begin process at 2010 09 09 09:50:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

c, c++ et asm

> 

Variables sour ASM pour 8086

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables sour ASM pour 8086

mercredi 17 décembre 2003 à 15:19:00 | Variables sour ASM pour 8086

koopje

Bonjour à tous,
Etudiant, je suis en train de m'exercer avec Emu8086, un émulateur (et assembleur, au passage) d'assembleur sour 8086. J'ai tenté de faire un petit 'hello world' mais il semblerait qu'il bloque sur la déclaration de variable. D'où ma question, les variables existaient-elles déjà sur les 8086?? Un exemple du même prg est fourni avec l'émulateur et pour ce faire, l'auteur écrit directement dans la mémoire video. Dois-je en conclure que l' interruption 21h est inconnue au bataillon ???
J'aimerais tester mon code avec un autre émulateur, qu'avez vous de bien à me proposer? j'ai essayé bochs mais je n'ai jamais réussi à l'utiliser, il s'arrêtait tout seul en indiquant une erreur à la ligne 1558 du fichier ROMBIOS.C alors que tout semblait parfaitement bien configuré.
NDLR: O/S Win XP

Voici mon bout de code, j'ai p-e tout simplement fait une erreur...

#make_COM#
ProgrammeAfficheMessage SEGMENT ; Début du segment de code
ORG 100h ; COM file is loaded at CS:0100h

Start: message DB 'Hello World','$'
MOV DX,OFFSET message
MOV AX,0900h
INT 21h
HLT

ProgrammeAfficheMessage ENDS
END
lundi 5 janvier 2004 à 02:14:20 | Re : Variables sour ASM pour 8086

CoreBreaker

Les variables existait déjà certain puisque une variable n'est qu'un emplacement en mémoire or à l'époque du 8086, il y avait 1Mo.
Par contre, l'interruption 21h est celle du DOS et à cette époque DOS n'existait pas, c'était DR-DOS mais peut-être que l'émulateur a une image de l'interruption 21h

Ton programme a pour 2 erreur la fonction 9 requiert de passer ta chaine par le pointeur DS or ce n'est pas certain qu'il soit correctement initialisé
D'autres part tu mets ta chaine à l'offet 100h, là où le programme comence à s'exécuter, il va donc exécuter le code machine correspondant à ta chaine.
Le premier octet qu'il va exécuter est 48h soit DEC AX. En effet, ta chaine commence par le caractère 'H' de code ASCII 48h
Tu dois placer ta chaine en dehors du code à exécuter:
#make_COM#
ProgrammeAfficheMessage SEGMENT ; Début du segment de code
ORG 100h ; COM file is loaded at CS:0100h

Start:
MOV AX, CS
MOV DS, AX
MOV DX,OFFSET message
MOV AX,0900h
INT 21h
HLT

message DB 'Hello World','$'

ProgrammeAfficheMessage ENDS
END

Core Breaker

Cette discussion est classée dans : code, variables, asm, sour, émulateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

algo pour jeu de shoot en asm [ par cable ] Bonjourje suis un jeune débutant en programmation en assembleur et je cherche l'algo (voir le code source) d'un jeu de shoot 'em up en scroling horizo ASM old-style / ASM ancienne méthode [ par TehWan ] Salut, j'aimerais bien coder en assembly de l'ancienne façon, c'est-à-dire sans aucune procédures, simplement des "labels". (excusez mes anglicismes, débutant en asm [ par eax ] salutje débute en asm (avec nasm) et j'arrive pas à assembler mon premier code lolsection .datamsg db 'Hello world$'section .codedebut: lea dx,msg mov utilisation des variables [ par moffer ] Bonjour à tous.J'ai besoin de recopier ma variable chaine au segment 0b800 pour l'afficher, sans utiliser les interruptions. (c'est pour ensuite la fa appeller du C en asm [ par S2R ] Bonjour, je voudrait savoir comment utiliser un code écrit en C dans un code assembleur. [NASM] émulateur NES [ par sirozz ] Bonjour à tous,Je me lance dans la programmation d'un émulateur de console NES en ASM avec NASM. J'avais déja fait un émulateur NES en VB il y a quelq portabilité du code [ par sajid_morad ] salut tout le monde, je programme avec le visaul c++ , et j ai inserer un code asm dans mon programme, sashant que j ai un micro pricesseur pentium, v nasm - mémoire read-only [ par Funto66 ] Bonjour,je suis en train d'écrire des tutoriaux pour le site Coder-Studio (http://www.coder-studio.com/?page=tutoriaux) mais pour la création du tutor (Debutant en ASM) (MASM) pointeur sur une structure [ par Otaku ] Salut, voila mon pb, j'aimerai créer une fonction en asm qui reçoit un pointeur sur un élément de type structure, jusque-là pas de pbmais comment modi Code HUFFMAN en asm 68000 [ par arnaud gasnier ] salut,je voulais savoir si qqun pouvait m'aider pour trouver comment coder en ASM 68000 l'algo de huffman pour compresser un petit texte. le tout débu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales