begin process at 2012 05 25 10:51:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

utilisation des variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation des variables

vendredi 27 février 2004 à 16:59:41 | utilisation des variables

moffer

Bonjour à tous.

J'ai besoin de recopier ma variable chaine au segment 0b800 pour l'afficher, sans utiliser les interruptions. (c'est pour ensuite la faire défiler ...)

(nasm)

SEGMENT DATA

chaine db 'Bonjour$'

merci d'avance !
samedi 28 février 2004 à 00:31:50 | Re : utilisation des variables

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

1ere solution:
appel direct du vecteur de la table d'interruption

push es
xor ax,ax
mov es,ax
lea si,[chaine]
mov al,2
.1
cmp byte[si],'$'
mov dl,[si]
lea si,[si+1]
je .2
call far [es:0x21*4] ; elle est bonne non ???
jmp .1
.2
pop es
ret

2eme solution:
ecriture directe dans la memoire video

PAGE0_OFFS EQU 0
PAGE1_OFFS EQU 0x8000

push es
push word 0xB000
pop es
mov di,PAGE1_OFFS
lea si,[chaine]
cld
.1
cmp byte[si],'$'
lodsb
je .2
stosb
jmp .1
.2
pop es
ret

@++
samedi 28 février 2004 à 13:56:31 | Re : utilisation des variables

moffer

y a pa plus simple !?
samedi 28 février 2004 à 14:24:29 | Re : utilisation des variables

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

mov memvideo,chaine

@++
samedi 6 mars 2004 à 19:29:59 | Re : utilisation des variables

TangiX

patatalo a dit : "mov memvideo,chaine"

c de l'humour ?

TangiX

Cette discussion est classée dans : code, variables, chaine, utilisation, segment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u execution de code dans DS [ par Arnaud16022 ] hello ... question importante - pour moi - y a-t-il moyen d executer du code contenu dans le Data Segment ? je veux dire.... je cree unn pointeur . ce DLL et Code Segment [ par Taron31 ] Bonjour, j'ai une question peut-être un peu étrange : en effet, je voudrais savoir si tout le code d'une DLL (par exemple NtDll.dll) est situé dans un Adresse mémoire d'une chaine [ par moffer ] Bonjour,Je veux pointer sur le premier caractère de ma chaine. Lorsque je compile le code suivant :SEGMENT DATAchaine db 'Hello$'SEGMENT TEX je bloque!!!! [ par marooh ] bonjour, j'ai ecrit un code assembleur qui compte le nombre des séparateurs dans une chaine saisie,en assemblant tout va bien mais l'execution ne donn Variables sour ASM pour 8086 [ par koopje ] Bonjour à tous,Etudiant, je suis en train de m'exercer avec Emu8086, un émulateur (et assembleur, au passage) d'assembleur sour 8086. J'ai tenté de f chaine de caractére en code binaire [ par hibamdalla ] bonjour je veux programmer un pic16f877 avec mikroc qui permet la lecture d'une chaine de caractère à partir d'un RS232 et la transférer en code binai Serrure codée [ par raphi67 ] Voilà je viens de commencer mon projet donc je l'explique. Il s'agit d'une serrure codée, alors j'ai commencé mon projet avec un monostable au début e Erreur de segment avec si [ par benstan ] Bonjour j'ai un probleme que j'arrive pas a comprendre alors que je sais que c'est à cette endroit. Mon probleme c'est que quand je passe les 3 lignes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales