begin process at 2010 03 19 15:00:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

c, c++ et asm

> 

Utiliser une fonction ASM compilée (sous MASM) sous Dev-C++ ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser une fonction ASM compilée (sous MASM) sous Dev-C++ ?

mercredi 6 avril 2005 à 14:16:47 | Utiliser une fonction ASM compilée (sous MASM) sous Dev-C++ ?

skirby

Bonjour,

j'essaye désespérément d'intégrer une fonction assembleur (compilée sous MASM) dans Dev-C++ (v4.9.9.2)

Voici mon code C :

/**************** Code C ****************/

#include <windows.h>
#include "rc_dlg.h"

extern long STDCALL myfnt(long);

/* prototype for the dialog box function. */
static BOOL CALLBACK DialogFunc(HWND hwndDlg, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam);

int WINAPI WinMain (HINSTANCE hThisInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpszArgument, int nFunsterStil)
{
    DialogBoxParam(hThisInstance,  MAKEINTRESOURCE(IDD_DLG1), NULL, (DLGPROC) DialogFunc, 0);
}

BOOL CALLBACK DialogFunc(HWND hwndDlg, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
  char s[255];

switch (msg) {
    case WM_INITDIALOG:
      wsprintf(s, "Valeur : %d", myfnt(10));
    MessageBox( 0, s, "Title", 0);

return TRUE;
    case WM_CLOSE:
        EndDialog(hwndDlg,0);
        return TRUE;
    }
    return FALSE;
}

/**************** Code ASM ****************/

Et voici mon code assembleur (compilé avec MASM)

.386
.model flat, stdcall  ;32 bit memory model
option casemap :none  ;case sensitive

.code

myfnt proc public arg1:dword
    add arg1, 10
    mov eax, arg1
myfnt endp

end

/*****************************************/

A la compilation, j'ai ceci comme erreur :
  [Linker error] undefined reference to `_Z5myfntl@4'
  ld returned 1 exit status
 D:\tmp\Makefile.win [Build Error]  [test.exe] Error 1

J'ai ajouté dans les options de mon projet l'emplacement de mon fichier asm compilé function.o (dans "Project options", onglet "Parameters" et zone "Linker")

Qu'est ce qui ne va pas ?

Merci d'avance pour votre aide.

samedi 9 avril 2005 à 17:57:05 | Re : Utiliser une fonction ASM compilée (sous MASM) sous Dev-C++ ?

ShareVB

salut,

pour moi, il faut compiler le fichier ASM avec l'option /coff...

et mettre extern "C" long STDCALL myfnt(long);

et si ca marche pas, dans l'ASM tu rajoutes un _ devant myfnt

et si ca marche toujours pas, on verra...

ShareVB
samedi 9 avril 2005 à 22:47:48 | Re : Utiliser une fonction ASM compilée (sous MASM) sous Dev-C++ ?

skirby

Salut ShareVB,

J'avais fini par trouver la solution et c'est en effet c'est ce qu'il faut faire.

Merci et A+

Cette discussion est classée dans : code, wparam, asm, masm, myfnt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

algo pour jeu de shoot en asm [ par cable ] Bonjourje suis un jeune débutant en programmation en assembleur et je cherche l'algo (voir le code source) d'un jeu de shoot 'em up en scroling horizo ASM old-style / ASM ancienne méthode [ par TehWan ] Salut, j'aimerais bien coder en assembly de l'ancienne façon, c'est-à-dire sans aucune procédures, simplement des "labels". (excusez mes anglicismes, Variables sour ASM pour 8086 [ par koopje ] Bonjour à tous,Etudiant, je suis en train de m'exercer avec Emu8086, un émulateur (et assembleur, au passage) d'assembleur sour 8086. J'ai tenté de f débutant en asm [ par eax ] salutje débute en asm (avec nasm) et j'arrive pas à assembler mon premier code lolsection .datamsg db 'Hello world$'section .codedebut: lea dx,msg mov bug masm? [ par vecchio56 ] j'ai le code minimal suivant:.386.model flat, stdcall .data .code start: end startmais le pb c'est qu'au linkage il me met nasm - mémoire read-only [ par Funto66 ] Bonjour,je suis en train d'écrire des tutoriaux pour le site Coder-Studio (http://www.coder-studio.com/?page=tutoriaux) mais pour la création du tutor Intégration code asm avec Dev C++ [ par jean_fabrice ] Salut à tousJ'utilise comme compilateur C++, DevC++ 4.9.8.0. Le problème c'est que je n'arrive pas intégrer du code asm dans mes sources. Il me produi portabilité du code [ par sajid_morad ] salut tout le monde, je programme avec le visaul c++ , et j ai inserer un code asm dans mon programme, sashant que j ai un micro pricesseur pentium, v (Debutant en ASM) (MASM) pointeur sur une structure [ par Otaku ] Salut, voila mon pb, j'aimerai créer une fonction en asm qui reçoit un pointeur sur un élément de type structure, jusque-là pas de pbmais comment modi appeller du C en asm [ par S2R ] Bonjour, je voudrait savoir comment utiliser un code écrit en C dans un code assembleur.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales