begin process at 2012 05 25 10:47:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Utilisation d'assembleur dans Visual Studio C++ 2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation d'assembleur dans Visual Studio C++ 2008

dimanche 13 avril 2008 à 18:18:09 | Utilisation d'assembleur dans Visual Studio C++ 2008

epineurien

Bonjour à tous !

Je suis passé il y a quelques jours de Masm32 à Visual Studio 2008 et j'ai (comme d'hab.) quelques problêmes.
Tant qu'il s'agit d'afficher un bon vieux 'hello world' en pur C , ca va . Mais dès que j'essaye d'insérer de l'asm , la galère commençe.
J'ai déjà résolut une partie des problêmes , mais il y a deux messages qui résistent encore et toujours à l'envahisseur à mes recherches.

Voilà les codes :  (je me suis basé sur les exemples 'EuclidStep2' & co. trouvé sur MSDN)
demonstration.cpp :

#include "Test.asm"                  // le fichier asm
void Truc(void);                        //équivalent d'un PROTO en C++

int main(int argc, char* argv[])
{
Truc();                                       //le programme ne fait rien , c'est juste pour voir si ça marche
return 0;
}

Test.asm :

.686
.MODEL FLAT,C
.STACK 4096

Truc PROTO

.code

Truc PROC
xor eax,eax
xor ebx,ebx
xor ecx,ecx
xor edx,edx
ret
Truc ENDP
END

Les erreurs sont :
Test.asm(1) : error C2059: erreur de syntaxe : 'constant'         ; apparement '.686' ne lui plait pas (et pareil pour '.386' , '.586' ,...)
.\Demonstration.cpp(6) : error C3861: 'Truc' : identificateur introuvable   ;apparement ma déclaration de fonction lui plait pas plus .

Donc si l'un de vous est un utilisateur de VS C++ , est-ce qu'il pourrait m'expliquer ce qui ne vas pas ?

D'avance merci !

Jetez un coup d'oeil à mon projet de moteur 3D par lancer de rayons : 
http://hydrargyrum.ifrance.com.
dimanche 13 avril 2008 à 19:33:55 | Re : Utilisation d'assembleur dans Visual Studio C++ 2008

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Exemple entre autres ici:
http://www.cppfrance.com/codes/TEST-VITESSE-SELON-TYPE-WIN32-WIN64_45996.aspx

Charge projet dans VC++ et clic droit propriété sur fichier asm, tu y verras ce qu'il faut mettre en options de compil.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 13 avril 2008 à 21:07:45 | Re : Utilisation d'assembleur dans Visual Studio C++ 2008

epineurien

C'est fait ...

Aucun changement , j'ai exactement les mêmes erreurs .
Au passage , si j'essaye d'ajouter tes commandes :
option casemap :none
option prologue:none
option epilogue:none
j'obtiens pleins d'erreurs en plus : des 'erreurs de syntaxes' et des 'spécificateur de type manquant' dans Test.asm (au cas où ca pourrait te guider...).

dimanche 13 avril 2008 à 21:17:50 | Re : Utilisation d'assembleur dans Visual Studio C++ 2008

BruNews

MON projet donné plus haut, si tu l'ouvres et compiles, tu as des erreurs ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 13 avril 2008 à 21:21:23 | Re : Utilisation d'assembleur dans Visual Studio C++ 2008

epineurien

Oui , une seule , due à un fichier manquant semble t-il :
.\Speed32.rc(10) : fatal error RC1015: cannot open include file 'afxres.h'.

Note : pour ce qui de rajouter 'option bidule:none' , ca enlève les deux erreurs que j'avait au départ et ca les remplace par  :
Test.asm(1) : error C2059: erreur de syntaxe : 'constant'
Test.asm(5) : error C2146: erreur de syntaxe : absence de ';' avant l'identificateur 'option'
Test.asm(5) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
Test.asm(5) : error C2146: erreur de syntaxe : absence de ';' avant l'identificateur 'prologue'
Test.asm(5) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
Test.asm(5) : error C2470: 'prologue' : similaire à une définition de fonction, mais aucune liste de paramètres ; corps apparent ignoré
Test.asm(6) : error C2061: erreur de syntaxe : identificateur 'option'
.\Demonstration.cpp(4) : error C2062: type 'int' inattendu
.\Demonstration.cpp(5) : error C2630: ';' trouvé(e) à la place d'une liste avec la virgule comme séparateur

dimanche 13 avril 2008 à 21:39:26 | Re : Utilisation d'assembleur dans Visual Studio C++ 2008

epineurien

MAJ :
J'en ai profité pour reprendre tes paramêtres pour le fichier 'Speed32.c' , vers 'Demonstration.cpp' , si je met :
Compilation sous : 'Compiler comme du code C' au lieu de 'Compiler comme du C++' ;
ca enlève l'erreur : '.\Demonstration.cpp(6) : error C3861: 'Truc' : identificateur introuvable.'

dimanche 13 avril 2008 à 21:49:14 | Re : Utilisation d'assembleur dans Visual Studio C++ 2008

BruNews

Le fichier RC est dans le zip, il n'est pas manquant.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 13 avril 2008 à 21:54:04 | Re : Utilisation d'assembleur dans Visual Studio C++ 2008

BruNews

Autre chose, prépare tes projets avec ceci:
TEMPLATES C/C++ POUR VS 2008
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=44835

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 13 avril 2008 à 22:16:02 | Re : Utilisation d'assembleur dans Visual Studio C++ 2008

epineurien

Le fichier '.rc' est bien là , mais pas 'afxres.h'.
Au passage , c'est pareil pour l'autre source :
.\TplVs08.rc(10) : fatal error RC1015: cannot open include file 'afxres.h'.

Remarque 1: toutes mes 'lignes de commandes' dans les propriétés sont différentes des tiennes.
Le problême c'est que j'arrive pas à les effacer , je ne peut que rajouter des options supplémentaires.

Remarque 2: j'ai aussi recopié les propriétés de tout le projet. Ca n'a rien changé , sauf que je peut remettre partout 'Compiler comme du C++' , c'est tant mieux parceque sans ça un 'include <windows.h>' donnait une série d'erreur de 10 mètres de long :
error C2027: utilisation du type non défini 'PreAttribute'
error C2027: utilisation du type non défini 'PostAttribute'
en boucle ...

Je sens que ça va être long... :-)

Pour tes templates , je doit utiliser lequel ? cWnd ?
dimanche 13 avril 2008 à 22:24:11 | Re : Utilisation d'assembleur dans Visual Studio C++ 2008

BruNews

ah ok, ton installation de VC++ n'est pas complete.

Vire la ligne afxres.h, c'est issu de MFC, pas indispensable. Suffira de mettre les constantes manquantes (comme IDC_DTATIC = -1).

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : visual, test, truc, studio, asm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inclure routines asm dans visual studio [ par fgh39 ] BonjourDans le cadre du développement d'un logiciel d'acquisition de données massives qui acquierrent sur 50 voies des données de l'ordre des 50 khz. Peut-on générer du code pour 68hc16 avec Visual Studio... [ par search47 ] J'utilise Visual Studio .NET (C#)Est-il possible d'utiliser ce même éditeur pour compiler du C pour un 68hc16 (ou autre) et générer le fichier binaire Comment creer un fichier .asm dans Micorsoft Visual Studio 2005 porf. [ par yamlal ] Bonjour tout le monde,j'ai uene petite question à vous poser! Est-il possible de créer un fichier .asm et verifier des erreurs des codes dans le logic [ASM] Allocation de memoire [ par Ilsundal ] Bonjour a tous,je viens de recoder strcmp(char *, char *) en ASM, mais je me suis rendu compte que si les param sont en dur ou si c'est issu de chaine programme asm"protection" [ par sirini ] bonjourje voulais ke vous m aider à realiser un programme en assembleur sur le pic 16F84 pour proteger une application sous VB.net ?Merci votre repons Copy de Fichier vers . [ par vincent2795 ] Bonjour, j' ai beau chercher je ne trouve rien de très concret sur le net, avérais dire l' asm se perd un peut....je recherche comment faire pour cher Fonction C equ en ASM [ par link25000 ] bonsoir a tous voila j'essai d'ercir un petit programme en MASM (intel 32bit)je l'est fais en C est j'essay de suivre pas a pas en asm mais je me suis programme asm [ par sirini ] bonjour svp est ce qu'il y a quelqu'un ki peut m'aider a programmer en assembleur ?si oui je vous dirait  ce ke je doit faire dans mon programmemerci procedure asm [ par yasmus ] salut je suis un étudiant en 1ere année tronc commun on viens de commencer les procédure je me demande comment on fait pour définir les paramètre de l aider moi sur ce code ASM avec PIC16F84 [ par ghanihand ] Bonjour, SVP est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me décrire le fonctionnement de ce code merci command equ 0x08 checkCommand movf co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales