begin process at 2012 02 09 07:22:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

c, c++ et asm

> 

Utiliser une fonction ASM compilée (sous MASM) sous Dev-C++ ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser une fonction ASM compilée (sous MASM) sous Dev-C++ ?

mercredi 6 avril 2005 à 14:16:47 | Utiliser une fonction ASM compilée (sous MASM) sous Dev-C++ ?

skirby

Bonjour,

j'essaye désespérément d'intégrer une fonction assembleur (compilée sous MASM) dans Dev-C++ (v4.9.9.2)

Voici mon code C :

/**************** Code C ****************/

#include <windows.h>
#include "rc_dlg.h"

extern long STDCALL myfnt(long);

/* prototype for the dialog box function. */
static BOOL CALLBACK DialogFunc(HWND hwndDlg, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam);

int WINAPI WinMain (HINSTANCE hThisInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpszArgument, int nFunsterStil)
{
    DialogBoxParam(hThisInstance,  MAKEINTRESOURCE(IDD_DLG1), NULL, (DLGPROC) DialogFunc, 0);
}

BOOL CALLBACK DialogFunc(HWND hwndDlg, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
  char s[255];

switch (msg) {
    case WM_INITDIALOG:
      wsprintf(s, "Valeur : %d", myfnt(10));
    MessageBox( 0, s, "Title", 0);

return TRUE;
    case WM_CLOSE:
        EndDialog(hwndDlg,0);
        return TRUE;
    }
    return FALSE;
}

/**************** Code ASM ****************/

Et voici mon code assembleur (compilé avec MASM)

.386
.model flat, stdcall  ;32 bit memory model
option casemap :none  ;case sensitive

.code

myfnt proc public arg1:dword
    add arg1, 10
    mov eax, arg1
myfnt endp

end

/*****************************************/

A la compilation, j'ai ceci comme erreur :
  [Linker error] undefined reference to `_Z5myfntl@4'
  ld returned 1 exit status
 D:\tmp\Makefile.win [Build Error]  [test.exe] Error 1

J'ai ajouté dans les options de mon projet l'emplacement de mon fichier asm compilé function.o (dans "Project options", onglet "Parameters" et zone "Linker")

Qu'est ce qui ne va pas ?

Merci d'avance pour votre aide.

samedi 9 avril 2005 à 17:57:05 | Re : Utiliser une fonction ASM compilée (sous MASM) sous Dev-C++ ?

ShareVB

salut,

pour moi, il faut compiler le fichier ASM avec l'option /coff...

et mettre extern "C" long STDCALL myfnt(long);

et si ca marche pas, dans l'ASM tu rajoutes un _ devant myfnt

et si ca marche toujours pas, on verra...

ShareVB
samedi 9 avril 2005 à 22:47:48 | Re : Utiliser une fonction ASM compilée (sous MASM) sous Dev-C++ ?

skirby

Salut ShareVB,

J'avais fini par trouver la solution et c'est en effet c'est ce qu'il faut faire.

Merci et A+

Cette discussion est classée dans : code, wparam, asm, masm, myfnt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

algo pour jeu de shoot en asm [ par cable ] Bonjourje suis un jeune débutant en programmation en assembleur et je cherche l'algo (voir le code source) d'un jeu de shoot 'em up en scroling horizo ASM old-style / ASM ancienne méthode [ par TehWan ] Salut, j'aimerais bien coder en assembly de l'ancienne façon, c'est-à-dire sans aucune procédures, simplement des "labels". (excusez mes anglicismes, Variables sour ASM pour 8086 [ par koopje ] Bonjour à tous,Etudiant, je suis en train de m'exercer avec Emu8086, un émulateur (et assembleur, au passage) d'assembleur sour 8086. J'ai tenté de f débutant en asm [ par eax ] salutje débute en asm (avec nasm) et j'arrive pas à assembler mon premier code lolsection .datamsg db 'Hello world$'section .codedebut: lea dx,msg mov bug masm? [ par vecchio56 ] j'ai le code minimal suivant:.386.model flat, stdcall .data .code start: end startmais le pb c'est qu'au linkage il me met nasm - mémoire read-only [ par Funto66 ] Bonjour,je suis en train d'écrire des tutoriaux pour le site Coder-Studio (http://www.coder-studio.com/?page=tutoriaux) mais pour la création du tutor Intégration code asm avec Dev C++ [ par jean_fabrice ] Salut à tousJ'utilise comme compilateur C++, DevC++ 4.9.8.0. Le problème c'est que je n'arrive pas intégrer du code asm dans mes sources. Il me produi portabilité du code [ par sajid_morad ] salut tout le monde, je programme avec le visaul c++ , et j ai inserer un code asm dans mon programme, sashant que j ai un micro pricesseur pentium, v (Debutant en ASM) (MASM) pointeur sur une structure [ par Otaku ] Salut, voila mon pb, j'aimerai créer une fonction en asm qui reçoit un pointeur sur un élément de type structure, jusque-là pas de pbmais comment modi appeller du C en asm [ par S2R ] Bonjour, je voudrait savoir comment utiliser un code écrit en C dans un code assembleur.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,630 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales