mon cas cetait une page de 64 octet dit moi ou tu veux ca ou envoi moi un email

mercredi 19 avril 2006 à 00:18:44 | Re : Usart et bus i2c

blueburry

merci phenojeff, tu peux me l'envoyer au blueburry13@hotmail.com?

Cette discussion est classé dans : envoyer, bus, pic, i2c, usart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création bus i2c [ par westlounge ] BonjourVoila j'aimerais savoir comment faire pour créer un bus i2c sur un microcontroleur AT89C2051 sur les ports p1.1 et p1.0.Je dois le faire en ass interface I2C et PIC 18F2431 [ par ruppuk ] Bonjour, Pouvez-vous me dire comment on reçoit des données en utilisant l'interface I2C du PIC 18F2431? registre W [ par didoux95 ] Bonjour à tous.J'aurais aimé savoir si il est possible d'envoyer le contenu de mon registre de travail "W" sur une des broches du pic (par exemple, la PIC 16F84 ou 16F876 avec mon CPC6128 [ par vara956 ] Salut,Voila j'ai une application electronique qui tourne avec un pic 16F876A Et je voudrai envoyer des infos du Pic par RS232 ou bus i2c au cpc et vic pic 16f84 [ par ezzeddine82 ] slt a tous je suis entrain de réaliser un projet fin de formation est ce qu il y a qui peut m'aider pour trouver un bon sujet et simple a réaliser ,su PIC et pda [ par madaj ] dévellope en eVB pour pocketpc et fait de l'électro avec des pics. voudrai dévellopé appli PIC pilotable par un pocket pc. recherche comment interface Inserer de l'hexadecimal avec Visual Basic [ par meuh33 ] Bonjour !Je souhaite remplacer une partie du code en hexadecimal dans un exe via une aplication visual basic 6, comment faire ?je sais envoyer des car

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.