Accueil > Forum > > > > Variables sour ASM pour 8086
Variables sour ASM pour 8086
mercredi 17 décembre 2003 à 15:19:00 |
Variables sour ASM pour 8086

koopje
|
Bonjour à tous, Etudiant, je suis en train de m'exercer avec Emu8086, un émulateur (et assembleur, au passage) d'assembleur sour 8086. J'ai tenté de faire un petit 'hello world' mais il semblerait qu'il bloque sur la déclaration de variable. D'où ma question, les variables existaient-elles déjà sur les 8086?? Un exemple du même prg est fourni avec l'émulateur et pour ce faire, l'auteur écrit directement dans la mémoire video. Dois-je en conclure que l' interruption 21h est inconnue au bataillon ??? J'aimerais tester mon code avec un autre émulateur, qu'avez vous de bien à me proposer? j'ai essayé bochs mais je n'ai jamais réussi à l'utiliser, il s'arrêtait tout seul en indiquant une erreur à la ligne 1558 du fichier ROMBIOS.C alors que tout semblait parfaitement bien configuré. NDLR: O/S Win XP Voici mon bout de code, j'ai p-e tout simplement fait une erreur... #make_COM# ProgrammeAfficheMessage SEGMENT ; Début du segment de code ORG 100h ; COM file is loaded at CS:0100h Start: message DB 'Hello World','$' MOV DX,OFFSET message MOV AX,0900h INT 21h HLT ProgrammeAfficheMessage ENDS END
|
|
lundi 5 janvier 2004 à 02:14:20 |
Re : Variables sour ASM pour 8086

CoreBreaker
|
Les variables existait déjà certain puisque une variable n'est qu'un emplacement en mémoire or à l'époque du 8086, il y avait 1Mo. Par contre, l'interruption 21h est celle du DOS et à cette époque DOS n'existait pas, c'était DR-DOS mais peut-être que l'émulateur a une image de l'interruption 21h Ton programme a pour 2 erreur la fonction 9 requiert de passer ta chaine par le pointeur DS or ce n'est pas certain qu'il soit correctement initialisé D'autres part tu mets ta chaine à l'offet 100h, là où le programme comence à s'exécuter, il va donc exécuter le code machine correspondant à ta chaine. Le premier octet qu'il va exécuter est 48h soit DEC AX. En effet, ta chaine commence par le caractère 'H' de code ASCII 48h Tu dois placer ta chaine en dehors du code à exécuter: #make_COM# ProgrammeAfficheMessage SEGMENT ; Début du segment de code ORG 100h ; COM file is loaded at CS:0100h
Start: MOV AX, CS MOV DS, AX MOV DX,OFFSET message MOV AX,0900h INT 21h HLT
message DB 'Hello World','$'
ProgrammeAfficheMessage ENDS END
| Core Breaker 
|
|
Cette discussion est classée dans : code, variables, asm, sour, émulateur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
algo pour jeu de shoot en asm [ par cable ]
Bonjourje suis un jeune débutant en programmation en assembleur et je cherche l'algo (voir le code source) d'un jeu de shoot 'em up en scroling horizo
ASM old-style / ASM ancienne méthode [ par TehWan ]
Salut, j'aimerais bien coder en assembly de l'ancienne façon, c'est-à-dire sans aucune procédures, simplement des "labels". (excusez mes anglicismes,
débutant en asm [ par eax ]
salutje débute en asm (avec nasm) et j'arrive pas à assembler mon premier code lolsection .datamsg db 'Hello world$'section .codedebut: lea dx,msg mov
utilisation des variables [ par moffer ]
Bonjour à tous.J'ai besoin de recopier ma variable chaine au segment 0b800 pour l'afficher, sans utiliser les interruptions. (c'est pour ensuite la fa
appeller du C en asm [ par S2R ]
Bonjour, je voudrait savoir comment utiliser un code écrit en C dans un code assembleur.
[NASM] émulateur NES [ par sirozz ]
Bonjour à tous,Je me lance dans la programmation d'un émulateur de console NES en ASM avec NASM. J'avais déja fait un émulateur NES en VB il y a quelq
portabilité du code [ par sajid_morad ]
salut tout le monde, je programme avec le visaul c++ , et j ai inserer un code asm dans mon programme, sashant que j ai un micro pricesseur pentium, v
nasm - mémoire read-only [ par Funto66 ]
Bonjour,je suis en train d'écrire des tutoriaux pour le site Coder-Studio (http://www.coder-studio.com/?page=tutoriaux) mais pour la création du tutor
(Debutant en ASM) (MASM) pointeur sur une structure [ par Otaku ]
Salut, voila mon pb, j'aimerai créer une fonction en asm qui reçoit un pointeur sur un élément de type structure, jusque-là pas de pbmais comment modi
Code HUFFMAN en asm 68000 [ par arnaud gasnier ]
salut,je voulais savoir si qqun pouvait m'aider pour trouver comment coder en ASM 68000 l'algo de huffman pour compresser un petit texte. le tout débu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ![MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ! par redo
La Preview de Windows Explorer 9 est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://ie.microsoft.com/testdrive/ Cette version ne nécessite pas un redémarrage de votre machine pour être exploitée . Cette version est fonctionnelle mais reste cependant ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Forum
RE : CSHARPRE : CSHARP par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99 CSHARPCSHARP par nano16
Cliquez pour lire la suite par nano16
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|